
Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Merci de ton retour d'expérience ! 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Hello Enix,
Rappelles toi de la M535i blanche pour le bruit, même si il est légèrement différent car un seul tube.
Ne t'embêtes et ne te complique pas la vie, mets des tubes en acier ! Plus léger, la durée de vie tu t'en fous un peu, si dans 10 ans il sont HS je crois que ça te posera pas trop de problème de les remplacer, en plus le bruit sera un peu plus feutré et grave qu'avec de l'inox.
Au niveau des perfs il n'y a aucune vérité absolue, il s'agit d'un flux qui doit être expulsé le plus rapidement possible, les perturbations, les résonnance et compagnie sont à éviter, mais à moins d'avoir un pote bien calé là dedans tu y vas "à l'arrache" et généralement ça fonctionne très bien.
Le premier intermédiaire est effectivement destiné à "arranger" les gaz et le second sert à étouffer le bruit. Sur nos M30, on peut être en echappement libre ça pose rarement problème, de temps en temps il y'a des retours de flamme à l'extérieur, mais les soupapes et compagnie prennent rarement dans la tronche.
Voila, te prends pas trop la tête, vas-y un peu au feeling et ça sera tout aussi satisfaisant pour toi !
Grouik !
Rappelles toi de la M535i blanche pour le bruit, même si il est légèrement différent car un seul tube.
Ne t'embêtes et ne te complique pas la vie, mets des tubes en acier ! Plus léger, la durée de vie tu t'en fous un peu, si dans 10 ans il sont HS je crois que ça te posera pas trop de problème de les remplacer, en plus le bruit sera un peu plus feutré et grave qu'avec de l'inox.
Au niveau des perfs il n'y a aucune vérité absolue, il s'agit d'un flux qui doit être expulsé le plus rapidement possible, les perturbations, les résonnance et compagnie sont à éviter, mais à moins d'avoir un pote bien calé là dedans tu y vas "à l'arrache" et généralement ça fonctionne très bien.
Le premier intermédiaire est effectivement destiné à "arranger" les gaz et le second sert à étouffer le bruit. Sur nos M30, on peut être en echappement libre ça pose rarement problème, de temps en temps il y'a des retours de flamme à l'extérieur, mais les soupapes et compagnie prennent rarement dans la tronche.
Voila, te prends pas trop la tête, vas-y un peu au feeling et ça sera tout aussi satisfaisant pour toi !
Grouik !
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Le sujet revient d'actualité sur la M535i noire dont le CT risque de poser des problèmes vu l'état du 2eme intermédiaire !
Je pense bientôt passer à l'acte avec 2 tubes inox avec les specs suivantes : TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L
Je vais avant vérifier les dimensions avec celui qui est démonté avant de commander les tubes.
Je pense bientôt passer à l'acte avec 2 tubes inox avec les specs suivantes : TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L
Je vais avant vérifier les dimensions avec celui qui est démonté avant de commander les tubes.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 563
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
je découvre un peu...
Alors voyons, je dirais ceci:
L'inox sur l'acier peut créer une pile (couple rédox) et donc à terme développer de la corrosion
Chez un constructeur, la mise au point d'un échappement est une opération longue et fastidieuse que est le résultat d'un compromis entre performances (à tous les régimes), bruit, sonorité,...
Croire qu'on va améliorer le tout comme ça est un peu utopique...
Mais si c'est pour rouler à pas trop cher, alors là...
Alors voyons, je dirais ceci:
L'inox sur l'acier peut créer une pile (couple rédox) et donc à terme développer de la corrosion

Chez un constructeur, la mise au point d'un échappement est une opération longue et fastidieuse que est le résultat d'un compromis entre performances (à tous les régimes), bruit, sonorité,...
Croire qu'on va améliorer le tout comme ça est un peu utopique...

Mais si c'est pour rouler à pas trop cher, alors là...

- tomy9449
- Messages : 226
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
- Localisation : Le val 83
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
salut
d'accord pour la réaction ...en effet l'acier ce soude sur l'inox mais à long terme l'oxydation apparait
eh énix pourquoi tu veux mettre de l'inox pour remplacer ton intermédiaire surtout du 316L......il coute cher celui la!!!
prend plutôt tu tube serrurier en 50 ( si c'est 50 le diamètre et tu fait ta jonction ....c'est comme ca que je fais pour mes échappement )
++
d'accord pour la réaction ...en effet l'acier ce soude sur l'inox mais à long terme l'oxydation apparait
eh énix pourquoi tu veux mettre de l'inox pour remplacer ton intermédiaire surtout du 316L......il coute cher celui la!!!
prend plutôt tu tube serrurier en 50 ( si c'est 50 le diamètre et tu fait ta jonction ....c'est comme ca que je fais pour mes échappement )
++
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
L'oxydation (en cas de mélange Inox-Acier) apparait sur l'acier ou sur l'inox principalement ?tomy9449 a écrit :salut
d'accord pour la réaction ...en effet l'acier ce soude sur l'inox mais à long terme l'oxydation apparait
eh énix pourquoi tu veux mettre de l'inox pour remplacer ton intermédiaire surtout du 316L......il coute cher celui la!!!
prend plutôt tu tube serrurier en 50 ( si c'est 50 le diamètre et tu fait ta jonction ....c'est comme ca que je fais pour mes échappement )
++
Je peux avoir 3M de tube pour ~40 d'€ en 316l, donc pour le prix...
Le plus cher restera la MO pour adapter tout cela !
Effectivement, c'est pour faire rouler la voiture à pas trop cher.
Surtout la maintenir en état de rouler car la M535i noire, ne me sert pas au final, mais je la garde

A propos, entre 2 tubes acier et 2 tubes inox, question sonorité, le plus sympa est je présume l'inox ?
Vu le pb de couple Redox, selon vous, quelle serait la combinaison qui durerait le plus dans le temps, sachant que la voiture est stockée au sec et ne roule pratiquement pas (et uniquement par beau temps).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
C'est l'inox qui est contaminé, donc finit par subir lui aussi l'oxydation.
Concernant la sonorité, l'inox s'entendra un peu plus dans l'habitacle, alors que l'acier sera plus ... disons ... "feutré". A froid, aussi, l'inox "claque", quand il est chaud ça se calme un peu.
Concernant la sonorité, l'inox s'entendra un peu plus dans l'habitacle, alors que l'acier sera plus ... disons ... "feutré". A froid, aussi, l'inox "claque", quand il est chaud ça se calme un peu.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Mais en terme de "beauté", l'inox doit mieux rendre ?Vell a écrit :C'est l'inox qui est contaminé, donc finit par subir lui aussi l'oxydation.
Concernant la sonorité, l'inox s'entendra un peu plus dans l'habitacle, alors que l'acier sera plus ... disons ... "feutré". A froid, aussi, l'inox "claque", quand il est chaud ça se calme un peu.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
En terme de "beauté", on peut pas être objectif, c'est une question de goûts
Ca "crache" un peu plus, c'est plus strident, alors que l'acier lui est vraiment plus feutré, c'est le terme qui convient le mieux je pense. C'est à toi de voir ce que tu préfères ! Si tu veux vraiment mieux l'entendre, prends de l'inox, c'est clair ! Si t'as pas trop envie, prends de l'acier

Ca "crache" un peu plus, c'est plus strident, alors que l'acier lui est vraiment plus feutré, c'est le terme qui convient le mieux je pense. C'est à toi de voir ce que tu préfères ! Si tu veux vraiment mieux l'entendre, prends de l'inox, c'est clair ! Si t'as pas trop envie, prends de l'acier

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
J'avoue : J'ai envie d'entendre les vocalises du gros M30
(Sans compter que le restant de la ligne reste présent).

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités