Turbo 315 A L'arrache

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par gixxer »

Salut
mais l'avantage c'est que ça peut supporter de grosse pression de sural..., pas comme avec les systèmes de carbu souflé où tu est limité en pression ( en général 700 g, peut tout de même supporter un 1 bar mais pas plus en géneral).
Pourquoi ça peut supporter plus de pression en aspiré qu'en soufflé ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par BM power »

;) rapport avec la pression d'essence , plus t'augmente la pression de sural , plus il faut augmenter la pression d'essence ( pour les carbu aspiré ), mais la limite s'arrete la où le pointeau de cuve peut supporter ( via le flotteur) : en gros c'est ça ( j'suis pas spécialiste de GT turbo , attention j'touche pas a ça moi :D )


de toute façon c'est nul ces systèmes, vaut mieux quand même une injection....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par gixxer »

Désole, j'ai beau relire, je ne comprends rien :wacko:
Je ne vois toujours pas pourquoi on peut mettre plus de pression sur de l'aspiré que du soufflé.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par steph06 »

sur un soufllé tu peu roulé avec 1.5 voir meme 1.8 le carbu suit si tu mets les gicleur qu'il faut B)
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par zob-zob »

BM power a écrit :;) rapport avec la pression d'essence , plus t'augmente la pression de sural , plus il faut augmenter la pression d'essence ( pour les carbu aspiré ), mais la limite s'arrete la où le pointeau de cuve peut supporter ( via le flotteur) : en gros c'est ça ( j'suis pas spécialiste de GT turbo , attention j'touche pas a ça moi :D )
Lut,
En somme, avec un souffé, avec trop de pression, l' essence pourrait être refoulée vers le réservoir :o :surprise: ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par touring »

Excellent,

bon là la 315 elle est bien attaquée donc ça me fait ni chaud ni froid :P

La prépa du dimanche trop fort :D

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par kharn »

Personne a remarqué les flammings !!!! :surprise: :lol:

Image
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par manuz1 »

moi j'attendais el le commentaire de BM power avec les flammings + 20 CV :ptdr: :ptdr:
a+
ImageImageToulouse(31)

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par BM power »

:angry: T' as pas vu que c'était un moteur de brabham BT52 , y'a 1000 ch au litre là...

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Turbo 315 A L'arrache

Message par BM power »

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités