Quel Pneux Pour Mon Auto?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
morgan le réthais

Re: Quel Pneux Pour Mon Auto?

Message par morgan le réthais »

Bon, je vasi allez questionner par chez moi, masi je send bien les eagle f1 sur le net la, je le send de mieux en mieux. Surtout si l usure en facette n'est qu une vue de l esprit.

Le pro m a bien dis que je ferai au mieux 35000 km avec ces pneux, mais moi, je suis content quand je depasse els 20000 deja, alors bon...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

l'usure est proportionnelle aux forces exercées sur les pneus
freinage acceleration, transmission de la puissance pour maintenir une vitesse, efforts en virages ...et bien sur de la masse du vehicule
si tu as un peu de puissance (et que tu t'en sers), tu uses un peu plus tes pneus

je pense qu'entre une 520 et une 540, même auto, quasi-même poids, tu as facilement 50% e difference sur la longevité des pneus...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

morgan le réthais

Ha, bon bah, flut alors! sous pretexte qu on un poil moins de 300 cv, faut user ses pneux, c ca? C'est pas juste tiens...

dhl555

Message par dhl555 »

Nan sans déconner? Vous êtes vraiment prêts à payer + de 200€ pour un pneu en 15???

Z'êtes fous... :blink:

Et c monté en 15 une 540i? Et çà passe la puissance au sol sans burner à chaque feu?

Invité

Message par Invité »

L'avantage du 15': confort et surtout t'explose pas ta jante au moindre coup de trottoir ;)
Les miennes sont comme neuves, 200 000 km, 10 ans et pas un pet, pourtant il m'est déjà arrivé de mal jauger la distance pneu/trottoir, et là tu beni le ciel d'être en 15 :P

Pour ce qui est de pas burner au lacher de cheval's, c'est étudié pour :D .

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le diamètre de la jante n'a rien (ou peu ) à voir...
c'est le diamètre exterieur qui joue...
et comme si tu monte en 16 ou 17 tu prend un rapport de 50 ou 40 qui fait que ton diamètre de roue ne change pas.. tu dois peu changer l'adherance à l'acceleration

pour morgan, c'etait juste pour te dire que si turoule en efleurant l'accelerateur et le frein pour avoir des performances deFIAT panda, tu feras 40 000km avec tes pneus ! ;)
c'est un choix de vie! :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

mes pneus ont 30 000 kms et il me reste 2.5 mm de gomme avant le temoin d'usure.
Pour la conduite je suis plutôt cool/énérvé ( moteur froid/chaud :ph34r: ).

morgan le réthais

Bon bah fasse a tous ces eléments, je fait tenter les eagle, et je vasi chercher sur le net pour trouver le meilleur rapport. Merci pour tout les gars.

dhl555

Message par dhl555 »

Ben disons que pour de si grosses berlines çà me paraissait limite le 15... Sur ma vieille Merco 250D de 1988 j'avais déjà du 16 c pour çà... ;)

morgan le réthais

Question de confort mon cher, le 15 est moins precis, mais nettement plus confortable, c'est comme ton matelas, si il fait 20cm, il sera plus confortable que si il fait 10cm, question d'amortissement.

Faut pax oublier que mon auto est faite pour "cruiser", a de haute vitesse d'accord, mais pas pour tourner sur circuit!. Pour ca y a la M5.

D'ou du 15'. Et je veux surtout pas passer au 16, j'ai pas envie que mes clients revienne de visite avec un tassement de vertebre.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »