Preparation Des Trains

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
aleynos

Re: Preparation Des Trains

Message par aleynos »

ben_gt a écrit :le drift C bien, mais au bon moment et quand il faut, rentre dans une courbe a plus de 120kmh, tu espere qu'une chose C que la voiture va pas se mettre en travers C fini.....voila le pkoi du carossage et surtout de la pince, ensuite ca rajoute de la stabilité pour avoir une voiture homogene dans le rapide et le serré puis de tte faocn une prop reste une prop et il y aura tjr des subtilité pour la mettre en travers.....
tout a fait d accord avec ce que tu dit

ma 318is au niveau chassis a juste des ressort court apex avec des monroes de daube et ca dirft tout seul!! imppossible de prendre un virage lent/moyen sans que ca derrappe

pour samusé c est bien mais ca devient vite chiant qd tu veu aller vite

precision jai du ET20 en jante 16" av/arr et 205/45/16 ca change beaucoup!!!! ( jai essayer avec des roue arr en 14" jante alu d origine 185/65/14 arr et ET20 16" 205/45/16 avant et j avez + de mal a la faire chassez)

donc des fois il suffi de pas gran chose pour que ca glisse
Image

Colix

Message par Colix »

tout a fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir une auto saine dans le rapide...

le seul truc c'est que moi je l'ai preparée pour etre survireuse, je ne roule que pour la glisse, je peut aussi te dire qu'on ma fait plein de problemes en rallye a cause de cela.(je termine souvent dans le fin fond du classement)

en gros dans le vite je m'adapte et je roule cool...je suis la pour m'amuser pas pour me tuer.

par contre si tu as regardé la video embarquée de warneton sur mon post video tu verra que j'ai plein de problemes de sousvirage surtout en travers et ca ca m'ennuie.

toi qui t'y connais, je déteriore mes pneux avants sur l'extérieur, le mot est faible je dirais plutot que je les arrache et je me demande si ca n'est pas un probleme du aux silent blocks deportés qui son prevus pour tarvailler en barquage et non en contre braquage, ce qui voudrais dire que j'ai une perte d'adherence et non un gain dans cette situation bien precise...

bmw13fr

Message par bmw13fr »

aleynos a écrit :
ben_gt a écrit :le drift C bien, mais au bon moment et quand il faut, rentre dans une courbe a plus de 120kmh, tu espere qu'une chose C que la voiture va pas se mettre en travers C fini.....voila le pkoi du carossage et surtout de la pince, ensuite ca rajoute de la stabilité pour avoir une voiture homogene dans le rapide et le serré puis de tte faocn une prop reste une prop et il y aura tjr des subtilité pour la mettre en travers.....
tout a fait d accord avec ce que tu dit

ma 318is au niveau chassis a juste des ressort court apex avec des monroes de daube et ca dirft tout seul!! imppossible de prendre un virage lent/moyen sans que ca derrappe

pour samusé c est bien mais ca devient vite chiant qd tu veu aller vite

precision jai du ET20 en jante 16" av/arr et 205/45/16 ca change beaucoup!!!! ( jai essayer avec des roue arr en 14" jante alu d origine 185/65/14 arr et ET20 16" 205/45/16 avant et j avez + de mal a la faire chassez)

donc des fois il suffi de pas gran chose pour que ca glisse
une fois que tu aura mis l'autobloq, tu verra que la voiture glisse beaucoup moins,
l'autobloq a tendance a stabilisé l'auto !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

Colix a écrit :tout a fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir une auto saine dans le rapide...

le seul truc c'est que moi je l'ai preparée pour etre survireuse, je ne roule que pour la glisse, je peut aussi te dire qu'on ma fait plein de problemes en rallye a cause de cela.(je termine souvent dans le fin fond du classement)

en gros dans le vite je m'adapte et je roule cool...je suis la pour m'amuser pas pour me tuer.

par contre si tu as regardé la video embarquée de warneton sur mon post video tu verra que j'ai plein de problemes de sousvirage surtout en travers et ca ca m'ennuie.

toi qui t'y connais, je déteriore mes pneux avants sur l'extérieur, le mot est faible je dirais plutot que je les arrache et je me demande si ca n'est pas un probleme du aux silent blocks deportés qui son prevus pour tarvailler en barquage et non en contre braquage, ce qui voudrais dire que j'ai une perte d'adherence et non un gain dans cette situation bien precise...
je roulé comme toi au début, mais le gout des premiere ligne des classements, du challenge face au autre auto m'ont poussé a tjr allé plus vite palgré l'auto, ca s'est fini apres 4 tonneaux......C pour cela que la nouvelles voiture sera casi au top (en fonction de mon budget) niveau chassis.....et je sais que je pourré tjr la mettre en travers au moment ou je le veux MOI et pas quand elle veut elle.....

si tu regarde ma vidéo de mon dernier rallye, tu verra quelque travers dans les épingles, se sont de petit travers placé au moment ou il faut, l'arriere enroule le virage et c'est tres efficace, les spectateur aiment aussi beaucoup.....maintenant je ovis le drift plutot comme ca que comme un porc a l'equerre pour rien....question de gout....

il y a beaucoup a travaillé sur le train av plutot que l'arr, le moteur est lourd, la voiture prend du roulis et la répartition des masse n'est pas bonne.....bref rien de bien pour le train av et surtout les pneus.....

premier remede a ton pb d'usure de pneu, la pression.....avec quelle pression roule tu et quel type de pneu ?? essai de gonflé un peu plus, ca fera moins travailler les flanc.....ensuite pour soulager tes pneus, il faut essayer d'allegé au max l'avant, d'augmenter la largeur des voies par des cales ou mieux des triangle de e46 tu vas gagner en precision (le train ne glissera plus dans tous les sens...) et une bonne géometrie.

d'origine, l'auto manque de carossage et de chasse, par contre la valeur de pince d'origine est bonne je trouve....

tu vois, plein de modif qui coute des sous mais qui en font économisé apres, surtout en pneus....tu t'amuse plus car ca glisse plus et résulata tu va plus vite....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Colix

Message par Colix »

voila, je roule avec des michelin pilot sport en 195/50/15 a l'avant que je gonfle a +-1,9bar, c'est ces pneux la que j'arrache .

c'est peut etre un peu peu... a voir et essayer avec 2,1 ou 2,2.

par contre mon train avant n'est pas mal je trouve :

silent block ertalon en bas deportés pour la chasse et roulement au dessus d'm3 deportés pour le carrossage
corps filetés avec bilstein retarés mais a hauteur d'origine car en rallye belge y'a de la terre et j'ai un tout petit protege carter bien léger donc attention...
par contre je ne savait pas que les triangle d'e46 "passaient" bon a savoir! merci
j'ai un banc de geométrie la ou je travaille et j'ai fai la geométrie avec un peu plus d'ouverture que d'origine je devrais essayer de ramener a la valeur d'origine...
enfin merci beaucoup pour ces precisions

Stephane39

Message par Stephane39 »

Colix a écrit :voila, je roule avec des michelin pilot sport en 195/50/15 a l'avant que je gonfle a +-1,9bar, c'est ces pneux la que j'arrache .

En 195 65 15, je mets mini 2.2/2.3 en utilisation normale, voir 2.5 lorsque je sais que je vais rouler vite longtemps (autoroute).

Je pense que vu l'utilisation que tu en fais, tu peux mettre 2.5, quitte à en enlever un peu par la suite, suivant comme tu le sens.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ispierrot

Message par ispierrot »

[
Salut
la geometrie avant des BM ouvre :wacko: beaucoup en freinant met la pince d'origine, enfin essaie
Pour la pression des pneus gonfle gonfle gonfle je suis d'accord avec 2,5 :D
A PLUS

ben_gt

Message par ben_gt »

Colix a écrit :voila, je roule avec des michelin pilot sport en 195/50/15 a l'avant que je gonfle a +-1,9bar, c'est ces pneux la que j'arrache .

par contre mon train avant n'est pas mal je trouve :

silent block ertalon en bas deportés pour la chasse et roulement au dessus d'm3 deportés pour le carrossage
corps filetés avec bilstein retarés mais a hauteur d'origine car en rallye belge y'a de la terre et j'ai un tout petit protege carter bien léger donc attention...
par contre je ne savait pas que les triangle d'e46 "passaient" bon a savoir! merci
j'ai un banc de geométrie la ou je travaille et j'ai fai la geométrie avec un peu plus d'ouverture que d'origine je devrais essayer de ramener a la valeur d'origine...
enfin merci beaucoup pour ces precisions
a d'accord, tu ne roule pas en pneus moulé type N....je comprend mieux.

pour la pression en effet, C bien trop peu vu le poids de l'avant, mini 2.2b jusqu'a 2.5b a froid, a toi de trouver la bonne pression sachant qu'au plus tu gonfle, au plus tu glisse.....

tu as quand meme de bon amorto, si tes avant sont de vrai combinés fileté......
pour la géo, tu as combien en chasse et carossage avec tes modifs ? pour la pince, essai de mettre 15' a 17' de pince soit 1.5 a 1.7mm de pince.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Colix

Message par Colix »

je te dirai cela des que je passe sur le banc de geo car je suis en vacances mais je mettrai ce que tu preconise merci beaucoup et je te dirai pour les valeurs de chasse et carrossage des que je rentre de vacances

aleynos

Message par aleynos »

bmw13fr a écrit :une fois que tu aura mis l'autobloq, tu verra que la voiture glisse beaucoup moins,
l'autobloq a tendance a stabilisé l'auto !
c est vrai ca??? :huh:

je veu bien comprendre qu avec un dgl elle sousvire en entrer de virage ( et encore)

mais de la a dire qu en virage la voiture elle glisse moins je comprend pas trop la??
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »