optimisation d'un M20b23

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manuz1
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

gixxer a écrit :Salut


ah non....

b25 course 75mm
b27 course 81mm

l'alésage reste le même à 84mm
oui,
j'ai confondu la transfo b23 -> b25 (faite par Alpina, sur base de 323) avec la b25->b27.

a++
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Invité

Re: optimisation d'un M20b23

Message par Invité »

SportEvo a écrit :Tu pensais qu'en enrichissant indéfiniment la puissance allait suivre?
Ben non malheureusement, trop facile... :P
Enfin, c'est déjà 4,5... c'est toujours çà de pris...
Cà ne coûte rien de le faire, par contre çà coûte à la pompe par la suite ;)

Mais ne t'inquiètes pas, il y a plein d'autres solutions.
Heureusement pour les apprentis-sorciers, le M20B23 ne fait que 61,8 cv au litre, donc il y a de la marge...
160-170cv c'est très réalisable, même en restant en 2,3L.
Alléges ton rapport poids puissance augmentent....

C'est moins cher et ça permet de réellement gaganer des chevaux...

Sur l'E21 rien qu'en goudron anti bruit au sol tu vires environ 20 kilos...
;)

Ensuite vitre macrolon, siége bacquet, Bein tu vires l'inutile...
:D :innocent:

Ma Volvo fait 1280 kilos d'origine, mon but 980 kilos....
;)

J'y arriverais....

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SportEvo
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par SportEvo »

Ma Volvo fait 1280 kilos d'origine, mon but 980 kilos....
Si tu vires les pare-chocs tu y es presque non? :D :D
C'est du costaud ces bêtes-là!

Invité

Re: optimisation d'un M20b23

Message par Invité »

SportEvo a écrit :Si tu vires les pare-chocs tu y es presque non? :D :D
C'est du costaud ces bêtes-là!
C'est déjà fait...
les siéges, les garnitures de portes tout l'insonorisant...
vitres arriéres macrolon fixe, échappement allégé...
:D :innocent:

ben_gt
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

pour enrichir et gagner c 3cv vous toucher quelle vis?? celle du débit metre??

si oui; sur un m20b25 elle est a combien d'origine (en tour en aprtant de son point de vissage maxi)?
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manuz1
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :pour enrichir et gagner c 3cv vous toucher quelle vis?? celle du débit metre??

si oui; sur un m20b25 elle est a combien d'origine (en tour en aprtant de son point de vissage maxi)?
on parle pas du meme type d'injection il s'agit d'une k jetronic monté que sur les 323i e21 .

a+
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ben_gt
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

donc la meme que celle monté sur les 320i ph1 E30 ?
ou celle ci est une L jet ? (je confonc tjr)

et cette vis est donc placée ou sur la e21 ?
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manuz1
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :donc la meme que celle monté sur les 320i ph1 E30 ?
ou celle ci est une L jet ? (je confonc tjr)

et cette vis est donc placée ou sur la e21 ?
non!
en E30 c'est du l-jet ou du motronic mais pas du k-jet
cette vis est sur le débitmètre au fond d'une tige .

a+
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ben_gt
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

manuz1 a écrit :
ben_gt a écrit :donc la meme que celle monté sur les 320i ph1 E30 ?
ou celle ci est une L jet ? (je confonc tjr)

et cette vis est donc placée ou sur la e21 ?
non!
en E30 c'est du l-jet ou du motronic mais pas du k-jet
cette vis est sur le débitmètre au fond d'une tige .

a+
et sur les autre débimetre qui l'on cette vis c'est la vis de pollution c'est ca??
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325ix86
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par 325ix86 »

pumdriver a écrit :les garnitures de portes tout l'insonorisant...
:attention: Dans ce cas, interdit de coucher dehors.
Ma 205 (Folcar 700kg) est toute nue. Résultat, la rosée se dépose sur les pièces mécanique dans l'habitacle et ça transforme la voiture en baignoire ! :(
Donc il faudra proscrire l'utilisation "normale" de la voiture. ;)
Par contre il faut pas avoir peur des "bruits suspects", des fois j'entends presque plus le moteur malgré l'échappement trés libre :lol: :lol: :lol:

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