Colix a écrit :tout a fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir une auto saine dans le rapide...
le seul truc c'est que moi je l'ai preparée pour etre survireuse, je ne roule que pour la glisse, je peut aussi te dire qu'on ma fait plein de problemes en rallye a cause de cela.(je termine souvent dans le fin fond du classement)
en gros dans le vite je m'adapte et je roule cool...je suis la pour m'amuser pas pour me tuer.
par contre si tu as regardé la video embarquée de warneton sur mon post video tu verra que j'ai plein de problemes de sousvirage surtout en travers et ca ca m'ennuie.
toi qui t'y connais, je déteriore mes pneux avants sur l'extérieur, le mot est faible je dirais plutot que je les arrache et je me demande si ca n'est pas un probleme du aux silent blocks deportés qui son prevus pour tarvailler en barquage et non en contre braquage, ce qui voudrais dire que j'ai une perte d'adherence et non un gain dans cette situation bien precise...
je roulé comme toi au début, mais le gout des premiere ligne des classements, du challenge face au autre auto m'ont poussé a tjr allé plus vite palgré l'auto, ca s'est fini apres 4 tonneaux......C pour cela que la nouvelles voiture sera casi au top (en fonction de mon budget) niveau chassis.....et je sais que je pourré tjr la mettre en travers au moment ou je le veux MOI et pas quand elle veut elle.....
si tu regarde ma vidéo de mon dernier rallye, tu verra quelque travers dans les épingles, se sont de petit travers placé au moment ou il faut, l'arriere enroule le virage et c'est tres efficace, les spectateur aiment aussi beaucoup.....maintenant je ovis le drift plutot comme ca que comme un porc a l'equerre pour rien....question de gout....
il y a beaucoup a travaillé sur le train av plutot que l'arr, le moteur est lourd, la voiture prend du roulis et la répartition des masse n'est pas bonne.....bref rien de bien pour le train av et surtout les pneus.....
premier remede a ton pb d'usure de pneu, la pression.....avec quelle pression roule tu et quel type de pneu ?? essai de gonflé un peu plus, ca fera moins travailler les flanc.....ensuite pour soulager tes pneus, il faut essayer d'allegé au max l'avant, d'augmenter la largeur des voies par des cales ou mieux des triangle de e46 tu vas gagner en precision (le train ne glissera plus dans tous les sens...) et une bonne géometrie.
d'origine, l'auto manque de carossage et de chasse, par contre la valeur de pince d'origine est bonne je trouve....
tu vois, plein de modif qui coute des sous mais qui en font économisé apres, surtout en pneus....tu t'amuse plus car ca glisse plus et résulata tu va plus vite....