Crémaillères E30/e36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
OTTOBLOK

Re: Crémaillères E30/e36

Message par OTTOBLOK »

tofe a écrit :je sais plus quoi faire je pete un plomb ahhhhhhhhhhh
Ah parcequ'en plus , c'est pas toutes les mêmes sur les e36 hors M3  :blink:  
moi je pense que si mais je vais pas etre categorique j ai pas verifié

Autre chose , est-ce que la pompe de DA d'origine va être suffisamment puissante ?
je pense qu il n y a qu aau ralenti que le problem peu se poser

Sinon ,la pompe de DA des e36 se monte-t-elle en lieu et place de celle des e30 ?
non les fixations ne sont pas les memes
SITE bmw drift et swap

sava

Message par sava »

Petite question, sur mon cab 325 E30 de 1986, j'ai pas la DA, est-ce que je peux installer directement une DA de 325 E36?
Image

tofe

Message par tofe »

sava a écrit :Petite question, sur mon cab 325 E30 de 1986, j'ai pas la DA, est-ce que je peux installer directement une DA de 325 E36?
A prioris , si elles se montent à la place des crémaillère avec DA , elles se montent aussi à la place des sans DA . Par contre , il te faudra ajouter une pompe , les durites et le bocal .

jef974

Message par jef974 »

Comme disait mon pote Ottoblok, mettre une D.A de M3e36 3.0l sur une e30 c'est complètement différent, + direct, + précise, mais en effet la pompe n'est pas assez puissante, il y à tout de même une infime raideur dans le volant, que, personnellement je trouve rassurante.
Ayant fait moi même l'installation, j'en suis pleinement satisfait !!!

Je ne suis pas sur à 100% de l'info, mais je crois que la crémaillère de la Z3 2.8l fait 2.8 tours de butée à butée... A vérifier :P
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à tous,

j'ai une M3 E30 à moteur M5 3,6 et le projet d'avoir une direction plus direct est alléchant.

Quelles sont les pièges du montage d'une DA crémaillaire de E36 en sachant que le 6 cylindres est pratiquement posé sur la crémaillaire de M3 E30 d'origine !

Est ce que ça se monte en lieu et place ? :rolleyes:
Y a t il beaucoup de modifs ? :wacko:

ALPINA Fan

328trg

Message par 328trg »

salut
une cremaillère de Z3 est effectivement plus directe et se monte sur les E36.
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

ispierrot

Message par ispierrot »

ALPINA FAN a écrit :Bonjour à tous,

j'ai une M3 E30 à moteur M5 3,6 et le projet d'avoir une direction plus direct est alléchant.

Quelles sont les pièges du montage d'une DA crémaillaire de E36 en sachant que le 6 cylindres est pratiquement posé sur la crémaillaire de M3 E30 d'origine !

Est ce que ça se monte en lieu et place ? :rolleyes:
Y a t il beaucoup de modifs ? :wacko:

ALPINA Fan
Salut ALPINA FAN

Sur ce site ils vendent depuis peu et au détail :surprise: toute les pieces nécessaire a la transformation cremaillère E30/E36 ;)

http://www.zionsvilleautosport.com/store/s...tegory_Code=CKS

J'ai deja commandé chez eux il faut compter 1 semaine pour la livraison
A BIENTOT pierre

ben_gt

Message par ben_gt »

j'ai sur ma e30 une crémaillere de sport évo, C bien plus direct qu'une de e30 normale mais il n'y a pas de quoi se taper le [...censuré...] par terre.....

par contre, attention pour ceuq qui compte monter une crémaillere de m3 3.0, il faut prévoir des calles pour limiter le rayon de braquage car si je me rappelle bien, les roue viennent frotter avant d'arriver en butée, t il faut aussi prévoir des entretoises pour monter le crem sur le berceau.

en gros la crem de e36 réduit le rayon de braquage tout en braquant moins que celle de e30, C tres appréciable mais peu etre néfaste a haute vitesse comme certain l'on précisé.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

pour info qlq un peu me dire combien il faut compter pour une crémaillère de E36 ou Z3 ?

:P

ALPINA Fan

aleynos

Message par aleynos »

3.4 tour c est deja bien tu gagne presque 1/2 tour de volant sur une direction e30 et sur circuit c est bien car des fois rien que tu tourne le volant :D

donc une da de e36 normal 325i c est deja bien et en + apparement ca se monte facilement
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »