Gros Freins E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kolse30
Messages : 105
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 9:25 pm
Localisation : St FERREOL d'AUROURE

Re: Gros Freins E30

Message par kolse30 »

gixxer a écrit :etriers+disques+plaquettes avec bol usiné sur mesure.
Forcement, ca peut freiner, on rentre la dans le domaine du freinage de competition, et plus du tout dans l'optimisation de l'origine via des pieces de serie....

A plus
Winston WOLF, i solve problems......

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

UP pour des photos de conduit de refroidissement sur e30.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Gros Freins E30

Message par gixxer »

Désolé ben , je ne les ai pas ! Mon collègue a installé les etriers de 964, il n'a pas installé de boa pour le refroidissement....
Par contre ce que j'ai déjà vu, c'est une écope très agrandie, qui reprend en plus la place de l'ab avant. Par contre, je ne sais pas si en f2000 il faut garder les ab....

kolse, c'est de l'optimisation de pièces de série....tout est dispo au catalogue porsche, et les etriers se trouvent d'occase. Le bol se fait faire chez le tourneur du coin pour pas grand chose.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
kolse30
Messages : 105
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 9:25 pm
Localisation : St FERREOL d'AUROURE

Re: Gros Freins E30

Message par kolse30 »

gixxer a écrit :kolse, c'est de l'optimisation de pièces de série....tout est dispo au catalogue porsche, et les etriers se trouvent d'occase. Le bol se fait faire chez le tourneur du coin pour pas grand chose.
Je suis d'accord sur le principe gixxer, mais ben veut conserver ses jantes en 15"...
De plus, monter des grosses pinces, ca veut dire un nouveau MC, et un redimensionnment de l'ar...son budget ne lui le permet pas, tout comme le mien d'ailleurs...lol

Juste pour le plaisir, le montage de gros freins PORSCHE sur le 318is F2/14 d'un pote a moi...

Image

Image

Image

A plus
Winston WOLF, i solve problems......

steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Gros Freins E30

Message par steph06 »

c'est beau tout simplement
ImageImageROQUEBRUNE[06]

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

tres beau.

HS le combiené fileté av sort d'ou ??

gixxer oui pas de pb pour les ab av puisque moi j'en é pas donc je v voir si je pe tanquer des goulotte en alu dedans et ce jusqu'a l'étrier en espérant que les roue touche pas en braquant.

ce fameux kit e30 willwood de gt2i vous en pensé quoi alors?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Gros Freins E30

Message par marc325ix »

ben_gt a écrit :tres beau.

HS le combiené fileté av sort d'ou ??

gixxer oui pas de pb pour les ab av puisque moi j'en é pas donc je v voir si je pe tanquer des goulotte en alu dedans et ce jusqu'a l'étrier en espérant que les roue touche pas en braquant.

ce fameux kit e30 willwood de gt2i vous en pensé quoi alors?
c'est un kit 4 pistons sur du 280mm, cela doit pas être trop mauvais ! En tout cas c'est surement mieux que l'origine. Avec les plaquettes qui vont bien cela devrait être OK

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

le kit willwood m'est déconseillé par certain revendeur car les pieces interne aux etrier pas dispo comme les joint ou autre....et donc kan ca a cramé on jette l'étrier
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

ben_gt a écrit :le kit willwood m'est déconseillé par certain revendeur car les pieces interne aux etrier pas dispo comme les joint ou autre....et donc kan ca a cramé on jette l'étrier
sinon, les etrier+ support d'étrier et les coulisseau de M3 e30 sont montble sans torpde modif sur la fusée d'une s3 e30 ???
en changeant et repercant les disques biensur.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Freins E30

Message par manuz1 »

salut,
va fair eun tour la
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités