M3 E36 Circuit Loisir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par nicolas94 »

gixxer a écrit :1) pression des pneus av ?
2) pression des pneus av ?
3) pression des pneus av ?
Salut,
De mon humble expérience, la pression se controle à chaque retour au stand.
Si tu as 2 bar à froid avant de tourner, après 2 bonnes sessions, tu peux atteindre les 3 bars et là, ça n'accroche plus rien et ça s'use plus vite et irrégulièrement.
Du moins pour des pneus routes. Pour les semi-slick ou slick, ce n'est peut-être pas aussi vrai.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par Ytse_Jam »

:lol: du Gixxer dans le texte :D
Ceci dit, ça peut être une bonne piste également

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

1) jesépa
2) jesépa
3) jesépa

:D
effectivement, pas très pro tout ça, il faudrait que j'apprenne les bases :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 323ie21turbo »

nicolas94 a écrit :Salut,
De mon humble expérience, la pression se controle à chaque retour au stand.
Si tu as 2 bar à froid avant de tourner, après 2 bonnes sessions, tu peux atteindre les 3 bars et là, ça n'accroche plus rien et ça s'use plus vite et irrégulièrement.
Du moins pour des pneus routes. Pour les semi-slick ou slick, ce n'est peut-être pas aussi vrai.
a+
Nicolas
encore plus vrai pour les slicks. globalement il faut etre entre 2bar et 2.2bar à chaud sur un slick ce qui impose souvent de partir avec 1.8 devant et 1.6 derriere. ces valeurs sont indiquatives et dépendent en partie de la conduite. il est tout a fait possible d'apprendre à moins surcharger l'avant. C'est d'ailleurs un comportement que l'on a tous en commançant à rouler sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
viko
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par viko »

Sympa comme jouet ...

Si tu vends ta barre anti rapprochement avant au profit d'une plus typé circuit envoie moi un MP je suis preneur . :noelcoucou: :surprise:
Image

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

323ie21turbo a écrit :encore plus vrai pour les slicks. globalement il faut etre entre 2bar et 2.2bar à chaud sur un slick ce qui impose souvent de partir avec 1.8 devant et 1.6 derriere. ces valeurs sont indiquatives et dépendent en partie de la conduite. il est tout a fait possible d'apprendre à moins surcharger l'avant. C'est d'ailleurs un comportement que l'on a tous en commançant à rouler sur circuit.
ok merci ;)
viko a écrit :Sympa comme jouet ...

Si tu vends ta barre anti rapprochement avant au profit d'une plus typé circuit envoie moi un MP je suis preneur . :noelcoucou: :surprise:
Qu'appelled-tu plus typée circuit?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

325ix86 a écrit :Pour la barre arrière, soit elle se reprend sur le côté des tourelles, et je conseille de vérifier les perçages qui sont un bon point de départ de corrosion bien embêtant à cet endroit, si ce n'est pas le cas, et qu’elle finit en plaque reprise sur les deux vis des têtes d'amortisseurs, au moins, elle te renforcera le sommet des tourelles. ;)
Et en fait non, elle prend bien sur le côté des tourelles, pas sur la tête d'amortisseur... C'est une Wiechers apparemment.

Baquets montés, reste à fixer les harnais inférieurs, et on pourra aller tester ça :)

Image

Image

Ah et puis il y a ça qui est arrivé :)

Image
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par etoile »

des fédéral ??
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Voui. :) 595 RS-R
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Une ptit vidéo, bon je comprends pas pourquoi movie maker me compresse le full hd ni pourquoi y'a des marges sur les côtés, mais bon, de toute façon pour l'instant c'est vraiment juste de la prise en main, y'a pas encore de grand pilotage là-dedans :)

Premiers tours de roue

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités