Rupteur

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Re: Rupteur

Message par Invité »

ben_gt a écrit :le vilo est bien un 6 palier sur c moteur??
Oui
De toute façon compte tenu du prix de la caisse, tu ne risques rien.

ben_gt
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Re: Rupteur

Message par ben_gt »

ouias c sur mé c pas une raison sinon ji fou un kit nos et voila tous derreire.
faut aussi ce dire que des frain on été fé ds la caisse, kelle marche.....

le mec ma di aussi ke c moteur avait des souscis de pompe a huile ke se boucher, vrai faux ???
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manuz1
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Re: Rupteur

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :le vilo est bien un 6 palier sur c moteur??

si c ca (il ne se rappelé plus) il di kavnt de le tordre ou de le cassé on peut i alé aussi....
alors pour info c'est un 7 paliers et les 320is c'est un 4cyl (m10) donc rien à avoir avec un m20 .
Pour info j'avais acheter une 320 /6 pour récupéré le moteur suite à une casse de courroie sur notre 320/6 , la voiture avait un choc avant, on l'a pas vu au montage mais le vilo était voilé suite au choc donc pas si costaud que ca, les vilebrequins de m20.


a++
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ben_gt
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Re: Rupteur

Message par ben_gt »

manuz1 a écrit :
ben_gt a écrit :
le vilo est bien un 6 palier sur c moteur??

si c ca (il ne se rappelé plus) il di kavnt de le tordre ou de le cassé on peut i alé aussi....
alors pour info c'est un 7 paliers et les 320is c'est un 4cyl (m10) donc rien à avoir avec un m20 .
Pour info j'avais acheter une 320 /6 pour récupéré le moteur suite à une casse de courroie sur notre 320/6 , la voiture avait un choc avant, on l'a pas vu au montage mais le vilo était voilé suite au choc donc pas si costaud que ca, les vilebrequins de m20.


a++
7 paliers tu dit sur le M20B !!

et tu es sur ke le voile du vilo été du au choc avant et pas a une surchauffe ou une mauvaise utilisation et coincidence.......?
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Re: Rupteur

Message par Invité »

Oui effectivement c 7 paliers (source RTA).
Pour la pompe a huile ??? bon filtre + huile fluide ???
320is moteur 4 cylindres :blink: Curieux ....

ben_gt
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Re: Rupteur

Message par ben_gt »

jérome a écrit :Oui effectivement c 7 paliers (source RTA).
Pour la pompe a huile ??? bon filtre + huile fluide ???
320is moteur 4 cylindres :blink: Curieux ....
et sinon est ce que kelkun serait capable de reculer le rupteur sur des eprom dorigine ??a apr un préparateur?
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manuz1
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Re: Rupteur

Message par manuz1 »

Bon la on fait du hors sujet ,
mais bon

Donc oui 7 palier source ETK.
Pour le voile oui sur que c'était le choc car le voile n'était marqué (pas bleue ), et on a trouver se pb car un mec nous avez raconter la meme histoire qsur une voiture accidenté. Mon père en 20 de méca sur m10 n'avait jamais eu le pb, mais vcomme les m20 sont plus léger par rapport à un m10, c'est pour cela.


Pour infos la 320is en e30 est une m3 dégonflé pour le marché italien et portugais est c'est un 4 cyl 16 soupapes de 190 cv .

pour culture 320is

y en a une à vendre à monaco .

a++
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Re: Rupteur

Message par Invité »

@ben_gt
ça te couteras moins cher et c'est plus rapide d'acheter une puce ? (120E, 800F)
Il faut du matos pour lire l'eprom, un desassembleur, comprendre le code, le modifier et reprogrammer une autre eprom. La modif ne doit pas être compliqué (deux octets a changer) mais c'est long à comprendre.
C'est du reverse engeneering, heureusement autorisé en europe, trop compliqué pour être fait simplement.
A moins de trouver quelqu'un qui l'a fait ? ou trouver une d'occase ? ou copier une eprom modifié (16ko seulement)
@manuz1
Merci pour la culture 320is, c'est pas mal en perf et le moteur a de la gueule.

ben_gt
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Re: Rupteur

Message par ben_gt »

manuz1 a écrit :Bon la on fait du hors sujet ,
mais bon

Donc oui 7 palier source ETK.
Pour le voile oui sur que c'était le choc car le voile n'était marqué (pas bleue ), et on a trouver se pb car un mec nous avez raconter la meme histoire qsur une voiture accidenté. Mon père en 20 de méca sur m10 n'avait jamais eu le pb, mais vcomme les m20 sont plus léger par rapport à un m10, c'est pour cela.


Pour infos la 320is en e30 est une m3 dégonflé pour le marché italien et portugais est c'est un 4 cyl 16 soupapes de 190 cv .

pour culture 320is

y en a une à vendre à monaco .

a++
un petit HS encore manuz mais bon c mon post je me le permet ! lol

comment le choc sur la carrosserie auré pu voilé le vilo ????
rien na toucher le damper ou autre ??
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marc325ix
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Re: Rupteur

Message par marc325ix »

ben_gt a écrit :je viens d'avoir mp develloppement au tel, ils ont déja fé des prépa sur des moteur de plus de 150.000km avec des rupteur a 8000tr et ils dizé ke no pb ca tené mais ils n'ont jamé essayé d'aller juska la rupture du bas moteur.

le vilo est bien un 6 palier sur c moteur??

si c ca (il ne se rappelé plus) il di kavnt de le tordre ou de le cassé on peut i alé aussi....
La règle des 10m/s c'est uniquement pour la lubrification des segments et du villo et l'inertie des pistons. Mais pour la culasse, je doute fortement que qu'avec les ressorts de soupapes d'origine tu montes à 8000tr. Les soupapes auront fais SMACK sur les pistons bien avant. En plus le rendement à 8000tr ne sera pas terrible à cause du profil des arbres à cames. Le M20B25 a son couple max a 3800tr/min, donc à 8000tr/min il doit méchament s'essoufler !

M'enfin ce que j'en dis....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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