oui c'est clair qu'en cas de mort d'homme ou de femme elle a interet a etre indétectable la modif...une reprogrammation totale de ton boitier sur une 530d de 193cv, le programmateur ne change aucune pièce, il modifie les données enregistrées dans les puces présentes, donc je vous dis indectectable par un expert, ni par un assureur, ni par BMW !
Boitier additionnelle
Re: Boitier additionnelle
Re: Boitier additionnelle
si BMW fait une lecture de la puce et compare avec le fichier d'origine, on verra la différence! :twisted:
Re: Boitier additionnelle
Quelle est la probabilite pour que cela arrive franchement...?si BMW fait une lecture de la puce et compare avec le fichier d'origine, on verra la différence! :twisted:
Et si on pense aux accidents avec mort d'hommes, on fait plus rien alors.
On tire avec allegresse sur les puces et autres boitiers qui ne sont pas homologues, mais dans ces cas la, on fait rehausser toutes les voitures rabaissees par des kits sports, on remet les roues de 15 ou 16 des mecs qui sont montes en 17 ou 18 et qui depassent le diametre de ''x'' pour cent, ont enlevent les lignes inox qui apportent de la patate et aussi les admissions direct et autres filtres qui augmentent la puissance, les kits carrosseries adaptables, les volants rajoutes (obligation de repasser normalement a la DRIRE).
Ca ferait du monde, non ? Tiens, en regardant la liste, ca me fait penser diablement a ma voiture qui vient de passer le controle technique avec succes....
Vais devoir la ranger

- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Boitier additionnelle
Cher Tom, pour la probabilité, je te propose d'écraser quelqu'un et on va attendre que ton assurance s'occupe de ton cas. 100% de chance qu'il (l'expert mandaté par ton assurance) découvre tous ce qui est "illégal" (ne rentrons pas dans le débat je freine mieux, je tiens mieux la route, restons juste sur le fait que ce n'est pas HOMOLOGUE), et on verra vraiment si tu as un super assureur bien solidaire...Quelle est la probabilite pour que cela arrive franchement...?si BMW fait une lecture de la puce et compare avec le fichier d'origine, on verra la différence! :twisted:
Et si on pense aux accidents avec mort d'hommes, on fait plus rien alors.
On tire avec allegresse sur les puces et autres boitiers qui ne sont pas homologues, mais dans ces cas la, on fait rehausser toutes les voitures rabaissees par des kits sports, on remet les roues de 15 ou 16 des mecs qui sont montes en 17 ou 18 et qui depassent le diametre de ''x'' pour cent, ont enlevent les lignes inox qui apportent de la patate et aussi les admissions direct et autres filtres qui augmentent la puissance, les kits carrosseries adaptables, les volants rajoutes (obligation de repasser normalement a la DRIRE).
Ca ferait du monde, non ? Tiens, en regardant la liste, ca me fait penser diablement a ma voiture qui vient de passer le controle technique avec succes....
Vais devoir la ranger...
Quand à la pertinence des controles techniques, je viens d'en passer un samedi (pour une vieille 504 coupé), elle était en dehors des normes de pollution, c'est d'abord avec une moto a coté que le technicien a essayé de faire passer le test, puis carrement avec la sonde hors du pot d'échappement. Sympa, non ? mais quelque part, on peut se poser la question sur le professionnalisme et le serieux de ce controle PAYANT et OBLIGATOIRE...
En conclusion : les "tuners" peuvent faire ce qu'ils veulent en connaissance de cause, les vendeurs peuvent vendre tout et n'importe quoi légalement, du moment qu'ils "annoncent" quelque part, très discretement que ce n'est pas utilisable sur routes ouvertes, mais arretons de faire courir le bruit qu'une modification substensielle est indétectable et donc par déduction autorisée...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: Boitier additionnelle
:arrow: cher 320 d
Je suis bien d'accord que mon assureur me cherchera des poux dans la tete, (comme d'ailleurs il a deja fait pour un vandalisme sur ma voiture cet ete) en cas d'accident corporel grave.
Ce que je voulais dire pour coller au sujet initial, c'est qu'il n'y pas que les boitiers electroniques qui pourraient etre dans ce cas la dans le collimateur en cas d'expertise.
La plupart des modifs sur une voiture sont sujettent a homologation et donc interdites.
Ainsi, dans la theorie, cela entrainerait meme les proprios de Ferrari,Porshes et autres, de retirer leur lignes inox (qui apportent de la puissance), etc...
On arriverait ou ? On ne fait plus rien sur nos voitures et ont les gardent strictement d'origine ?
On jette Option Auto a la poubelle (bah oui, toutes les autos qu'ils passent sont interdites) et on lit tous l'Auto Journal (le magazine avec tout pleins de Scenic et 206 HDI d'origine
).
C'etait la suite de mon opinion sur les decidemment tres polemiques ''puces et autres boitiers''...
De toutes facon plusieurs personnes de differentes ''ecoles'' trainent sur le forum.
1 - Les tout d'origine
2 - Les tuners lights (jantes et pupuces)
3 - Les tuners heavy (kits carross et moteurs de feu)
Je m'estime dans la 2....mais crache pas sur la 3...
Cette explication generale doit etre prise sur le ton de la courtoisie, non comme une explication agressive ou personnel, merci.
(le probleme sur ce genre de post, c'est que l'on ne peut pas rester sur le fond et que ca devie toujours sur un aspect juridique)
Je suis bien d'accord que mon assureur me cherchera des poux dans la tete, (comme d'ailleurs il a deja fait pour un vandalisme sur ma voiture cet ete) en cas d'accident corporel grave.
Ce que je voulais dire pour coller au sujet initial, c'est qu'il n'y pas que les boitiers electroniques qui pourraient etre dans ce cas la dans le collimateur en cas d'expertise.
La plupart des modifs sur une voiture sont sujettent a homologation et donc interdites.
Ainsi, dans la theorie, cela entrainerait meme les proprios de Ferrari,Porshes et autres, de retirer leur lignes inox (qui apportent de la puissance), etc...
On arriverait ou ? On ne fait plus rien sur nos voitures et ont les gardent strictement d'origine ?
On jette Option Auto a la poubelle (bah oui, toutes les autos qu'ils passent sont interdites) et on lit tous l'Auto Journal (le magazine avec tout pleins de Scenic et 206 HDI d'origine

C'etait la suite de mon opinion sur les decidemment tres polemiques ''puces et autres boitiers''...
De toutes facon plusieurs personnes de differentes ''ecoles'' trainent sur le forum.
1 - Les tout d'origine
2 - Les tuners lights (jantes et pupuces)
3 - Les tuners heavy (kits carross et moteurs de feu)
Je m'estime dans la 2....mais crache pas sur la 3...
Cette explication generale doit etre prise sur le ton de la courtoisie, non comme une explication agressive ou personnel, merci.
(le probleme sur ce genre de post, c'est que l'on ne peut pas rester sur le fond et que ca devie toujours sur un aspect juridique)
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Boitier additionnelle
Messieurs, il est temps de modérer quelque peu vos propos... on se calme où le post sera vérouillé.
A bon entendeur...
++
A bon entendeur...
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: Boitier additionnelle
Tu te trompes Thomas O.
Je n'ai pas eu le sentiment que 320 d me rentrait dedans et je n'ai pas le sentiment de l'avoir demonte sur place...je ne comprend pas ta reaction...
Je suis au contraire ravi de voir la libre expression de tout le monde concernant le sujet :?:
Ce sont 2 ecoles qui echangent leur point de vues courtoisement, mais un peu virilement, c'est tout :roll:
Je n'ai pas eu le sentiment que 320 d me rentrait dedans et je n'ai pas le sentiment de l'avoir demonte sur place...je ne comprend pas ta reaction...
Je suis au contraire ravi de voir la libre expression de tout le monde concernant le sujet :?:
Ce sont 2 ecoles qui echangent leur point de vues courtoisement, mais un peu virilement, c'est tout :roll:
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Boitier additionnelle
biensur que c'est interdit de transformer la puissance de son moteur, mais tu peux la faire rehomologuer si tu veux, c'est pas interdit (mais très cher par la suite : plus de CV fiscaux, plus d'assurance)!
Ne peux t'on pas tuer quelqu'un avec un moteur de 316i de 102cv ? Ou est ce le fait que ce moteur aura 15cv en plus qui fera que cette voiture sera dangereuse !
Non ca tient pas la route vos explications, oui c'est interdit, non ca change rien sur la sécurité du véhicule car c'est pas parceque tu as une voiture qui accélère 1 sec plus vite au 0-100km/h que tu vas forcément être plus accidentogène!
Sinon cela voudrait dire que toutes les voitures puissantes (dont font partie nos BM) sont hypothétiquement plus dangereuses qu'une savonette de 50cv ? Ce qui est vraiment pas vrai, je pense que tout le monde est d'accord avec moi ?
Maintenant on va pas se facher sur ceci ou cela, j'essayais juste de vous conter mon expérience à ce sujet et les différentes méthodes qui existent sur la marché et pas forcément vous pousser à le monter sur vos voitures
Ne peux t'on pas tuer quelqu'un avec un moteur de 316i de 102cv ? Ou est ce le fait que ce moteur aura 15cv en plus qui fera que cette voiture sera dangereuse !
Non ca tient pas la route vos explications, oui c'est interdit, non ca change rien sur la sécurité du véhicule car c'est pas parceque tu as une voiture qui accélère 1 sec plus vite au 0-100km/h que tu vas forcément être plus accidentogène!
Sinon cela voudrait dire que toutes les voitures puissantes (dont font partie nos BM) sont hypothétiquement plus dangereuses qu'une savonette de 50cv ? Ce qui est vraiment pas vrai, je pense que tout le monde est d'accord avec moi ?
Maintenant on va pas se facher sur ceci ou cela, j'essayais juste de vous conter mon expérience à ce sujet et les différentes méthodes qui existent sur la marché et pas forcément vous pousser à le monter sur vos voitures

- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Boitier additionnelle
Yop.Messieurs, il est temps de modérer quelque peu vos propos... on se calme où le post sera vérouillé.
A bon entendeur...
++
Absolument aucune agressivité (meme pas une tentative

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Boitier additionnelle
Pour ceux qui n'ont pas compris, je suis dans la première catégorie mais je ne crache ni sur la 2eme, ni sur la 3eme. J'espère seulement que tout le monde est conscient de ses actes mais je respecte tout (cela s'appelle la liberté je crois):arrow: cher 320 d
Je suis bien d'accord que mon assureur me cherchera des poux dans la tete, (comme d'ailleurs il a deja fait pour un vandalisme sur ma voiture cet ete) en cas d'accident corporel grave.
Ce que je voulais dire pour coller au sujet initial, c'est qu'il n'y pas que les boitiers electroniques qui pourraient etre dans ce cas la dans le collimateur en cas d'expertise.
La plupart des modifs sur une voiture sont sujettent a homologation et donc interdites.
Ainsi, dans la theorie, cela entrainerait meme les proprios de Ferrari,Porshes et autres, de retirer leur lignes inox (qui apportent de la puissance), etc...
On arriverait ou ? On ne fait plus rien sur nos voitures et ont les gardent strictement d'origine ?
On jette Option Auto a la poubelle (bah oui, toutes les autos qu'ils passent sont interdites) et on lit tous l'Auto Journal (le magazine avec tout pleins de Scenic et 206 HDI d'origine :lol: ).
C'etait la suite de mon opinion sur les decidemment tres polemiques ''puces et autres boitiers''...
De toutes facon plusieurs personnes de differentes ''ecoles'' trainent sur le forum.
1 - Les tout d'origine
2 - Les tuners lights (jantes et pupuces)
3 - Les tuners heavy (kits carross et moteurs de feu)
Je m'estime dans la 2....mais crache pas sur la 3...
Cette explication generale doit etre prise sur le ton de la courtoisie, non comme une explication agressive ou personnel, merci.
(le probleme sur ce genre de post, c'est que l'on ne peut pas rester sur le fond et que ca devie toujours sur un aspect juridique)

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités