Admission Direct Pour 525tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
christophe75

Re: Admission Direct Pour 525tds

Message par christophe75 »

Zorro a écrit :que ce soit avec un kad ou un simplement un filtre plus performant, si il y a plus d'air qui rentre, il sera mesuré par le débimètre (c'est son seul boulot, après tout) et donc la quantité de carburant sera ajustée automatiquement (que ce soit essence ou mazout).
Oui et non ;)

Le debimetre d'air massique fait une mesure d'un volume d'air suivant des conditions particulieres.
Les conditions de mesures sont un filtre papier propre qui possede une restistance à l'aspiration donnée.
En dehors de cet environement de mesure, l'etalonnage du debimetre n'est plus valable.
(En realité, l'interpretation de la tension electrique de sortie de debimetre par l'injection)

Vous pourrez faire un test simple :
Tentez de rouler 2 Km avec un filtre dont 50 % de la surface est obstruée
Tentez egalement de retirer le filtre (attention votre boite à air et les conduits doivent être ters propres), faite le même test.

Les diffrences serons plus ou moins importantes suivant les motorisations.

Ce qui serait interessant, c'est de connaître les valeurs de tension de sortie du debimetre, et de l'adapter avec un montage à ampli OP (un montage avec opto coupleur serait top pour isoler les circuits) pour faire varier la tension, de ce fait trouver un compromis ideal avec un filtre coton.

Mais pour cela, il faut pouvoir faire des mesures.... ;)

D'ailleurs, les fameux "boitiers tompeurs" dont les fabriquants maleursement vu comme etant des preparateurs par un public tres novice, utilisent pour certains modeles des boitiers qui ne sont en realité que de simples generateurs de tension fixant un parametre fixe en sortie de debimetre.

Je retourne monter une injection multipoint avec lambda sur un velosolex, je fait des tests et je vous tiens au jus :D :lol:
(It's a Joke :lol: , l'injection est un monde ou les tournevisses sont remplacés par des osciloscopes ;) )

Zorro

Message par Zorro »

salut
christophe75 a écrit :Le debimetre d'air massique fait une mesure d'un volume d'air suivant des conditions particulieres.
Les conditions de mesures sont un filtre papier propre qui possede une restistance à l'aspiration donnée.
En dehors de cet environement de mesure, l'etalonnage du debimetre n'est plus valable.
ben non, justement. le débitmètre traditionel (a volet sonde) mesure un volume d'air, qui doit être corrigé (en température et pression, c-a-d l'altitude densité) pour en déduire sa masse.
le débitmètre massique (a fil chaud), lui, mesure directement la masse d'air (c'est dans son nom!), et n'a donc besoin d'aucune correction altimétrique.

ceci dit, si le filtre produit une perte de charge telle que le débitmètre (volumique) a besoin d'être corrigé, c'est qu'il y a un gros problème de conception <_<
plus simplement: le filtre est trop petit, quoi...
Image

énix

Message par énix »

up
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

doliprane

Message par doliprane »

salut tout le monde !!

Je vois que ca polémique dur sur les filtre moi j'en es un a vendre.Filtre GREEN pour emplacement d'origine sur moteur 2.5 td et tds prix neuf 80€ je le vend65€

voila merci a +++

énix

Message par énix »

doliprane a écrit :salut tout le monde !!

Je vois que ca polémique dur sur les filtre moi j'en es un a vendre.Filtre GREEN pour emplacement d'origine sur moteur 2.5 td et tds prix neuf 80€ je le vend65€

voila merci a +++
Tu le vend pour quelle raison ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

doliprane

Message par doliprane »

Salut

Pour etre franc je le vend car je une foie monté j'avais un petit trou a l'accélératon au environ de 3000tr,par contre après ca avait l'air de pousser un peu plus vers 4000tr (la preuve 200km/h sur le plat avec un vieu td mazoute).A mon avis perso c'est un filtre qui peu tres bien fonctionner si l'on débride aussi l'échappement , car si on lui envoi plus d'air faut bien que ca sorte quelque part non? Voila tout ...

avis au amateurs

325ie36

Message par 325ie36 »

Je me permet de relancer le sujet car je suis intéressé...

Pour résumé ce qu'a dit "zorro", le débitmètre massique donc à "fil chaud" monté sur les TD et TDS est favorable à l'emploi d'un filtre à air optimisé; Avis contraire à "christophe75" qui peut donner son avis peut-être?

je sens que le dialogue est constructif est intéressant, ce serait cool de poursuivre pour conclure...

Il y a une expérience de "doliprane" qui est intéressante : il a remarqué sur sa 325TD un trou à l'accélération avec un filtre optimisé (green pour ne pas le citer). Donc "christophe75" aurait raison ??

merci à ceux qui veulent bien donner leur avis ( en argumentant svp) ;)
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »