323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par r2087 »

Salut !

Sympa ton auto, mais sur ce topic, merci de ne parler que de la partie injection, tout ce qui est transformation moteur par rapport à l'origine se trouve dans d'autres parties du forum ;)

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Oups ...


je corrigerais ça dans mes prochains post...


Petite question, vu que j'ai un moteur en "rab"...
Puis- je le refaire tout d'abord et le replacer dans ma 323 ... la subtilité étant que ma voiture est une phase 1 et le moteur en plus vient de ma phase 2 ? car j'ai déjà vu qques pièces differentes...

On trouves des housses "skaï" pour les intérieurs Récaro, personne n'en a installer sur sa voiture ?
Et si non, qqn a déjà refait des Récaro ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Corrgé aussi la taille des photos.
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Pas de réponses pour mes questions ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par christophe75 »

Oh si t'inquiètes pas, mais pourquoi changer le moteur ?
Celui qui est en place a des problèmes ?

Pour les housses, je ne sait pas.
Renseignes toi chez BMW (dans le cas ou cet équipement fait partie des équipements BMW), il y a une grande pérennité sur les pièces.
Par exemple, les tissus pour ma E12 sont dispos ! Cela m'évite de passer par un sellier pour tout refaire si je choisi l'option de conserver les sièges.
Dans le cas contraire, il existe des selliers qui font des merveilles.

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par Ric »

Salut,
pour refaire les récaros, ça se fait sans problème chez un sellier, à condition de trouver le même tissu que celui d'origine si c'est pour réparer, et d'avoir le budget pour le faire car ce n'est pas donné...
Image

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Christophe75 : en fait je n'arrive pas à la faire tourner correctement cette bougresse ! :crying:
Donc après moulte essai (même flambé lol) je jette l'éponge et je me decide à passer le 2,3 en carbu.
Et en fait j'ai un deuxième moteur (euh au total 3 pour etre exact car j'ai encore un 320/4 qui traine) de 323 mais phase 2, alors comme j'aime les voitures et j'aime bricoler, mais que je connais rien à la mécanique, j'ai décidé de refaire ce moteur qui "traine" chez moi. Ensuite peut etre et surement un tite prépa pour celui là aussi. Mais j'aurais aimé savoir si le 323 de phase 2 est compatible avec la phase 1 ? voilà tu sais tout

Ric : Pour les récaro, oui en effet je me suis renseigné, pour refaire les récaro c'est très très cher ... enfin pour mon budget ... par contre je peux le refaire complet en cuir noir pour 1000 euros HT mais après mure réflexion les récaro sont trop petits pour moi... et je vais les vendre (ils le sont quasiment)

Voilà, dès que j'avance un peu plus sur ma voiture je vous le fais savoir.

Pour l'instant je démonte la phase 2 pour revendre les pièces et ainsi je finance l'autre... éhé pas con léon ! :top:


Ah si chose importante.... j'ai trouvé 2 trous de rouille sur les cloches de suspension arrière !!!! :crying:
Je suis dégouté .... mais cela attendra ...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Voilà quelques news, j'ai acheté mes carbus !!! :top:

Enfin, donc 3 doubles carbus Dell'Orto en 40mm... d'occasion. :D
Donc voilà je vais les installer bientôt...
J'aimerais démarrer ma 323 d'abord ! :unsure:

Alors j'ai commencé à les nettoyer, aie aie quel boulot.
Donc vous pourrez admirer les photos (j en suis pas très bon photographe désolé)
Alors vous les verrez comme je les ai reçu ..

Et après une après midi de néttoyage au nettoyant frein et passage au WD40 ...

J'ai réussi à en récupérer un ! :surprise:
QUel boulot !!!!!!

Donc voilà il m'en reste 2 à faire ....

Image
Image
Image

Et après nettoyage "intensif" voilà le résultat :

Image
Image
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Des ptites news de la E21.

Elle n'a pas trop bougé, je suis en train de plonger les carbus dans le gazoil pour les décrasser ensuite je mettrai sun dernier coup de "Technic Spray" de chez LquiMoly (extra ce produit). J'ai acheté mon regulateur/filtre "Filter King".

J'ai démonté les éléments extérieurs de mon deuxième moteur, les injecteurs trempent aussi et vont passer au bain à ultrason.
La boîte à air a été poncée puis repeinte.
Je vais remonter mon intérieur tissu bleu d'origine car les Récaros sont vraiment trop petit !!!!!!
Je placerais un siége baquet pour le conducteur car j'aime être stable dans mon siége.

Pour mon projet moteur, je crois que je vais abandonner l'idée de refaire mon 2,3 en rab, je vais plutôt me laisser tenter par un 2,7 et monter les carbus dessus. Mais j'ouvrirais un post dans la section appropriée (316baur si tu es tjs ok pour ça ?)

Par contre j'ai 2 trous de rouille, un dans chaque cloche de suspension arrière. J'aurais aimé refaire la carrosserie d'ici un an ou 2, mais en attendant j'aimerais les boucher et "essayer" d'avoir qque chose de solide pour colmater ces trous.

Autre question, comment démonte on un viscocoupleur de 323 phase 2 ??? je n'ai juste que la revue automobile de 1980 et ils n'en parlent pas.
Merci de vos réponses. :wink2:
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par manuz1 »

salut,

pour le visco c'est clé de 32 et sens inverse .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités