Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par bgracing »

Vell a écrit :Une 75 V6 face à une M535i, elle sera jamais devant en étant stock, à mon avis ... ;)

Les BMW en Europe sont les bases les moins chers pour avoir un rapport poids puissance confortable et un vrai chassis. (Je parle pas des tractions qui pour moi ne peuvent pas être sportives dans leur comportement ^_^)
Vell je pense que tu es passionné, c'est très bien, mais ne te laisse pas aveugler... Je piste depuis des années avec une autre marque que BM, et à part les M3 forcement vu ma relative petite puissance de 145cv environ, je peux te dire que nombre de bavaroises ou autres bien plus puissantes que ma poubelle ont mordu la poussière !
Quand à laisser dire qu'une traction ne peut pas être sportive en comportement je m'insurge également, une Honda Integra c'est une extraordinaire sportive et une arme sur piste ! D'origine tu la pose tu pistes tu t'amuses et tu es efficace déjà.
Maintenant j'adore tout ce qui roule, a une histoire, un moteur, quelque chose, et je ne dénigre pas les autres marques. Il y a du bon en tout. Par contre niveau rpp il y a bien d'autre chose que BM... Vive BMW mais restons objectif, merci

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

Et le V6 alfa...quelle musique!!! :wub: Le 6 en ligne BMW est bien aussi mais se n'ai pas comparable :P .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Subjectivement, pour moi une voiture sportive, c'est pas une voiture dont le train avant a les roues motrices, c'est ma conception de la chose, et c'est subjectif : le sport est quelque chose de subjectif de toutes manières.

Quant à pister, on parle de véhicules stock ou pas ? Car je dis plus haut justement qu'une 75 préparée peut être bien plus rapide qu'une M535i préparée au même niveau. Mais que stock, y'a rien à faire, elle restera derrière.


Sinon, news de mon côté, semaine prochaine je commence à faire mes courses pour fabriquer l'arceau, le pote qui m'aide à le faire m'a confirmé qu'il sera largement prêt pour la manche du 29 novembre ... ! (on va faire l'arceau le plus simple possible pour l'instant... on verra après si il y'a besoin de le modifier)

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par bgracing »

De mon côté je suis en négociation pour une 528i de 85, on verra bien. Celle du doubs à 500 m'interessait mais elle ne roule pas, le réservoir est hs, autant parir d'une base tournante, ce n'est que mon avis perso pour mes besoins du moment. Je suis très impatient de remettre les fesses dans une 528i, j'adorais la mienne, et au final l bonheur, c'est simple comme une E28 !
J'ai hésité entre une 528 E28 et une 535 E34, route ou piste, et puis je suis aussi pour tout dire sur une 75 turbo pour pièce, à préparer pour la piste donc j'en suis toujours à l'heure des grandes décisions, mais il est vrai que le 6 BM est une superbe chose, la propulsion me manquant en est une autre.. Par contre je suis dans la revue technique depuis 2 jours, il y est marqué que les 528 ont des etriers 4 pistons... C'est mes yeux ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

bgracing a écrit :De mon côté je suis en négociation pour une 528i de 85, on verra bien. Celle du doubs à 500 m'interessait mais elle ne roule pas, le réservoir est hs, autant parir d'une base tournante, ce n'est que mon avis perso pour mes besoins du moment. Je suis très impatient de remettre les fesses dans une 528i, j'adorais la mienne, et au final l bonheur, c'est simple comme une E28 !
J'ai hésité entre une 528 E28 et une 535 E34, route ou piste, et puis je suis aussi pour tout dire sur une 75 turbo pour pièce, à préparer pour la piste donc j'en suis toujours à l'heure des grandes décisions, mais il est vrai que le 6 BM est une superbe chose, la propulsion me manquant en est une autre.. Par contre je suis dans la revue technique depuis 2 jours, il y est marqué que les 528 ont des etriers 4 pistons... C'est mes yeux ou quoi?

Oui y'a 4 pistons, mais un seul par étrier, donc 4 sur l'auto :P

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par bgracing »

Source, revue ETAI, BMW serie 5 jusque 83, page 82, chapitre 9, moyeu et freins, FREINS : tous types, etrier fixe ATE 51 R à 4 pistons, trois vis de purge diam des pistons 40...
J'aimerai eclaircir ce point, sérieusement

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

bgracing a écrit :Source, revue ETAI, BMW serie 5 jusque 83, page 82, chapitre 9, moyeu et freins, FREINS : tous types, etrier fixe ATE 51 R à 4 pistons, trois vis de purge diam des pistons 40...
J'aimerai eclaircir ce point, sérieusement
seul la M5 E28 a les étrier avant a 4 pistons, qui grippe facilement :( (malheureusement).

tu doit confondre avec la série 5 E12 qui en a 4 aussi, mais a double circuit.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
damdam
Messages : 115
Inscription : mar. nov. 18, 2008 9:09 pm
Localisation : 83

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par damdam »

bgracing a écrit :Vell je pense que tu es passionné, c'est très bien, mais ne te laisse pas aveugler... Je piste depuis des années avec une autre marque que BM, et à part les M3 forcement vu ma relative petite puissance de 145cv environ, je peux te dire que nombre de bavaroises ou autres bien plus puissantes que ma poubelle ont mordu la poussière !
Quand à laisser dire qu'une traction ne peut pas être sportive en comportement je m'insurge également, une Honda Integra c'est une extraordinaire sportive et une arme sur piste ! D'origine tu la pose tu pistes tu t'amuses et tu es efficace déjà.
Maintenant j'adore tout ce qui roule, a une histoire, un moteur, quelque chose, et je ne dénigre pas les autres marques. Il y a du bon en tout. Par contre niveau rpp il y a bien d'autre chose que BM... Vive BMW mais restons objectif, merci
c'est sur sa j'adore bm mais a ce niveau la elle sont toutes lourdes pour leur taille je trouve donc i faut tout de suite beaucoup de conassons

je voit bien mon crx af53 100 chevaux sa fait rire mais je l'ai pesé a 760 kilos la sa devient rigolo...
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Une E30 préparée piste descend en dessous des 900 kg...
Ma E28 passera sous la barre des 1100 kg, des 1000 kg si un miracle arrive...

Puis bon, une M535i c'est 300 nm de couple ...

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

:attention: :attention: :attention: :attention:

Je viens de voir que GAZ (entreprise anglaise) avait des vrais combinés filetés à proposer pour E28.
Comme ils l'indiquent eux même, leurs combinés remplacent bien la jambe de force d'origine.

Bon, c'est pas donné, mais c'est déja pas mal : 950 € hors livraison.

Tous les avis que j'ai vu convergent : pour la qualité, y'a pas assez de retours. Y'a des contents et des mécontents. En revanche, pour le service et le professionnalisme de la société GAZ, tout le monde est unanime, ils sont très bons.

Sachant qu'ils sont tarés à la demande, sur mesure... C'est pas rien.

Image

http://www.balancemotorsport.co.uk/product...recnumber=84927

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités