325Ti "mulet"

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Je m'amuse bien avec mon petit mulet ^_^
 
3 petits soucis sont apparus:
 
1) les plaquettes OMP vont vraiment pas faire long feu, j'ai déjà bouffé plis de la moitié :P
 
2) j'ai un sifflement, d'après ce que j'ai vu il y a de fortes chances que ce soit la vanne Disa, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de choses chez BMW, ça me rapelle le système ACAV de feu ma 306 s16 ph1 
 
3) j'ai une fuite de LDR, j'ai le passage de roue côté passager mouillé, ça m'est arrivé hier soir j'ai encore rien démonté mais je suspecte le radiateur, les manchons en plastique, assez courant sur E46 à priori.
 
Bref, pas grand chose, mais déjà beaucoup pour une auto qui devait ne rien coûter :D
 
Image
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Presque 3000 bornes de piste avec la ptite titine.
4ème jeu de plaquettes avant.
 
J'ai affiné un peu le réglage des suspensions, fini complètement les Federal et les plaquettes EBC bleues lors de la dernière soirée, j'ai tapé mon record avec cette auto, 1'32.9, c'est pas mal du tout.
 
J'ai aussi passé une petite aprèm à scruter 2-3 trucs, notamment ma fuite de LDR, ça vient pas du radiateur comme je pensais, mais de la durite inférieure, apparemment souci connu sur E46.
J'ai changé les courroies accessoires et clim, celle de clim y'avait plus que 4 rangées sur les 5 :D
 
2 autres petits problèmes sont apparus lors de cette dernière soirée, la DA fait du bruit au ralenti malgré un niveau OK, la pompe doit être foutue, j'ai pas approfondi, je verrai ça plus tard.
Elle a aussi mis plus de temps que la normale pour monter en température, le calorstat doit aussi être HS.
Dès que j'ai un moment, vu que quasi tout tourne autour du circuit de refroidissement, je vais changer les 2 durites inférieure et supérieure, le thermostat, et tant que j'y suis et que c'est vidangé la pompe à eau en préventif, à 165.000km ça sera pas trop mal vu l'utilisation intensive.
 
Y'avait un petit meeting dimanche, ça fait des années que j'en avais pas fait, je l'ai donc repassé en pneus de route, ça lui va pas trop mal :P
 
Image
 
Image
 
Image
 
7,5°c en haut du col... :D
Image
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

3000 bornes sur piste ?

Tas passe les vacances sur circuit ? Je dois en etre a 1500 max en 8/10 sorties...
C est sur quelle piste ton chrono?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

On peut dire ça ^_^ je suis membre au circuit à côté de chez moi, j'y vais dès que je bosse pas. Après ça va vite, je fais à peu près 40-50 tours par soirée, + si je me fâche un peu, ×3km, ça fait vite des km au compteur.C'est sur l'Anneau du Rhin. Je tournais en 1'26,7 avec la M3.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: 325Ti "mulet"

Message par dipou »

tu la revends déjà ? C'est pas assez joueur ? Je me tâtais pour prendre une TI pour débuter sur circuit...
Image

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Yop, c'était juste le temps de refaire le moteur de la M3 pour pouvoir continuer a rouler.
C'est une caisse que je trouve vraiment idéale pour commencer sur piste, c'est pas un foudre de guerre mais tu vas pouvoir te faire bien plaisir, les réactions sont super saines et prévenantes, facile à récupérer...

J'avais fait une autre petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZuJi-XfPik8

Appelle-moi si jamais ça t'intéresse ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325Ti "mulet"

Message par nicolas94 »

Ca va, y'avait pas de neige, je pense que vous avez tous réussi à suivre la 325ix... :wink2:
 Image
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités