Salut
J'ai la possibilité de prendre des photos sous tous les angles d'un m30 dans une e30. Si tu en souhaites une, demande-moi, ce sera avec plaisir !
L'idée du 3.5 est bonne, si tu as du temps et de la patience, c'est peut être encore la plus économique, même si le montage d'un 2.7 est plus simple pour des performances equivalentes.
As-tu pensé à changer les ressorts de suspension av ainsi que la barre anti-roulis? Pour le moment je n'évoque pas le changement des freins...
Bon courage !
Mon Projet 335is
- gixxer
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Re: Mon Projet 335is
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Re: Mon Projet 335is
ben en faite si j ai bien comprisradback a écrit :Comme les autres: dommage de sacrifier une voiture en si bon etat alors que les bases pas cheres pululent en E30.
Autre remarque: pourquoi se faire chier pour si peu? Je vois pas l'interet de changer de moteur pour avoir 220 ch, alors qu'il y a moyen d'avoir (presque) la même chose avec un 2.5 bien préparé et réalésé en 2.7, sans autant augmenter le poid du vehicule.
Au final tu vas plus t'emmmerder pour une perf moindre, ça n'en vaut pas le coup, et c'est encore plus vrai sur circuit.
Quitte à changer de moteur, autant mettre un m3 e36 ou un M5; là ça vaut le coup :D
ce qui interesse notre chere admin c pas tellement les perfs c surtout la mecanique
rien de plus "simple" que de transformé une 325i en 327i
mettre un moteur de M3 ou M5 trop chere (prix du moteur)
sans compter toute les pieces autours
donc il reste la prepa en 3.5l qui utilise que des pieces d'ancienne 5 ou 6
de plus partir sur une E30 casi neuve est bien car au moins il sais que la base est fiable ;-)
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- Thomas Olivaux
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Re: Mon Projet 335is
Ha
Voilà qqun qui a compris 
Je sais bien que la préaparation 2.7 est plus intéressante si on laisse le M30 d'origine. Il est possible de sortir disons jusqu'a 210 ch du M20 en 2.7l qui sera plus léger qu'un M30 de 220 ch. Néanmoins, je suis vraiment intéressé d'apprendre, encore et toujours. J'ai la possibilité d'acheter un moteur M3 E36 comme neuf et pas trop cher... mais ça reste un peu trop pour mon portefeuille.
Et qui ça gène que je prenne une très belle E30 lol ? Rassurez-vous, sut été une 325i ou une M3, je ne l'aurai point modifiée, je l'aurai restaurée. Il se trouve que c'est une 318iA (moteur M10 boîte auto...). De plus, ce n'est pas parcqu'elle est dans un état exeptionnel que je la paye chère... De plus, ce n'est pas parcque je fait une voiture de bourrin que je ne veux pas qu'elle soit belle ! Cette dernière aura droit à un beau polish et des belles jantes 16 ou 17"
Bref, je veux me faire plaisir 
Pour ce qui est des carbus, pkoa pas, mais c'est encore qq chose de plus qu'il faudra que j'apprene alors
Enfin, à propos des suspentions, j'envisage d'installer celle d'une Alpina B6 3.5 ou d'une Hartge H35 sachant qu'elles sont c*nçu pour le "bon" poids de moteur (M30) et tarées sport comme je désire.
Gixxer, je suis intéressé par tes photos
Merci pour les encouragements en tout les cas
++


Je sais bien que la préaparation 2.7 est plus intéressante si on laisse le M30 d'origine. Il est possible de sortir disons jusqu'a 210 ch du M20 en 2.7l qui sera plus léger qu'un M30 de 220 ch. Néanmoins, je suis vraiment intéressé d'apprendre, encore et toujours. J'ai la possibilité d'acheter un moteur M3 E36 comme neuf et pas trop cher... mais ça reste un peu trop pour mon portefeuille.
Et qui ça gène que je prenne une très belle E30 lol ? Rassurez-vous, sut été une 325i ou une M3, je ne l'aurai point modifiée, je l'aurai restaurée. Il se trouve que c'est une 318iA (moteur M10 boîte auto...). De plus, ce n'est pas parcqu'elle est dans un état exeptionnel que je la paye chère... De plus, ce n'est pas parcque je fait une voiture de bourrin que je ne veux pas qu'elle soit belle ! Cette dernière aura droit à un beau polish et des belles jantes 16 ou 17"


Pour ce qui est des carbus, pkoa pas, mais c'est encore qq chose de plus qu'il faudra que j'apprene alors

Gixxer, je suis intéressé par tes photos

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- Thomas Olivaux
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Re: Mon Projet 335is
De plus, et je suis pas un spécialiste, des gros préparateurs comme Alpina ne se contentai pas du bloc ETA (2.7l). Il y avait des pistons et bielles d'ailleurs (324td ?), les soupapes d'une autre... bref, c pas aussi simple que ça
Du moins pour avoir de la puissance et de la fiabilité.
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Re: Mon Projet 335is
Yo,manuz1 a écrit :ou alors viré l'injection pour mettre des weber comme en supertourisme.
Pourquoi pas adapter un gros carbu americain type 350 cfm dessus ? Comme ça on ne devient pas un supertouriste

A+
Re: Mon Projet 335is
Tu as raison en 16 ou 17" on sort mieux du sable et une belle caisse bien polishée ca glisse mieux sur les railsThomas Olivaux a écrit :De plus, ce n'est pas parcque je fait une voiture de bourrin que je ne veux pas qu'elle soit belle ! Cette dernière aura droit à un beau polish et des belles jantes 16 ou 17"

Je vois que tu ne néglige aucun aspect de la performance, c'est bien

Bon courage.
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Re: Mon Projet 335is
Rien à faire de la perf 
Allez donc me comprendre LOL

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Re: Mon Projet 335is
En fait tu veux un show car puissant c'est ça ?
Le genre d'auto avec une belle carrosserie, des jantes qui tuent et un moteur qui délivre les bons canassons... Et quand tu roules un peu avec ça arrache
J'aime bien ce concept
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Re: Mon Projet 335is
ah tiens ...manuz1 a écrit :Pas d'accord,
aussi simple que de mettre un 3.5l M30, par contre tirer plus de 200cv (arbre à cames, équilibrage, 6/2, ligne, soupapes plus grosse...) d'un M20 la c'est un vrai challenge et surtout en faire un moteur fiable et qui tourne ronds c'est encore plsu dur et la faut etre complet c'est à dire bon mécano + electronique ou alors viré l'injection pour mettre des weber comme en supertourisme.
a++
dans mon cas j ai aucun support moteur a toucher
pas de radiateur a changer
ni boite ni rien du tout !!!
j ai juste un bas moteur de 325E (embiel + piston)
une reprog et c tout (enfin je crois

de plus avec la cylindré en 2.7l et une reprog je dois pas etre loin des 200cv
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- Thomas Olivaux
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Re: Mon Projet 335is
On est hors sujet la les gars lol... mais c sur que mettre simplement un bas moteur de 2.7 tu passeras pas a 210 ch ! Mais c sur que c qd même plus simple dans le principe puisque le refroidissement comme tu dis ne change pas et surtout pas de changements de supports moteurs (et donc de boite et compagnie).
Comme je vous disais, j'ai longuement pensé à cette solution, mais je préfere le M30 car j'aime me lancer dans les grandes aventures
++
Comme je vous disais, j'ai longuement pensé à cette solution, mais je préfere le M30 car j'aime me lancer dans les grandes aventures

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