martin84 a écrit :Si la pédale remonte c'est comme si on appuyait plus dessus ... donc je vois pas pk la pression serait maintenu sur les 3 autres roues.
Et meme si c'était vrai, ca fonctionne par essieu vu qu'il y a qu'une ligne de durite pour l'arrière (du moins sur E30 et E36)
Du coup si ce que tu dis est vrai ca pourrait rendre la voiture dangereuse, tu imagines si les roues avant bloquent, que l'ABS relache la pression juste sur l'avant et pas sur l'arrière ... ca serait comme si on tiré un coup de frein a main ...
Non je crois sincerement pas que ca soit possible
Sur tous les modeles que je connais et que j'ai pu voir, L'ABS fonctionne roue par roue, ( pose la question en MP a craymac ou DR BM si tu veux un autre avis )
il suffit de suivre le circuit a la sortie du maitre cylindre pour le voir.
sauf a ce que ta voiture ai déjà été modifiée a l'arrache par qq qui n'y comprenait rien, bien sur.
quand a comparer un système de freinage avec un autre juste en comparant la taille des pistons et en faisant l'impasse dur tout le reste, ca serait hasardeux ou complètement pifométrique ..
j'ose une comparaison risquée, ce serait comme aller traire des vaches avec un bandeau sur les yeux, et savoir que dans le troupeau, il y a aussi des taureaux ..... tu peux tomber sur un os ....
la mécanique surtout sur les pièces de sécurité, freins, ABS, antipatinage etc ne se fait pas au hasard
de mon point de vue,
avoir de plus gros disques et des etriers multipistons avec des plaquettes plus tendres, c est probablement une idée pour avoir un meilleur freinage, mais en mode expérimental, sans connaissances ni test, le résultat peut donner tout et son contraire.
et puis tu a ici des personnes qui ont deja fait des montes de courses ou de rallyes et qui ont de l'experience
s'ils te disent que du porsche ou du BM 6CSL c est bien, pourquoi risquer de faire des essais avec des produits inconnus et des resultats improbables ?