différences 325/ 525 Td/tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
jerome30

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par jerome30 »

Salut mephisto,

fait simple achète un intercooler de tds avec ses durites

si tu peux mets une éprom et t'aura une caisse qui pousse

fort, te plante pas, car t'es plus d'origine en cas de probleme

grave dommages corporels, sinon mon frere a une 325 td

moi une 325 tds, je trouve pas la différence énorme ??

LA TDS est certe plus nerveuse, mais quand t'es lancé ??

à toi de voir, j'avais modifié ma premiere voiture golf 3 gtd de la

sorte, intercooler de tdi,suppression de cata, et augmentation des

debits de la pompe à gazoil, résultat je roulais en locomotive ça fumait

noir de chez noir, mais je posais les 306 td et les tdi 90, ça marchait

presque comme un tdi 110, par contre un jour dans un virage mon

alternateur s'est arraché du carter, j'ai failli me planter, c'est la

rançon de la gloire, juste pour te prevenir, si tu casses une piece à 160

sur ta 325 td si tu la trafique ça peut te faire bizarre !!! mais je sais connais

aussi la période "joe bar team" à bon entendeur,

ciao A+ B)

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

mephisto

Message par mephisto »

merci pour tous ces renseignements, est ce que quelqu'un aurait un ordre de prix pour cette modif ?

mephisto

Message par mephisto »

personne n'a une idée ?

superpooky

Message par superpooky »

j'ai encore ouvert le capot de mon 325td...qui a dit que c'était un 4 cylindres...môrre deu rire... :D
j'avais mis sur un post les différences entre les 325td, les tds et les versions touring ou les années car visiblement, il y avait des différences pour les pompes à injection et le turbo...à vous de retrouver ce post...je sais plus lequel c'est mais c'est pas vieux...çà doit plutôt être dans les questions techniques méca je crois...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

mephisto

Message par mephisto »

superpooky a écrit :j'ai encore ouvert le capot de mon 325td...qui a dit que c'était un 4 cylindres...môrre deu rire... :D
j'avais mis sur un post les différences entre les 325td, les tds et les versions touring ou les années car visiblement, il y avait des différences pour les pompes à injection et le turbo...à vous de retrouver ce post...je sais plus lequel c'est mais c'est pas vieux...çà doit plutôt être dans les questions techniques méca je crois...
"j'ai encore ouvert le capot de mon 325td...qui a dit que c'était un 4 cylindres...môrre deu rire... :D
j'avais mis sur un post les différences entre les 325td, les tds et les versions touring ou les années car visiblement, il y avait des différences pour les pompes à injection et le turbo...à vous de retrouver ce post...je sais plus lequel c'est mais c'est pas vieux...çà doit plutôt être dans les questions techniques méca je crois... "

je retrouve pas le poste ou tu avais ecris ( c'était quel mois ? )

Merci.

spot02

Message par spot02 »

Slt méphisto, G aussi une 325 td
Quand je l'ai acheté, le type avait posé un boitier additionnel - ça arrachait fort selon lui et le mécano qui l'entretenait.
Il vouliat me le filer, mais j'ai refusé et demandé qu'il le vire avant la transaction.

MAIS TU ES FOUS !!! m'a t on dit

bref, départ en vacances qques mois + tard et victime d'un accident mortel sur le trajet (un motard est passé sous mes roues).
En trod en 0 % (mauvais endroit mauvais moment), mais je me "félicites" encore d'avoir demandé à virer ce boitier.
J'ose même pas imaginer les conséquences si je l'avais laissé.

Je veux décourager personne, mais avant d'agir il vaut mieux être averti.

Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.

A bon entendeur...

superpooky

Message par superpooky »

effectivemment...quand tout va bien...pas de problème...
de plus, si le centre de contrôle technique voit une modif importante niveau motorisation, il impose un passage à la DRIRE (les mines) et celle ci refuse casi-systématiquement la modif...
pour le post qui parle des caractéristiques des pompes et turbos, il n'est pas vieux, il doit remonter de à peine trois semaines...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

mephisto

Message par mephisto »

je veux ljuste a passer en tds , pas de preparation => TROP de responsabilité.

En fait apres je voulais savoir si je pouvais le passer aux mines et " valider la modif " et etre ok avec mon assurance par la suite.

Merci.

superpooky

Message par superpooky »

ah oui ! en fait, il s'appelle calculateur je crois dans la RTA...me trompe-je ???
c'est ce boitier à 3 rangées de 13 fiches et ou il y a le fusible de 80 A pour le préchauffage ???

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »