Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je suis en Angleterre en ce moment, et vous pouvez pas imaginer à quel point c'est le bonheur pour quelqu'un qui aime les voitures préparées... ici on voit énormément, énormément, énormément de voitures TRES préparées, garées banalement dans la rue... Des Skyline, des S2000, les banales françaises, des BMW, des 200 SX de drift .... vraiment ça tue ...

On a vraiment un train de retard... D'ailleurs sur la conduite aussi, ils sont vachement plus courtois au volant :D

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

euh si y a une TRES bonne affaire, n'hesite a prevenir ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

De notre coté y'a un gros chantier d'hiver qui se prépare, la motivation est là.
Première étape la suspension; on est sur le point de commander, j'aimerai avoir votre avis sur les solutions suivantes:

1: kit spax comme vell (réglable, bon rapport qualité prix):
http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...;sub_category=1

2: B8+ressorts, mais lesquels:
SPAX / APEX / PI / H&R (comme enix)?
http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...loweringsprings
j'ai bcp écumé le net pour avoir des infos mais comme d'hab c'est plutot éparse et subjectif.

Peu importe le confort sur route (c'est pourquoi heibach écarté), les camber plates seront elles nécessaires?
Si vous avez des expériences ou suggestions..

vell: tu ramènes un B38 ou une TVR :innocent: ?

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

J'ai ramené :

- 1 Golf
- 1 Mazda 13B Complet de chez complet, avec 1 rotor sans compression
- 1 Mazda 13B block nu, vraiment nickel intérieur & extérieur

J'y ai laissé :

- Beaucoup d'argent
- Une Renault 19 avec boite de vitesse cassée :innocent:


Ce qui m'a permis de faire la connaissance de Artech Tuning, et de ses boss, Anouar & Romain, qui sont spécialisés en moteurs Honda Turbo. C'est simple, tu entres dans le garage tu te croirais dans Fast & Furious ...


Sinon pour Spax, faut surtout pas prendre leurs ressorts, les anglais se plaignent de leur souplesse !
Ressorts H&R ou Eibach uniquement, ce sont ceux qui ont les tarages les plus intéressants sans passer par le sur mesure.

Camber plates OBLIGATOIRES si utilisation de slicks ou semi slick ou vivement conseillée avec pneus "sport" si envie de taper de violents chronos :whistling:

(Cales de 30mm H&R reçues pendant mon absence...)

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

ça fait un beau voyage vell!

merci pour les infos ressorts.
En commandant en angleterre le kit B8+H&R est + cher que le kit combiné GAZ:
http://www.balancemotorsport.co.uk/product...recnumber=84927
la question se pose..

Sinon en commandant au US sur turnermotorpsort B8+H&R = 679$ mais la commande aux US me refroidi un peu (délais, TVA..).

Choix pas encore arreté, je repense aussi au combiné RUFF que vell avais déterré mais l'appro semble pas gagnée..

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je dirais GAZ ou B8 + Eibach comme Rocaldo ;)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

yo Vell !! t'a acheté une Golf ??!!! quoi ? et ta R19, tu l'as laissé a quelqu'un ou posé a l'arrache ? la golf etait peut etre pour remplacer la R19 ?

sinon, Nem's s'est repenché hier sur notre probleme, et on se serait gouré sur l'allumage ... ca m'etonne m'enfin ... mais elle ne demarre pas plus ... tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Ah bah ça serait déjà plus logique ... C'est généralement quand on touche quelque chose qu'on se trompe et qu'on crée une panne ... Ca arrive à tout le monde un jour :D

Pour la Golf elle a remplacé la R19 pour rentrer en France, la R19 doit attérir à la casse demain, j'ai une âme charitable en UK qui s'en charge !

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

salut,

y-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer l'ordre d'allumage sur son M30 ?? car on a reussi a la mettre en route mais ca petarade toujours severe ... donc tres fortement du a l'allumage ...

et le boitier au niveau du tableau de bord ou arrive une durite qui parvient du collecteur d'admission et avec une fiche 3 fils branchés dessus, vous savez ce que c'est ???

car la on seche...sur le cache culbu , il y a un ordre d'allumage et en respectant avec la tete, ca deconne total ...

merci !!

to be continued ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par FredM535i »

Salut

En général sur un 6 c'est 153624, pas sur BM ? (je n'ai jamais calé le men :rolleyes: )
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités