325tds Circuit

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thibs
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Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

et essai de faire ton tableau avec un 325tds preparée on va dire a 180-190cv?! <_<
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thibs
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Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

sinon c pour faire quoi ? du chrono ou du drift ?

un peu des 2 comme je le disai au debut du post c'est pour m'amuser et non pour faire de la compete je suis pas idiot je sais que meme un peu boostée sa reste un mazout...
quand mais moyen et mon assureur me le permeterons je passerai chez motorsport... :D
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gixxer
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Re: 325tds Circuit

Message par gixxer »

et essai de faire ton tableau avec un 325tds preparée on va dire a 180-190cv?! dry.gif
Ca ne changera pas grand chose...

Je te redis, le premier truc sur quoi bosser, c'est ta technique.
Avec mes modestes compétences et la même voiture, j'ai gagné près de 3 minutes au tour sur le Nurburgring ( qui fait environ 20km), ou encore 6 secondes sur un circuit de 2, 5 km....Un pilote pro avec la même voiture et dans le mêmes conditions me laisse encore à 1'30 au ring et 5 secondes au Laquais...

En gros, vas-y avec des freins améliorés, et c'est tout.
Il faut pratiquer.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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kharn
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Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

Je pense que tu cherches a avoir en 1er de la puissance et encore plus de puissance.
Ce qui n'est pas la bonne voie, en fait l'augmentation de puissance vient en dernier, d'abord le chassis, les freins, le pilote et enfin la puissance.

Tu veux vraiment faire de la piste ou tu veux gagner de la puissance sur route ouverte ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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thibs
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Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

re
je compte mettre des freins zimmermann perforés tu crois que c'est bon??
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thibs
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Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

Tu veux vraiment faire de la piste ou tu veux gagner de la puissance sur route ouverte ?

il y a un bon circuit pres de chez moi pres de mirecourt-juvaincourt! :P
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poubelle51
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Re: 325tds Circuit

Message par poubelle51 »

thibs... pour le moteur, tu as, je pense, une grande partie des réponses possible. Niveau chassis, je ne pense pas etre de bon conseil dans ce domaine mais je pense que tu peux t'inspirer de ce qui ce fait sur les homologue e36 essence.

bmw13fr... je ne comprend pas bien ton explication... si le couple max est dépassé qu'on soit essence ou diesel, je vois pas ou est le problème ? Au contraire, ça me donne plutôt l'impression d'une voiture plus "utilisable" car tu aurais moins besoin de jouer avec la boite ? Je ne me suis jamais posé la question mais des diesels ont gagnés des courses dont un 325tds :devil: :devil: en endurance... ça me suffit ! :D Une raison est peut etre pasqu'on se moque toujours de ceux qui osent ! :)

gixxer... un grand merçi d'avoir dit que le débat n'est pas dans le choix essence/diesel et qu'un mazout PEUT tourner honorablement sur piste :amen: Ton avis, pour moi, vaut de l'or ! :thup: d'ailleur si ce n'était pas le cas, on aurait jamais vu un mazout sur piste !
Pour l'interet du pucage, comme sur tous moteurs bornés, je suis en grande partie d'accord... faut voir le rapport invertissement/risque de casse/gain de perf qu'on est pret à encaisser ! :(
Pour le 327... tu m'as un peut assassiné là ! :D ta caisse est plus puissante, plus légère et elle tire plus court... forcément au final, ca marche un peu mieux ! :surprise: :wacko: loll
la tds en est à environ 600€ de budget (oui la puce a couté tres cher!)... au final, elle devrait arriver à environ 1300-1400 pour avoir une puissance plus ou moins comparable à la 327... je reposterais les graphs si 10 années ne se sont pas écoulées d'ici là mais pas de surprises... la 325 sera toujours plus lourdes et tirera plus long ! :rolleyes:

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farjone
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Re: 325tds Circuit

Message par farjone »

salut

bon courage dans ta preparation...
si c'est juste pour s'amuser, alors prends ta voiture et vas-y, tu verras bien.

J'adore ce sujet descendant direct des regles forumales...
je predis bientôt des tours de circuit en 725TDS et en Break 318TDS.... :D

les puces toutes seules c'est vraiment pour se sentir mieux... :D

alexgb
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Re: 325tds Circuit

Message par alexgb »

je souhait garder ma 325tds pour m'amuser un peu sur circuit et donc je voudrait lui faire gagner quelque chevaux!
Je ne vois pas trop le rapport :blink:
143cv, je pense que c'est tout a fait raisonable pour mettre les roues sur un circuit ...
Tu as le choix en circuit, il ya de touts petits circuits ou la vitesse max est de 150km/h, il y a des circuits ou tu prends + de 200 en ligne droite et les courbes se passent a allure soutenue (130 ...), bref, apres a toi de voir ce que tu veux faire, mais 143cv c'est largement sufisant !! Prends toi 2 bonnes paires de plaquetes racing et a toi les pistes ;)
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thibs
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Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

je predis bientôt des tours de circuit en 725TDS et en Break 318TDS....

pourquoi pas...ca serait fandar :wub:
vive le mazout lol
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