E30 Circuit Loisir ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Steele

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par Steele »

gixxer a écrit :** invalid argument in line 2**
** "budget serré" is not a member of "200/220cv" class **
** fatal error, could not compile E30 circuit loisir

:rolleyes: :D
:top: :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

lionel325 a écrit :Salut,

Bon, en principe, j'ai trouvé une E30 pour commencer mon projet. Je connais cette auto, je dois juste retourner la voir pour bien l'inspecter avant de conclure l'affaire. Il s'agit d'une 316 qui a déjà subit une cure d'allègement et motorisée par un M20B20. Elle a aussi un autobloquant mais je ne sais pas quel rapport ...

J'ai une autre question à propos de la motorisation que j'envisage : M50B25. Quelles sont les pièces d'un moteur de M3 3.0L qui pourrait être adaptées pour gagner en puissance sur un M50B25 ? AAC, collecteurs admission et/ou échappement, ... ?

Merci pour vos réponses ...

A+.
echappement c'est sure, mais je ne sais pas si tu vas gagner ne puissance !
certain ont adapter l'admission a papillon, et avec une reprog, la c'est sure que tu gagne un peu

voila
325i E30@286cv powered by ///M

chris-m21

Message par chris-m21 »

lionel325 a écrit :Amortisseurs : je voue une confiance absolue à DA compet (repreneur de Boyadjan) à Lyon. Mon ancienne E30 325i et mon actuelle E36 325is sont équipés de Bilsteins tarés par lui.
Je les ai contacter il y a pas longtemps pour ma 323i. As-tu une idée de la différence entre un amortisseur retarré (ca doit être des B4 sur la suspat M-tech de base) chez DA et un bisltein neuf (ex B6 / B8) ?
De mémoire, les tarifs de retarrage était à 100€ HT par amortos pour un retarrage au choix

ben_gt

Message par ben_gt »

chris-m21 a écrit :Je les ai contacter il y a pas longtemps pour ma 323i. As-tu une idée de la différence entre un amortisseur retarré (ca doit être des B4 sur la suspat M-tech de base) chez DA et un bisltein neuf (ex B6 / B8) ?
De mémoire, les tarifs de retarrage était à 100€ HT par amortos pour un retarrage au choix

il n'y a pas photo, qui dit retarage, dit en fait adaptation de la supension a l'auto et a l'utilisation, les b6 ou b8 acheter dans le commerce sont des cartouches polyvalente legerement durcit, pour avoir une auto un peu plus ferme tous les jours ok, pour une auto bricolé ca devient juste, surtout des que la géo, les barre stab, la hauteur de caisse, la répartission des masses, les pneus changent...

DA compétition sont vraiment super, j'ai aps eu de soucis quand j'ai travaillé avec eux, et je leur confirai mes prochains amorto sans soucis, tarifs correct, délais rapide, tres professionnel.

pour l'autobloquant, 75% mini si tu veux etre efficace, pour les freins il y a mieu et moins cher que ceux de e36 qui sont juste en 280mm et pas compatible au niveau du pivot de la e30.

une 316 a des jambe de force en 45mm et une 325i en 51mm comme la m3, il faut trouver ces jambes qui sont plus rigides....

amuse toi bien
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Chris-m21, rien à ajouter à ce qu'à dit Ben_gt. Des amortisseurs tarés sur mesure, c'est radical. Et crois moi que le garçon (DA compet) sait ce qu'il fait ...

Je n'ai pas eu le temps d'aller étudier de près l'auto dont j'ai parlé. Certainement dans la semaine.

Ben_gt, On arrive à changer le tarage de l'autobloquant, pour l'augmenter, sur les modèles de série ?

Bmw13fr, les diamètres d'entrée des conduits de culasse du M50B25 sont-ils identiques à ceux de M3 3.0L ? Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que ça ne serve à rien de monter l'admission ou alors, il faut toucher à la culasse.

Merci à tous.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

ben_gt

Message par ben_gt »

lionel325 a écrit :Salut,

Chris-m21, rien à ajouter à ce qu'à dit Ben_gt. Des amortisseurs tarés sur mesure, c'est radical. Et crois moi que le garçon (DA compet) sait ce qu'il fait ...

Je n'ai pas eu le temps d'aller étudier de près l'auto dont j'ai parlé. Certainement dans la semaine.

Ben_gt, On arrive à changer le tarage de l'autobloquant, pour l'augmenter, sur les modèles de série ?

Bmw13fr, les diamètres d'entrée des conduits de culasse du M50B25 sont-ils identiques à ceux de M3 3.0L ? Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que ça ne serve à rien de monter l'admission ou alors, il faut toucher à la culasse.

Merci à tous.

salut, meme les gros autobloquant 75% avec couple conique court sont "fabriqué" a partir d'autobloquant d'origine, donc oui un d'origine peut etre modifié sans probleme.
Image ImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

OK, merci ben_gt.

Je prends en notes toutes les informations que vous me donnez. Autant je suis patient pour trouver l'auto pour commencer le projet, autant quand ça va démarrer je voudrais que ça avance régulièrement.

Chris-m21, je me suis souvenu que ma 325 E30 avait la suspension M-technic d'origine. Les amortisseurs avant étaient des bilsteins mais en petit diamètre (cartouche ø45) et avec une particularité : démontés, ils revenaient en position mi course car ils sont fabriqués comme ça, avec un ressort de rappel. Le problème : ils ne se démontent pas et ne peuvent pas être tarés ! Je me suis pris la tête avec Rtec (Saint Laurent du Pont) à cause de ça et c'est comme ça que j'ai fini chez DA compet.

A+.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Hé ben voilà, l'auto qui va servir de base à mon projet est arrivée chez moi. Quelques photos pour vous la présenter :

Image

Image

Image

Image

Image

L'échappement va virer, l'intérieur va subir un allègement complet (c'est bien commencé) et j'ai listé les pièces que je veux mettre en freins/amortos/moteur ...

Elle a des jambes de force en 51 mm. Pour le moment, les amortos sont des koni à l'avant et des BMW à l'arrière. Elle est très basse. Trop à mon goût.

C'est une 316 qui a déjà été montée en 320. Pas suffisant pour moi !!! :P Mon projet est toujours basé sur le montage d'un M50B25.

J'ai acheté un autobloquant de M3 E30 d'occaz', j'ai une crémaillère de E36, une paire de Bilstein arrière pour E30 ...

Enfin voilà, c'est parti :yaho:

A+.

lionel325

Message par lionel325 »

Je fait vivre mon post tout seul ... :P

Question sur les freins : un ami m'a laissé entendre que les M3 E30 seraient en 5 trous au niveau des moyeus car BMW a utilisé des éléments d'un autre modèle (peut-être la série 5 de l'époque). Savez-vous si c'est réellement le cas ?

Si oui, cela m'intéresse pour équiper ma E30 en 5 trous devant et derrière et loger des freins de grande dimension.

Petite précision sur l'auto que j'ai trouvée : elle a déjà été équipée d'un train arrière à disques.

Autre question : avec le pont de M3 E30 que j'ai acheté, quelles dimensions de pneus en 15" et 16" dois-je utiliser pour ne pas avoir d'erreur de compteur de vitesse ?

Merci.

A+.

ben_gt

Message par ben_gt »

les m3 sont en 5 trous c est vrai mais tu peux resté en 4 et monter de gros freins...

fausser le compteur, pour du circuit ? mais on s en fou, tu devrais meme le virer pour gagner du poids, puis un pont de m3 c est bien pour l autoblok mais ca s arrete la, il est super long comme rapport, ca sera inexploitable sur circuit....
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »