Freinage Performant Et Homologué Pour Route

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Jemlélis

Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route

Message par Jemlélis »

je vois pas non plus mais ça coute rien de regarder.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

yogui59

Message par yogui59 »

Peu être aussi que les plaquettes de frein sont glacées.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Invité

Message par Invité »

karera2.7 a écrit :De toutes façons ça prend 5 minutes pour voir.

PAr contre, où je trouve le RBF 600 ??? Chez euro master y connaissent pas.

Quand je leur ai dit qu'il fallait aussi purger au niveau de l'embrayage ils m'ont regardé comme un extra terrestre en disant que ça n'avait rien à voir et qu'on ne mettait pas du liquide de frein dans l'hydraulique de l'embrayage...

Merci

Bah change de crémerie, ils sont incompétents, point barre! Les circuits hydrauliques de l'embrayage et du freinage partage le même reservoir de liquide. Seules quelques modéles ont des reservoirs différents, je l'ai constaté sur mon Impreza par exemple.
Tu peux leur dire de lire ce qu'il y a d'ecrit sur le bidon "liquide de frein et d'embrayage", ils se coucheront moins bêtes!

Pour le RBF, j'en ai trouvé chez Leclerc Auto, une dizaine d'euros le bidon.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Seedusaki a écrit :je fais part de mon humble expérience, le comportement de la pédale de frein et d'embrayage change enormement si on enlève ou on rajoute quelques cl de liquide de frein tant qu'on reste entre le min et le max. et plus on est proche du min plus c'est mou. même si la purge a été faite par des pros, je commencerai pas contrôler le niveau de liquide...
Pour avoir roulé avec une fuite à l'embrayage (donc qui me vidait mon liquide de frein), je n'ai jamais ressenti ce phénomène !
Donc si on remplit au delà du maxi, il se passe quoi ?

Le réservoir du liquide de frein est, comme son nom l'indique, un réservoir !
Il sert seulement à faire "l'appoint" dans le circuit de freinage.

Par contre, en général, si le circuit n'a pas de fuite, le liquide ne baisse pas.
Il baisse seulement avec l'usure des plaquettes.
Et des plaquettes usées chauffent plus que des moins usées.

Peut être que le soucis de Karera est là !
Ca te le fait tout le temps ou seulement lorsque tu as un peu tapé dans les freins ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Stephane39 a écrit :Pour avoir roulé avec une fuite à l'embrayage (donc qui me vidait mon liquide de frein), je n'ai jamais ressenti ce phénomène !
Donc si on remplit au delà du maxi, il se passe quoi ?

Le réservoir du liquide de frein est, comme son nom l'indique, un réservoir !
Il sert seulement à faire "l'appoint" dans le circuit de freinage.

Par contre, en général, si le circuit n'a pas de fuite, le liquide ne baisse pas.
Il baisse seulement avec l'usure des plaquettes.
Et des plaquettes usées chauffent plus que des moins usées.

Peut être que le soucis de Karera est là !
Ca te le fait tout le temps ou seulement lorsque tu as un peu tapé dans les freins ?

@+

A chaque fois que je tape dans les freins ou que je dois faire un freinage d'urgence : en gros quand j'ai besoin que ça morde...

Le glaçage y est également puisque, comme je le disais en premier, si je pile toujours (comme sur circuit) ça marche bien : par contre il faut qu'il y ait un enchainement de virage (ça pompe de fait !!!)

tout à l'heure j'ai fait un essai sans piler mais en appuyant pas mal sur la nationale, et c'était mou alors que j'étais à 60 !!!!

Mike

Message par Mike »

une fuite à l'assistance pourrait-elle produire ce phenomene ??
Image

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Je ne crois pas. L'assistance au contraire créé un vide pour permettre de démultiplier la force du pied sur la pédale.

En cas de fuite, pédale très dure et on ne freine pas du tout ou moins puisque la pédale ne s'enfonce pas ( à moins de se mettre debout à deux dessus)

yoan06

Message par yoan06 »

Bonjour

dans les centres auto , ils comprennent rien, et parfois en plus d'etre incompétents, ils sont dangereux pour les freins !
ils ne demandent pas le type de liquide et font l'appoint avec du DOT 4 si c est du DOT 5!! conclusion
re purge complete obligatoire ( non miscible )

pour la purge, j'ai acheté un EzayBleed sur le net 24€ tu le met en pression a 1,5 bars avec un compresseur ou une roue de secours gonflée pour ca

tu vide le bocal a la seringue, tu rempli avec ton RBF ou DOT5.1

ensuite tu ouvre les 4 purgeurs dans le bon ordre
et le purgeur qui est sur le récepteur d'embrayage s'il y en a un s'il n'y en a pas, la purge au fil du temps toute seule

important il faut aussi vérifier que le témoin électrique de niveau fonctionne pour être prévenu en cas de fuite.

pour les plaquettes , en normal Bosch est tres bien
si on veux de la performance, alors Textar/Mintex, Ferrodo DS2500 etc avec disque BREMBO HC ou encore mieux BREMBO MAX ou Zimmerman percés ventillés.

regardez chez POurchier, a aubagne , il sont au même prix qu'Oscaro et bcp + sérieux, ils connaissent bien les produits et vous livrent pas de L'ATE si on commande du Brembo

surtout ne pas commander chez MisterAuto, ils ne livrent pas les marques commandées et en + font payer des frais même s'ils sont on fait des erreurs; et mettent 3 semaines a livrer quand ce st en stock !!
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Yoan06 a écrit :pour la purge, j'ai acheté un EzayBleed sur le net 24€ tu le met en pression a 1,5 bars avec un compresseur ou une roue de secours gonflée pour ca

tu vide le bocal a la seringue, tu rempli avec ton RBF ou DOT5.1

ensuite tu ouvre les 4 purgeurs dans le bon ordre
et le purgeur qui est sur le récepteur d'embrayage s'il y en a un s'il n'y en a pas, la purge au fil du temps toute seule

pour les plaquettes , en normal Bosch est tres bien
si on veux de la performance, alors Textar/Mintex, Ferrodo DS2500 etc avec disque BREMBO HC ou encore mieux BREMBO MAX ou Zimmerman percés ventillés.

@+
Yop
Bonjour,

ça fonctionne comment au niveau du liquide. Il faut faire l'appoint du bocal ou on met le liquide dans la boite et ça se rempli tout seul ?

PAr ce que si c'est juste pour mettr le bocal sous pression , je peux le faire avec juste un couvercle étanche percé d'une valve...

Par contre ils me disait chez euromaster qu'ils ont la machine qui purge aussi l'abs... (????) EN même temps que j'écris je me dis : ya pas de liquide dans l'ABS !!!

Jemlélis

Message par Jemlélis »

c'est pas ça le RBF 600 ? D'ailleurs c'est une norme ou une marque ?

http://www.pourchier.com/ate-freinage.html

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »