Optimisation Moteur 528i Type E28

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manuz1
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :La 528i tire très long... a mon avis avec un pont court y'a de quoi changer radicalement l'auto ;)
... :innocent: ... un pont de 520i par exemple ??? si tu crois que personne n'y a déjà pensé ... :innocent: :D[/quote]
Et ?
car à part faire des départ canon la voiture ne sera plus agréable sur les long trajet, changer le pont c'est bien pour faire le kéké au feu, mais bon c'est pas forcément ce qui fait gagner des secondes sur un tour.
Avec des voiture de plus de 15 ans il faut déja revoir l'entretient de A à Z et faire un réglage au petit oignon ( allumage neuf, débitmètre réviser, avance régler, culbuteurs régler...) car l'injection elle se reprogramme pas comme les voiture actuelles donc dire une reprog cela veut rien dire. Un moteur régler marchera déja trés bien.
Faut areter de comparer des perf de voiture comme si elle avaient 0 KM on croierait lire des essais de journalistes de voitures neuves, les perfs d'un moteur qui a 15 ans et souvent plus de 100 000 km dans les bielles, plus ou moins bien entretenu ne sont plus comparable on peut trouver des 528i E28 qui marche mieux que des 535i E28 ou que des 635csi, voir trouver des moteur de 200000 km qui marche mieux qu'un de 100000 km.
Donc avant de vouloir préparer ou optimiser un vieux moteur on refait sont entretient de A à Z.

a+
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ming
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par ming »

Slt
manuz1 Ecrit le vendredi 16 septembre 2005, 11:07
car à part faire des départ canon la voiture ne sera plus agréable sur les long trajet, changer le pont c'est bien pour faire le kéké au feu, mais bon c'est pas forcément ce qui fait gagner des secondes sur un tour.
Nous parlons Circuit donc pas de trajet long et biensurs tu gagnes des secondes au tour (reprise, sortie de virages, dépassement) car inutile d'avoir une vitesse de pointe à 225 km/h alors que la majorité des pistes françaises, tu ne prendras pas 200 km/h (sauf Castellet, Magny cours et le Mans)
Bon chassis et un moteur bien règlé (sans prépa) = :thup:
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

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