Donc, premièrement, erreur sur la photo de l'E36 : il y'a la rondelle côté droit (vu de face) et pas sur le côté gauche, d'où la grosse différence.
Ensuite, concernant les E28, il n'y a tout simplement pas de crémaillère classique, donc pas possible de rajouter des rondelles. A voir, il est peut-être possible de faire un mouvement différent sur le boitier de direction pour jouer sur la barre de direction plus amplement.
Et pour terminer, la modif sur les RX7 est pourrie dans le sens où elle augmente l'effet ackerman.
Concrètement, voila ce qui devrait se passer dans quelques jours / semaines : je vais placer mon ancrage de biellette 2 / 3 cm plus près du point de pivot (raccourcir la distance donc, comme sur la RX7), mais en plus ej vais tenter de supprimer l'effet ackerman, c'est à dire au lieu de placer ce nouveau point d'ancrage "plus vers l'intérieur de la voiture" je vais faire l'inverse, c'est à dire le rapprocher du disque, pour que le point de pivot + l'ancrage de la biellette forment une ligne droite parfaitement parallèle au disque et donc à la roue.
En image, ça donne ça :
Mettre le nouveau point d'ancrage de la biellette sur :
- La ligne rouge, ça augmente l'effet ackerman
- La ligne blanche, on conserve le même effet qu'a l'origine
- La ligne verte, on diminue / supprime l'effet ackeman
Si on le met plus vers le bas de l'image, on diminue l'angle pour le même nombre de tours au volant, et si on va vers le haut de l'image (plus près du point de pivot de la jambe de force), on augmente l'angle de braquage pour le même nombre de tours au volant.

A noter : cette modification peut être effectuée sur toutes les voitures ou presque. Pour la tenue de route en grip, c'est très intéressant, pour les voitures roulant beaucoup sur route c'est à éviter.
Il est possible qu'il y'ai besoin de rallonger les biellettes de direction pour pouvoir tout accrocher correctement ensuite.
Voila... Si ça peut servir