E36 318Is Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par DocKeR »

Sympa :)
 
Qu'est-ce que tu as chaussé comme slicks ?
Ça donne quoi niveau châssis et équilibre général ?
 
Dis, tu me donnes ta remorque ? J'en cherche une comme ça :ph34r:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Dunlop 205/620/17; c'est la monte des Clio cup, pas trop dure à trouver.
Le châssis est vraiment pas mal, ça mériterait un peu plus de carrossage à l'arrière mais je suis en butée sur le réglage des bras.
De toute façon, avant que j'en atteigne les limites, il y a une sacré marche, je peux encore peaufiner mes freinages et trajectoires avec ça. :devil:
Par contre, le M42 est plein de vigueur, mais ça ne suffit pas toujours. Quand la seule opportunité de dépassement ne peut s'envisager qu'au freinage c'est un peu embêtant. :innocent:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par DocKeR »

À l'avant tu as suffisamment de carrossage ? La notre a tendance à manger l'extérieur des slicks.
 
Ça peut être sympa les dépassements au freinage, mais 'faut être sûr de soi :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit : Dis, tu me donnes ta remorque ? J'en cherche une comme ça :ph34r:
 
Elle n'est pas à moi...
Au fait, il y a du nouveau avec les remorques.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/132320-information-poids-admissible-vehicule/page-7#entry1427015
;)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par DocKeR »

Sympa comme nouvelle !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

 
DocKeR a écrit : 
Ça peut être sympa les dépassements au freinage, mais 'faut être sûr de soi :lol:
 

la meilleure technique c'est de laisser le cerveau dans les stands !

 
325ix86 a écrit :205/620/17; c'est la monte des Clio cup, pas trop dure à trouver.
Le châssis est vraiment pas mal, ça mériterait un peu plus de carrossage à l'arrière mais je suis en butée sur le réglage des bras.
De toute façon, avant que j'en atteigne les limites, il y a une sacré marche, je peux encore peaufiner mes freinages et trajectoires avec ça. :devil:
Par contre, le M42 est plein de vigueur, mais ça ne suffit pas toujours. Quand la seule opportunité de dépassement ne peut s'envisager qu'au freinage c'est un peu embêtant. :innocent:
 

tu verras dans qelques temps tu arriveras à boucler en 2'00"

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Je viens de résoudre un problème pas banal :yaho:
En fait, j'ai un petit volant OMP, mais le soucis c'est que le cerceau m’empêchait de voir le tiers supérieur du compteur. :unsure:
J'avais donc essayé de descendre le siège au maximum, mais j'en avais conclu que je devais être trop grand :rolleyes:
Hier, j'ai branché un shift light (Trop souvent surpris par le rupteur lors de la dernière session à Nogaro :blushing: ) j'ai donc du démonter mon tableau de bord.
Du coup, j'en ai profité pour re-re-regarder cette histoire de volant trop bas.
Effectivement, j'avais un espace entre le cache (18) et le dessous du bloc compteur beaucoup plus important que sur ma 325tds ou la M3 (Mais qui ont une colonne de direction réglable en hauteur)
Et à force de chercher, j'ai trouvé une rondelle très épaisse logée entre la colonne (2) et son support (21).
Et en avant le marteau et le burin pour faire sauter les deux "boulons de rupture" (3) et une fois cette large rondelle (4+5) remontée à l'envers, le volant est plus haut et je vois mon compteur. :thup:
En fait, sur les premières E36 avec airbag et sans colonne de direction réglable (configuration probablement spécifique aux coupé et cab 4 cylindres), il y avait deux rondelles plus larges (5) ajoutées pour rabaisser la colonne de direction. :ranting:
Image
A savoir. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Hier, j'ai branché un shift light (Trop souvent surpris par le rupteur lors de la dernière session à Nogaro :blushing: ) j'ai donc du démonter mon tableau de bord.
D’ailleurs pour ceux que cet accessoire intéresserait, sur E36, il suffit de se repiquer sur le faisceau qui arrive au connecteur X16, c'est le blanc à 26 contacts au dos du compteur.
Image
Le +12v après contact est sur la broche 22 (fil rouge/jaune) ou 23 (fil jaune/violet)
La masse sur la broche 24 (Fil marron)
Et le signal du compte tour sur la broche 20 (Fil noir)
;)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par DocKeR »

C'est noté, c'est le genre de truc qui pourrait être utile sur notre titine :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par r2087 »

ça fait comme en F1 ? Je connaissais pas ça à l'air sympa :p

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités