Salut Mr Z,
C'est un genre de truc comme ça qu'il te faut :
http://www.greenspeed.be/fr/divers001.html
Ou sinon une tôle que tu poses dessus pour faire bouclier thermique et pas cramer ton faisceau.
Bye
Clém
[e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
- Caribou68
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
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- Zerg
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
farjöne > pour moi le risque majeur se situait au niveau du capot, la partie juste au dessus du collecteur chauffant vraiment. Depuis la pause des mousses d'origine, plus de problème. Sinon il est clair que sans les ailettes entre le collecteur et les faisceaux des bougies, les câbles prendraient une méchante claque.
Cependant, comme tu le vois sur la photo, le reste est assez dégagé aux alentours (je n'ai pas la clim). Mon seul doute désormais, reste la température ambiante sous le capot par une petite canicule...
Malheureusement je ne peux pas te dire la différence ressentie avant/après pose d'un collecteur, étant donné qu'il était déjà monté lors de l'achat de la voiture. En tout cas, le son me plaît bien, ça devient assez impressionant dans les tours.. mais je ne peux pas vraiment être objectif sachant que je ne suis jamais monté dans une 325i "normale".
A toute
Cependant, comme tu le vois sur la photo, le reste est assez dégagé aux alentours (je n'ai pas la clim). Mon seul doute désormais, reste la température ambiante sous le capot par une petite canicule...
Malheureusement je ne peux pas te dire la différence ressentie avant/après pose d'un collecteur, étant donné qu'il était déjà monté lors de l'achat de la voiture. En tout cas, le son me plaît bien, ça devient assez impressionant dans les tours.. mais je ne peux pas vraiment être objectif sachant que je ne suis jamais monté dans une 325i "normale".
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- Zerg
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
Yep Caribou ! Encore quelque chose à rajouter sur la liste de course pour la voiture 
Et comment ne pas se laisser convaincre par cette phrase :
"Maintiennent une vitesse de gaz élevée dans l'échappement, d'où plus de couple, et permet de diminuer la température sous le capot. (Une température d'admission plus basse = puissance en plus)."
Parfait

Et comment ne pas se laisser convaincre par cette phrase :
"Maintiennent une vitesse de gaz élevée dans l'échappement, d'où plus de couple, et permet de diminuer la température sous le capot. (Une température d'admission plus basse = puissance en plus)."
Parfait

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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
ok pour le poids inférieur, par contre j'ai lu que le polissage des conduits et finalement peu intéressant, en effet, à l'échelle molléculaire l'écoulement se fait moins facilement sur une surface poli que sur une surface légèrement granuleuse. je sais, moi aussi ça m'a surpris la première fois!kharn a écrit :En effet le poids est quand meme inferieur, de plsu l'inox a une surface plus lisse que l'acier, donc ecoulement des gaz encore amelioré

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- kharn
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
J'ai lu ca aussi323i a écrit :ok pour le poids inférieur, par contre j'ai lu que le polissage des conduits et finalement peu intéressant, en effet, à l'échelle molléculaire l'écoulement se fait moins facilement sur une surface poli que sur une surface légèrement granuleuse. je sais, moi aussi ça m'a surpris la première fois!

Mais bon la perte n'est peut etre meme pas mesurable. Et puis on va pas demander une ligne inox granuleuse

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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
euh....l'écoulement des gaz se fait à l'intérieur des tubes (je le rappelle)kharn a écrit :J'ai lu ca aussi![]()
Mais bon la perte n'est peut etre meme pas mesurable. Et puis on va pas demander une ligne inox granuleuse




- kharn
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
Euh oui mais on parlais du polissage
Une ligne inox n'est pas lisse a l'interieur ?
(tiens c'est vrai je me suis jamais posé la question et j'ai jamais pensé a regarder)
Mais le polissage des conduits en tout cas n'est pas vraiment utile, contrairement a l'augmentation

Une ligne inox n'est pas lisse a l'interieur ?

Mais le polissage des conduits en tout cas n'est pas vraiment utile, contrairement a l'augmentation

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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
all rightkharn a écrit :J'ai lu ca aussi![]()
Mais bon la perte n'est peut etre meme pas mesurable. Et puis on va pas demander une ligne inox granuleuse

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur

salut zerg!!!
tu vois les mousses sont efficaces pour ton capot
pour le reste un bon isolant thermique en appui sur celui d'origine et c'est bon...
a++
- farjone
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Re: [e30] 325i : Collecteur Et Chaleur
salut
je me pose une question,
j'adore l'aspect d'un collecteur inox et ça m'embêterais de le voir caché sous ses bandages
alors peut-être qu'il suffirait d'en entourer plutôt les éléménts environants comme les tuyaux de la clim...
what do you think ?
et on peut trouver des caches de la même matière que ceux qui protègent les fils de bougies ?
je me pose une question,
j'adore l'aspect d'un collecteur inox et ça m'embêterais de le voir caché sous ses bandages
alors peut-être qu'il suffirait d'en entourer plutôt les éléménts environants comme les tuyaux de la clim...
what do you think ?
et on peut trouver des caches de la même matière que ceux qui protègent les fils de bougies ?
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