Ne m'appelez pas "manouche style".
Devant partir à Dreux, je me tâtes pour changer mon admission d'air.
Je cherche et cherche des tubes inox de la bonne taille (80mm*300mm) mais pas trouvable. (pas dans les surfaces à côté)
Du coup je tombe sur un tube PVC de 80mm, alors je le prends.
De retour à l'appart, atelier bricolage.
Je démonte la boite à air et je voit qu'une sonde s'y attache 0_0. Mais c'est quoi?
Du coup je découpes mon tube PVC et regarde comment ça se monte. Pas de soucis.
Nikel j'avais déjà un filtre "sport" (un peu crado) que je monte dessus.
Par contre reste le quid de la sonde. Je mates la doc technique mais rien. Dans le schéma ils ne le mettent pas.
En fait il semblerait que c'est ... la sonde de température. Autant dire super importante

Je récupères mon tube (a minuit samedi) pour y faire un trou pour placer la sonde. Évidemment je n'ai pas de cloche et pas de casto ouvert a minuit. Donc je me débrouilles comme je peux. Reste qu'a minuit 15 après une aspérité qui m'empêche de rentrer la sonde je me découpes un bout de doigt au cutter

Mais BINGO, la sonde se monte nikel et de manière étanche. Bref c'est tip top méga groove.
Le lendemain 6h30 du mat, réveil pour Dreux.
La journée commence doucement mais surement.
Donc l'admission, comme je m'en doutais je n'y gagne rien, mais le point positif c'est qu'en termes de perfs je n'y perds rien non plus.
Par contre deux points intéresants:
1. J'ai un bruit moteur plus prononcé dans les 7000 rpm. Ce qui me permets maintenant de bien mieux savoir quand shifter. (ça montais à 8000rpm et sans aucun bruit avant)
2. J'ai été étonné d'une chose. Je me suis bien fait vanner pour mon admission "plastoc". Pourtant, j'ai une admission inox sur mon coupé et quand il fait trop chaud le tube deviens presque brulant. Alors que la, après une grosse sessions d'arsouille l'aprèm (et dieu qu'il faisait chaud) le tube reste a peine chaud. Donc avec la petite isolation que je lui ai prévue je pense maintenant garder cette solution temporaire en définitif.(avec une petite peinture pour faire moins clodo

Par contre je compte bien cloisonner un espace pour l'admission d'air car sous le capot, le 2.5l chauffe beaucoup.
(Je mettrais des photos de mon installation manouche

J'ai tourné dans une session avec des petite voitures, et force est de constater que:
- La BMW a un gros potentiel moteur. Même lourde (encore) elle accélères fort en ligne droite. Ce qui lui donne une avance intéressante.
- Mes pneus falken AR sont décédés sur place. Le circuit abrasif à eu raison d'eux. Du coup, avec toute la bonne volonté du monde, tenir face à des petites tractions dans les courbes est quasi impossible. Je tenais juste quand j'étais à la limite d'adhérence, mais comme toujours, ça fait énormément chauffer les pneus et ça se finis en méga drift. (contrôlé cette fois ci).
- Le freinage est intéressant mais manque de tenue dans le temps et je freines tellement que les plaquettes dégagent très vite. Une solution doit venir assez vite. Je pense tout de même que les pneus en 225 AV n'alourdissent pas "trop" la direction et permettent quand même un super freinage avant de déclencher l'ABS.

C'est SUR VIOLENT son truc. De quoi vous dégouter de la vie.
Les 4 roues motrices rattrapent tout, la surviolence des passages en courbe laisse plus que rêveur, en pneus d'origine qui plus est. C'est tout simplement incomparable.
Peut être bientôt des nouvelles jantes. J'hésite encore à aller les chercher en Allemagne ou c'est mille fois moins cher que chez nous.(Reste que si c'est pour mettre 300 de jantes + 200 d'essence, mieux vaut mettre 400 ici

Par contre la mamie surchauffait vite l'après midi. Il va falloir que je pense à changer ce visco par un SPAL.
Quelqu'un aurais une astuce pour que le visco soit toujours en prise maximum? (car le mien il arrives plus, du coup ça ventile rien du tout).
Aller jvais bosser un peu. Je ferais des photos à l'occasion pour égayer ce toooopic.