325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sava

Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par sava »

Ok merci les gars pour vos conseils.
J'ai encore roulé avec ce week end. Et j'ai encore été surpris de la relative sobriété de l'auto.
Avec des bougies neuves ça aide :D
Par contre j'ai l'impression que mon pont est standard, en plus de vibrer entre 60 et 90km/h...
Au fait si jamais quelqu'un à plan pour des Bacquets je suis preneur...et puis si vous savez ou je peux trouver des amortos moins rincés que les miens...faites moi signe...
A part les classics Blistein + Eibach / Koni... qui y'a t'il d'autre qui "tienne la route" sans jeux de mots foireux :D
J'ai entendu dire que les KW et FK était pas mal...je veux pas non plus un truc à la PSS9, mais quelque chose de plus ferme et plus bas, j'ai pas besoin pour le moment d'un truc réglable dans tout les sens...
Image

sava

Message par sava »

Salut tout le monde,

Encore une petite question, savez-vous comment faire pour virer le système ABS?
Merci d'avance... J-5 :D
Image

croc77

Message par croc77 »

salut debranche tout simplement le fusible et si tu veut carrement l enlever pour gagner du poids il va falloir que tu trouve les tuyau de e 30 sans abs .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sava

Message par sava »

Merci du "tuyau" :D ...ok elle est facile, mais pardonnez moi c'est Lundi... :oupsss:

Le fusible est déjà virer, j'ai du mal avec l'ABS...
Je vais regarder ça de plus près, en plus de ne plus servir à rien c'est lourd, alors ça va dégager.
Image

sava

Message par sava »

Salut tout le monde!

Ca y est le moment le plus énorme de ma "naissante carrière de chicane mobile sur circuit" :D (en mode motard on peu appeler ça un trétaux :D ) arrive!!
Ce week end direction LE Nurburgring Nordscheifle...j'ai trop hate d'y être, la météo à l'air bonne sur leur site, et les web cam le montre bien!!
Vivement qu'on y soit!! On part avec une 40aine de personne, je ne sais pas de quel club ou d'où ils viennent...peu importe, y aura un max de BMW, et du bon monde...M3/M5/ZM...tous ages confondu au niveau des autos...et apparemment y aurait aussi quelques Porsches, Mistu Evo sans parler des daubes style Sub GT, et autres petites autos Jap qui envoient bien...bref cela risque d'être sympa.
Nous on devrait descendre avec la M3 3.0l un peu "modifiée..." de mon pote, le 325 "de course(s)" :D et peut être un petit renault trafic diesel dans lequel sera arnaché mon BB...enfin mon trétaux (R1) pour ceux qui suivent pas...mais c'est pas encore sure... J'avou ne pas avoir suffisamment de corones pour me lancer pour la première fois sur le Nür en R1...c'est peut être pas le meilleur aprentissage...enfin voilà!
Donc vous aurez un gros reportage Photos/Vidéo d'ici la fin de semaine prochaine... :thup:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Soyez humbles et Profitez en bien :top:

Vivement le compte rendu :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

kharn

Message par kharn »

J'attend avec impatience le compte rendu !

Pour les "corones" tu peux aussi te la jouer humble ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sava

Message par sava »

Difficile de rester sage sur la moto...en utilisation "piste"... :D
Je pense pas que je vais la prendre de toute façon, je vais déjà rester humble et y aller molo pour me familliariser à cette magnifique piste que je connais par coeur dans Gran Turismo...lol! Mais ça n'as rien à voir une fois derière le volant...
Image

sava

Message par sava »

Salut tout le monde,

C'était ENORME!!!!!
Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à dire pour le moment, des sensations de malade, le plus beau circuit du monde sans doute...
Je vous ferais un topo plus détaillé dans la section qui va bien...
Juste pour vous dire que nous n'avons finalement pas pris ni le R1, ni le 325...juste son M3.
On était en panne de caméscope après 10s de film :ranting: ...j'ai quand même pu filmer un tour avec mon portable...et j'ai pri un bon paquet de photos. :top:
Image

croc77

Message par croc77 »

quelle chance , :top:
fait peter les photos et tes impressions ,pour la difference avec gran turissimo c est que la tu sens les bosses et il ya en a un paquets .

bravo a toi .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »