ben_gt a écrit :si tu as une 325ix, bmw a du en tenir compte lors du montage, donc pour utilisation normale, si les caoutchouc d'origine sont tassés, changes les par des neuf bmw.
2eme chose, la barre est censé se "tordre" sur elle meme et non "autour" des paliers donc il ne doivent pas s'abimer; la pratique veut que en effet le caoutchouc absorbe d'abord le mvt de torsion de la barre avant meme que la barre se torde, mais la on est dans de grosse barre avec beaucoup de débattement et usage course !
pour pallier a ca, il n'y a qu'un remede c'est le pallier entierement rigide en plastique ou en alu, pas de pseudo saloperie en caoutchouc dur, le phénomene sera identique...!
Merci pour ta réponse,
Je sais, c'est pas banal, mais ma ix n'est destiné à usage normal mais à un usage circuit, et j'ai trouvé, il y a 10 jours à Folembray, qu'elle prenait beaucoup de roulis à l'avant.
Pour le silent block, je devrais pouvoir en trouver, par contre barre anti-roulis plus grosse pour ix, c'est pas gagné, d'autant que ma barre avant d'origine fait déjà 21,5 mm. Et sur le site Ireland, ils précisent bien que leurs modèles sont valables pour toutes les E30... sauf 325ix
C'est pour ça que je m'interesse à la posibilité d'avoir plus de raideur juste en modifiant le montage.
Si quelqu'un à un avis sur le "raccourcissement" de mes bielettes, je suis preneur.
merci d'avance.
a+