C'est ce qu'il y a juste sous la moquette, a l'avant il y a meme une partie en polystyrene pour poser les pieds.bmw13fr a écrit :c quoi que tu appelle l'insonorisant ???
c les plaque noir collé ???
325i E30 Circuit
- Nelson
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Re: 325i E30 Circuit
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- thoms
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Re: 325i E30 Circuit
Salut!
Les conseils que l'on a pu me donner:
va une première fois sur circuit, pour découvrir. Reste en origine, tu tourne tranquillement, et là tu va te rendre compte de ce que tu dois faire sur ta voiture: silentblocs moteur neufs ( c'est la priorité pour un E30), des freins endurants ( la caisse accuse 1t2, du coup il faut du freins pour la stopper) les amortisseurs sont importants aussi.
Un moteur en bonne forme, qui ne chauffe pas...c'est le principal, et bien assez pour s'amuser!
Bref, la priorité est une voiture sans aucun problème mécanique et sur laquelle la majorité des pièces d'usure sont en bon état.
Pour les pneus, tout dépends du revetement, du temps et des sous que tu veux y mettre! Mais des pneus tourisme de bonne marque sont suffisants.
a+
Les conseils que l'on a pu me donner:
va une première fois sur circuit, pour découvrir. Reste en origine, tu tourne tranquillement, et là tu va te rendre compte de ce que tu dois faire sur ta voiture: silentblocs moteur neufs ( c'est la priorité pour un E30), des freins endurants ( la caisse accuse 1t2, du coup il faut du freins pour la stopper) les amortisseurs sont importants aussi.
Un moteur en bonne forme, qui ne chauffe pas...c'est le principal, et bien assez pour s'amuser!
Bref, la priorité est une voiture sans aucun problème mécanique et sur laquelle la majorité des pièces d'usure sont en bon état.
Pour les pneus, tout dépends du revetement, du temps et des sous que tu veux y mettre! Mais des pneus tourisme de bonne marque sont suffisants.
a+
- Nelson
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Re: 325i E30 Circuit
Oui c'est vrai tout ça.thoms a écrit :Salut!
Les conseils que l'on a pu me donner:
[...]
C'est ce que j'avais fait en 309 GTi a folembray (la vache ca rame 130ch devant les stand :-) )
J'm'etais surtout rendus compte qu'il nme fallait plus de maintient dans les sieges et revoir toutes mes durites, j'ai perce lors d'une session ma durite du boitier d'air addtionel.
aïe aïe ma 323 me manque....
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- fabfue
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Re: 325i E30 Circuit
Garde a l'esprit que le moteur le plus performant ne sers a rien sans un bon chassis !!!!
J'ai tourner a dreux un bon moment avec un 205 gti groupe A,donc chassis complet PTS,niveau moteur au debut juste un arbre PTS+boitier,et volant moteur,et auto-bloquant PTS.
Le moteur developais au mieux de sa forme 160cv,pour 130cv d'origine,pas exceptionnel certe,mais chassis et frein au top,et bien tu pourri bien plus puissant que toi,donc avant tout affute ton chassis et tes freins et tu seras surpris !!!
Avec les jantes PTS+slick michelin,l'efficacité est au rendez vous mais la caisse morfle vachement,je l'ai faite soudé par la suite,et la que du bonheur !!
Donc je persiste et signe,un chassis au top et tu t'eclateras deja beaucoup plus qu'un troupeau de chevaux inexploitable !!!
J'ai tourner a dreux un bon moment avec un 205 gti groupe A,donc chassis complet PTS,niveau moteur au debut juste un arbre PTS+boitier,et volant moteur,et auto-bloquant PTS.
Le moteur developais au mieux de sa forme 160cv,pour 130cv d'origine,pas exceptionnel certe,mais chassis et frein au top,et bien tu pourri bien plus puissant que toi,donc avant tout affute ton chassis et tes freins et tu seras surpris !!!

Avec les jantes PTS+slick michelin,l'efficacité est au rendez vous mais la caisse morfle vachement,je l'ai faite soudé par la suite,et la que du bonheur !!
Donc je persiste et signe,un chassis au top et tu t'eclateras deja beaucoup plus qu'un troupeau de chevaux inexploitable !!!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- kharn
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Re: 325i E30 Circuit
Tu nous avait caché ca!J'ai tourner a dreux un bon moment avec un 205 gti groupe A

En parlant du prbleme de chassis/poids/puissance je peut en parler! Ma 328 qui devellope quand meme 206ch, je me fait pourrir par des 205 Rally qui sont a 120ch a peu pres ...
Mais voila, meme avec la suspension sport je traine la patte car en virage elle a des difficultés, par contre oui lors des quelques courbes assez degagées elle montre bien qu'il y a 200ch

Au debut d'une preparation il faut partir d'abord sur le chassis, puis train roulant avant de s'attaquer au moteur pour 2 choses :
- si tu as une E30 avec 400ch mais les freins et chassis d'origine je doute que tu sois efficace
- il faut commencer par connaitre sa caisse avec sa puissance d'origine et s'appliquer aux trajectoires, une fois que c'est fait on peut revoir les perfs a la hausse.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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- fabfue
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Re: 325i E30 Circuit
Tu nous avait caché ca! !!
Ben ouais elle a été vendu l'année derniere,donc !!
because sa coute chere !!!
Pour en revenir a ton 328,sur qu'a Dreux sa doit pas etre facile le circuit est signeux,et la ligne droite courte !!
Mais en attaquant le ligne droite au font du circuit tu doit quand meme en pourrir quelque un !!!!
Sur le pif paf devant le parking il doit gigoter pas mal le 328
!!!??

Ben ouais elle a été vendu l'année derniere,donc !!


Pour en revenir a ton 328,sur qu'a Dreux sa doit pas etre facile le circuit est signeux,et la ligne droite courte !!

Mais en attaquant le ligne droite au font du circuit tu doit quand meme en pourrir quelque un !!!!

Sur le pif paf devant le parking il doit gigoter pas mal le 328


E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- kharn
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Re: 325i E30 Circuit
Dans le chapeau devant l'entrée, c'est clair qu'elle se dandine
Mais sur la ligne droite le 2.8l donne tout ce qu'il a, j'ai pas le souvenir d'ailleurs qu'on met doublé ici mise a part a l'entrée a cause de ma vitesse de sortie plus faible evidement.
Mais bon tout ca sera arrangé grace a la 325E30 full prepared d'ici quelques temps
... enfin au debut ca sera plutot stock prepared

Mais sur la ligne droite le 2.8l donne tout ce qu'il a, j'ai pas le souvenir d'ailleurs qu'on met doublé ici mise a part a l'entrée a cause de ma vitesse de sortie plus faible evidement.
Mais bon tout ca sera arrangé grace a la 325E30 full prepared d'ici quelques temps

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Re: 325i E30 Circuit
Le revêtement de sol d'une E30 pèse 13.728 Kg, donc plus l'insonorisant, tu dois bien arriver à 20 kg (Poids trouvé dans l'ETK), les vitres arrières remplacés par du plexiglass tu dois bien gagner 10 Kg, encore 10 Kg en virant les garnitures de portes, 10 Kg de banquette, gardes le siège avant des fois qu'un courageux veuille monté avec toibmw13fr a écrit :je voudrais rajouter que le vidage de la caisse est ... inutile !
si tu gagne 10kg en levant la moquette et la banquette arriere c le bout du monde !

Ca va pas être facile de trouver les 200 Kg pour passer sous la tonne, mais il y a déjà une bonne centaines de Kg à gagner, le tout GRATUITEMENT, sans compter que sans moquette, le son va te parvenir directement aux oreilles

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- kharn
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Re: 325i E30 Circuit
Sans compter le remplacement des sieges par des baquets legers, un coffre vidé et des jantes legereson doit s'approcher de la tonne
Enfin en tout cas je testerai d'ici quelques temps

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325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
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- charlie-AMK
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Re: 325i E30 Circuit
Salut !
Après avoir lu tout le topic, je suis d'accord avec Kharn et d'autres : vise d'abord à l'alléger un peu mais essaie la sur circuit d'abord toute d'origine tu vas vite te rendre compte qu'il y a des choses à reprendre...
Si tu vire tous les trucs qui servent à rien dans une E30 pour faire du circuit tu peux enlever pas loin de 100/120kgs
, accesoirement si l'intérieur et en bon état tu peux même le revendre à pas trop cher ça fait toujours un apport en plus pour payer deux pneus arrières
Des vitres en plexi et des morceaux en alu ça doit pas couter bonbon non plus comparé à une préparation moteur (fiabilité sur le long terme ?).
Avant de chercher à avoir un gros moteur il faut penser à être léger, le rapport poids puissance n'est sera que meilleur et les freins te diront merci.
Kharn c'est quelle taille en pouce tes jantes en tole pour le circuit ?
Après avoir lu tout le topic, je suis d'accord avec Kharn et d'autres : vise d'abord à l'alléger un peu mais essaie la sur circuit d'abord toute d'origine tu vas vite te rendre compte qu'il y a des choses à reprendre...
Si tu vire tous les trucs qui servent à rien dans une E30 pour faire du circuit tu peux enlever pas loin de 100/120kgs


Des vitres en plexi et des morceaux en alu ça doit pas couter bonbon non plus comparé à une préparation moteur (fiabilité sur le long terme ?).
Avant de chercher à avoir un gros moteur il faut penser à être léger, le rapport poids puissance n'est sera que meilleur et les freins te diront merci.
Kharn c'est quelle taille en pouce tes jantes en tole pour le circuit ?
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