Envie De Vider Ma 135

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Camembert

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par Camembert »

Salut,

Je connais un préparateur auto qui a choisi la solution d'acheter une voiture (106 16v) en lui faisant une prépa complète plutôt que de sacrifier sa Focus RS dernière génération en lui faisant des modifs pour tourner sur circuit.
D'ailleurs, il ne fait pas de circuit mais des rallyes régionaux, bien plus intéressants vu qu'on se retrouve avec des voitures similaires, cela évite de se faire ridiculiser par des japonaises pures pistardes au passage... :whistling:
Il utilise la RS que sur route et a acheté un 807 d'occasion pour sa famille.
C'est la démarche la plus intelligente à mon avis vis à vis de la législation sur route (tu connais le soucis vu que ton permis t'a déjà été retiré) et d'un point de vue économique, au niveau assurance en cas de carton et de revente.

Bonne réflexion... ^_^

Edit: En plus, tourner en rallye lui permet de faire une publicité pour sa boite en collant des stickers un peu partout...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

damien josy

Message par damien josy »

merci pour les avis

c'est plus sur la faisabilitée de la chose que je m'interroge

je tourne deja sur circuit avec la 135 , je me suis deja fait doubler par des 205 t16 ou des civic , ca ne pose pas de probleme

je sais ce que ca coute de rouler sur piste , et niveau pilotage je trouve mon niveau satisfaisant pour du loisir et les quelques saison de kart 125 en belgique mon bien aidé

j'ai d'autres auto pour aller ballader la famille et je vais au boulot a velo

la ou j'hesite c'est qu'en angleterre on trouve des m3 e46 a moins de 10ke , financierement parlant l'm3 est plus avantageuse et c'est surtout plus facile de trouver des pieces et des idées

mais ca fait une auto de plus , donc assurance , carte grise et une place dans le garage

pour le cas m3 , est ce autorisé de rouler avec une auto vidée sur route ?

bref ca fait beaucoup d'interrogation tout ca

je n'ai pas envie de radicaliser la 135 , ca serait quand meme dommage , mais si je pouvais juste la rendre plus dynamique et plus joueuse ca serait pas mal

mais je me demande comment faire pour ne pas mettre en default les airbags et pretentionneur en mettant des baquets plus harnais

c'est presque impossible de trouver des info sur le net , je crois que personne n'en a vidé jusque ici
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

330 CI a écrit :la ou j'hesite c'est qu'en angleterre on trouve des m3 e46 a moins de 10ke , financierement parlant l'm3 est plus avantageuse et c'est surtout plus facile de trouver des pieces et des idées

mais ca fait une auto de plus , donc assurance , carte grise et une place dans le garage
C'est dommage, j'allais te proposer de te trouver une série 1 accidenté (retour de vol; etc...) ça te permettrait de rouler en série 1 et de garder la tienne en "état".
pour le cas m3 , est ce autorisé de rouler avec une auto vidée sur route ?
Bien plus que de rouler avec un moteur gonflé ! :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

battosai

Message par battosai »

Salut,

Si l'usage de la voiture est exclusivement sur piste, y'a pas à hésiter. Fais tout ce que tu peux pour l'améliorer. (Ca me fais penser a certaines prepa vu sur e30passion ou certaines E30 ne pesent plus que 950kg). Mais à terme cela voudra dire plateau plus tracteur.

Mais garde en tete que cela ne fera pas necessairement d'elle l'ULTIME série 1.

Apres tout, une M3 CSL n'est pas qu'une "vulgaire" M3 a laquelle on aurait enlever 100kg. Il y a un gros travail de developpement et de mises au point derriere.
Tout comme les R26R, GT3 RS et consorts.
Image 330 ci

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

330 CI a écrit :je n'ai pas envie de radicaliser la 135 , ca serait quand meme dommage , mais si je pouvais juste la rendre plus dynamique et plus joueuse ca serait pas mal. mais je me demande comment faire pour ne pas mettre en default les airbags et pretentionneur en mettant des baquets plus harnais. c'est presque impossible de trouver des info sur le net , je crois que personne n'en a vidé jusque ici
Salut,
J'ai oublié dans mon message précédent : vire également la moquette de coffre et la roue de secours.
Avec 80 kg de moins, tu sentiras déjà la différence. les kg supplémentaires coutent cher à aller chercher.
Concernant le pb des prétentionneurs, il me semble qu'il y en a déjà sur e46, et des 328ci ou 330ci avec des baquets j'en ai vu tourner au ring, le problème ne doit pas être insurmontable.
Quant à des séries 1 vidées pour la piste, ça m'étonnerait qu'il n'y en ai encore jamais eu. C'est sur qu'en France on n'est pas en avance mais as-tu regardé sur des forum allemands, anglais ou ricains ?
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Vell

Message par Vell »

Si c'est pour jouer sur piste ... prends ta solution n°2 !

M3 E46, tu lui colles un demi arceau histoire de pas être emmerdé sur la route, et tu l'allèges comme c'est pas permis. A la façon CSL avec toit en fibre, ailes, capot / coffre en fibre, intérieur vide de chez vide, faisceau allégé (je suppose que sur une E46 il y a beaucoup à gagné de ce côté), les vitres en polycarbonate, portes découpées, ...

C'est vachement plus rigolo d'avoir un jouet dédié au circuit ! La 135i, si tu peux te permettre financièrement... Fais le, amuse-toi, ce sont des tas de ferraille après tout :shifty:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vell a écrit :faisceau allégé (je suppose que sur une E46 il y a beaucoup à gagné de ce côté)
:surprise: Avec le multiplexage, j'ai un doute !!!

Tu coupes un fil et plus jamais elle redémarre ! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Vell

Message par Vell »

Ah c'est vrai j'oubliais ce détail :ranting:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,
330 CI a écrit :je n'ai pas envie de radicaliser la 135
c'est déja fait ceci dit ... la passer de 306cv à près de 400. C'est quand même pas un gain à minimiser. :whistling:
D'autant plus, si comme tu l'as fait, tu t'es occupé des freins, de l'échappement en plus de la gestion moteur,
et que tu comptes t'occuper des trains roulant.

la solution de Nicolas94 de la vider de tout ce qui est réversible. ça sera déjà un petit plus.
Si ensuite il t'en faut encore plus, tu auras la solution de vell, avec des éléments allègés.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

damien josy

Message par damien josy »

des news

j'ai passé du temps dessus dernierement , remplacement de l'embrayage ( et oui deja ) par un sachs renforcé et remplacement des downpipes

grosses revision , plaquettes pagid av ar , bougies , silentbloc barre antiroulis av , filtres kn

j'ai enlevé la banquette lors d'une sortie piste ya 15 jours , je ne l'ai pas remise depuis !

j'ai meme ete plus loin j'ai viré donc banquette (accoudoir ar et sac a skis ) moquette , les habillage d'aile ar , chargeur cd, boite a outil , tapis de sol , tapis de coffre habillage de coffre , habillage de capot , ceinture arriere , plage arriere , contre porte arriere,cache moteur et surtout le contrepoids dissimulé dans le pc ar pour equilibrer l'auto , une belle barre de fonte d'une 2Oaines de kilos

tout ca en une bonne heure , donc loin d'etre irreversible pour l'instant , j'ai demonté soigneusement et tout est stocké au sec

resultat en plus des jantes forgées vs origine , un bon 100kgs

ca se sent deja vachement je trouve , deja le bruit dans l'habitacle vous met dans une ambiance course !

je suis content d'avoir les vitres teintés , ca m'evitera qu'on me prenne pour un fou !

lors d'un controle hier soir , les policiers on du trouver ca bizarre et on tout epluché , num de serie , moteur , chassis ... coup de fil a droite a gauche a 1H du mat !

pour finalement me laisser partir un peu etonné

niveau acceleration pas de doute ya un sacré plus , en vitesse de pointe sur l'aire de run de clastres 02 , j'atteint pratiquement le rupteur de 6eme , compteur bloqué a 280kmh a 6200tr/mn je suis descendu jusque 6800tr/Mn ligne droite pas assez longue :whistling:

meme au freinage j'ai senti la difference , par contre revers de la medaille moins rassurante sur le mouillé et encore plus souvireuse qu'avant sur piste

prochain travaux coupelle reglable a l'avant et bilstein pss , par contre le prix des b16 fait tres mal , 1600e !

va falloir que j'attende un peu de remplir les caisses !

autres preoccupation , les 2 sieges avant qui doivent etres tres lourd ( cuir , eletriques memoire ,chauffant , appuis lombaires )

mais toujours ce probleme d'airbags dans les sieges , bozian racing l'ont fait sur leur 135 gt , je pense qu'un coup de fil s'impose

ensuite pour alleger l'avant il y a aussi le capot fibre , mais gros billet encore une fois et pas envie d'avoir une auto bicolor !

par contre suite au montage des mes downpipes decata , voyant moteur allumé , sans perte de puissance

les 4 lambdas sont bien branchée

des solutions pour les shunter ?

ptite tof pour la route

Image

Image

Image
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »