alors pour par rapport au frein le prix est certe consequant mais c est parceque il y av et ar sinon le kit av coute dans les 2000e je crois, le truk des plaquette carbone lorraine ca a deja ete aborder plusieur fois pour moi ca changera pas le vraix probleme du freinage tu aura certenement plus de mordant et d endurance mais pas longtemps comparé a des etrier 4 ou 6 piston, les bm ce sont des mono piston alors mdr.
sinon ouai pour le budget faut compter dans les 22 000 on va dire de moyenne pour faire la caisse ou acheter une faite dans cette optique.
M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
- jg M POWER
-
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Rebonjour!!
Comme d'hab je profite de ma pause du midi
Bon je sens que je vais partir sur une E36... mais quelle version prendre ? une 3.0 ou une 3.2 ? j'ai peur que la 3.0 soit un peu juste niveau puissance... vous en pensez quoi ?
Sinon qqn a des renseignements sur les ponts courts dispos pour E36 ?
Je suis en train de regarder les annonces sinon, et c''est vrai que la plupart ont de supers intérieurs, ça me ferait vraiment mal au coeur de tout vider..
En tout cas vivement que je sache mon affectation finale pour mon boulot que je puisse me prendre un garage !!
A+
ps: en attendant je cherche un garage pour ma E30 prés de Croix en Ternois si l'un de vous a une adresse ça serait super super cool
Comme d'hab je profite de ma pause du midi

Bon je sens que je vais partir sur une E36... mais quelle version prendre ? une 3.0 ou une 3.2 ? j'ai peur que la 3.0 soit un peu juste niveau puissance... vous en pensez quoi ?
Sinon qqn a des renseignements sur les ponts courts dispos pour E36 ?
Je suis en train de regarder les annonces sinon, et c''est vrai que la plupart ont de supers intérieurs, ça me ferait vraiment mal au coeur de tout vider..

En tout cas vivement que je sache mon affectation finale pour mon boulot que je puisse me prendre un garage !!
A+
ps: en attendant je cherche un garage pour ma E30 prés de Croix en Ternois si l'un de vous a une adresse ça serait super super cool

- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Il me semble que pour 20 kE il y a beaucoup de choix hors bmw et pour ma part je refléchirais à 2 fois avant d'investir sur une m3 et 36....
a+
Il me semble que pour 20 kE il y a beaucoup de choix hors bmw et pour ma part je refléchirais à 2 fois avant d'investir sur une m3 et 36....
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
A quoi penses tu en particulier ? L'idéal pour moi serait une Porsche (je suis Porschiste invetéré (mais j'adore les BM je vous rassurenicolas94 a écrit :Salut,
a+

A+
- nicolas94
- Membre du club
Alors dans ce cas, il n'y a pas à hésiter : 944 turbo.Nabush a écrit :A quoi penses tu en particulier ? L'idéal pour moi serait une Porsche (je suis Porschiste invetéré (mais j'adore les BM je vous rassure) mais je crains que ce soit hors budget... à moins d'investir sur une vieille 911 (base 3.2) préparée circuit (il y en a pas mal).
A+
compte 10 ke pour l'acquisition et 5 ke de prépa, et 5ke de marge/ avance/ frais d'utilisation, t'aura un missile. le lien indispensable : www.club944.net
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
- kharn
Les Porsche c'est le mal
Restons un peu chez BMW, avec ce budget tu as de quoi te faire sacrément plaisir
caisse E30 : 500 €
S50B32 : 4000 €
freins : 2000 €
chassis : 2000 €
baquets, arceaux, etc : 1500 €
Il te reste de quoi préparer le S50 méchamment !

Restons un peu chez BMW, avec ce budget tu as de quoi te faire sacrément plaisir

caisse E30 : 500 €
S50B32 : 4000 €
freins : 2000 €
chassis : 2000 €
baquets, arceaux, etc : 1500 €
Il te reste de quoi préparer le S50 méchamment !

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- sava
Salut Nabush,
Je me permet de te répondre car j'ai les deux...une 325i E30 de piste complètement vidée mais moteur et chassis stock que je n'ai sortit qu'une fois sur piste avant de la vendre...et j'ai acheté un M3 E36 3l que j'essaie d'optimiser pour avoir le meilleur compromis possible entre route et piste. Je m'explique.
325i E30 M-Tech achetée 150€ bobine HS, réparée pour 30€ + CG 300€ + Assurance 450€/an.
En gros 1000€, pour m'en être servi qu'une seule fois mais quel plaisir, et franchement on a passé une excellente journée piste. Mais auto inutilisable pour du quotidien, partir en vacances...mon plaisir n'étant pas comblé par quelques sorties pistes, il me fallait quelque chose de plus "mixte"...
Et puis je suis tombé par hasard
sur une M3 E36 3L de 94, 145Mkm...Vanos neuf facture à l'appui, acquise auprès d'un membre très sympas de 6enligne.
Je me suis vite rendu compte (hors circuit) que les freins et le chassis tel qu'ils sont d'origine sont très limite (surtout les freins
) et les amortos trop souples et bien trop de mouvements de caisse à mon gout.
Comme mon souhait était d'avoir la juste mesure entre routière sportive et pistarde, je me suis mis en tête quelques modifs mais alors là...attention l'arme que cela deviens lorsque tu gomme les premiers défauts de conception...
J'ai bien entendu commencé par le chassis :
Blistein B8 + Ressorts Eibach Pro kit -25mm = 1390€ avec la pose et la géométrie.
Disques et plaquettes AR (Zimmerman Groupe N + Mintex 1144) = 282€
X-Brace et bielettes neuves = 325€
Kit Gros freins Avant 330x32mm avec étrier 8 pistons, durites aviations, liquide et purge = 1819€ montés le 21/07.
BAR AV et AR (pas encore commandé) environ 200€ l'ensemble.
Passage en jantes d'origine de coupé 3l (les plus légères en 17) = 400€
Ensuite niveau mécanique, une bonne révision :
Vanos neuf (avant l'achat) 2700€
Bougies BMW : 120€
Filtre à essence : 40€
Huile et filtre : 100€
Diagnostic poussé chez Sprecher : Fibroscopie dans les puits de bougies, analyse des boitiers DME et Vanos, prise de compression, pression du Vanos... : 180€
Préparation par reprogrammation DES boitiers Vanos ET DME + KN dans la boite d'origine (+23ch et +3Mkg, rupteur à 8000tpm et suppression du speed limit) = 575€
Voilà pour te donner une idée du budget pour avoir une M3 homogène et très performante, c'est assez couteux, et encore, je ne suis pas allé jusqu'au PSS9, ni même jusqu'au gros freins AR (à venir) et je n'ai pas touché au moteur (hors reprog) pas de boite à air, ni de ligne complète, juste un silencieux Supersprint.
Si tu fais le total :
5211€ de frais pour une "préparation" mixte route/piste, et la douloureuse s'additionne au prix d'achat !
10500€ + 5611€ + 442€ de CG...
Au total près de 16000€ d'investit et encore je n'ai qu'une petite 3l de 310ch
Je me permet de te répondre car j'ai les deux...une 325i E30 de piste complètement vidée mais moteur et chassis stock que je n'ai sortit qu'une fois sur piste avant de la vendre...et j'ai acheté un M3 E36 3l que j'essaie d'optimiser pour avoir le meilleur compromis possible entre route et piste. Je m'explique.
325i E30 M-Tech achetée 150€ bobine HS, réparée pour 30€ + CG 300€ + Assurance 450€/an.
En gros 1000€, pour m'en être servi qu'une seule fois mais quel plaisir, et franchement on a passé une excellente journée piste. Mais auto inutilisable pour du quotidien, partir en vacances...mon plaisir n'étant pas comblé par quelques sorties pistes, il me fallait quelque chose de plus "mixte"...
Et puis je suis tombé par hasard

Je me suis vite rendu compte (hors circuit) que les freins et le chassis tel qu'ils sont d'origine sont très limite (surtout les freins

Comme mon souhait était d'avoir la juste mesure entre routière sportive et pistarde, je me suis mis en tête quelques modifs mais alors là...attention l'arme que cela deviens lorsque tu gomme les premiers défauts de conception...
J'ai bien entendu commencé par le chassis :
Blistein B8 + Ressorts Eibach Pro kit -25mm = 1390€ avec la pose et la géométrie.
Disques et plaquettes AR (Zimmerman Groupe N + Mintex 1144) = 282€
X-Brace et bielettes neuves = 325€
Kit Gros freins Avant 330x32mm avec étrier 8 pistons, durites aviations, liquide et purge = 1819€ montés le 21/07.
BAR AV et AR (pas encore commandé) environ 200€ l'ensemble.
Passage en jantes d'origine de coupé 3l (les plus légères en 17) = 400€
Ensuite niveau mécanique, une bonne révision :
Vanos neuf (avant l'achat) 2700€
Bougies BMW : 120€
Filtre à essence : 40€
Huile et filtre : 100€
Diagnostic poussé chez Sprecher : Fibroscopie dans les puits de bougies, analyse des boitiers DME et Vanos, prise de compression, pression du Vanos... : 180€
Préparation par reprogrammation DES boitiers Vanos ET DME + KN dans la boite d'origine (+23ch et +3Mkg, rupteur à 8000tpm et suppression du speed limit) = 575€
Voilà pour te donner une idée du budget pour avoir une M3 homogène et très performante, c'est assez couteux, et encore, je ne suis pas allé jusqu'au PSS9, ni même jusqu'au gros freins AR (à venir) et je n'ai pas touché au moteur (hors reprog) pas de boite à air, ni de ligne complète, juste un silencieux Supersprint.
Si tu fais le total :
5211€ de frais pour une "préparation" mixte route/piste, et la douloureuse s'additionne au prix d'achat !
10500€ + 5611€ + 442€ de CG...
Au total près de 16000€ d'investit et encore je n'ai qu'une petite 3l de 310ch

- zleto
Ouais franchement c'est la honte ... je te dépouilles en vélo ... une pauvre 310 poneys quoisava a écrit :[...] et encore je n'ai qu'une petite 3l de 310ch

Je déconnes hein

Disons qu'avec 16.000 ca permet déja de bien se faire plaisir. Maintenant sava, bien que ton moteur ne soit pas trop poussé par rapport à l'origine, le travail fait sur le chassis est impressionnant et doit te conférer déja une excellent accroche.
J'ai déja donné mon avis, je réinsiste pas trop, mais avec les modifs de sava et avec du poids en moins ca permet de faire un beau missile qui arrache la route dans les virages

Si t'as besoin de plus de perfs ... tu pourras toujours monter un kit tural. Et la !

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- sava
Disont que les perfs "moteur" ne sont pas ce que je recherche en premier lieu, moi je prends mon pied avant tout avec un excellent chassis...et là je peux te dire c'est déjà très largement suffisant avec la puissance actuelle...
Et puis la reprog n'était pas prévue à la base...disont que c'est un peu par "perfectionnisme" tant qu'elle était là bas pour le diag, le résultat du diag étant plutôt flatteur pour une auto qui accuse 13ans et 150Mkm...autant pas se priver et lui offrir une petite cure de vitamines
Mais je n'irais pas plus loins en terme de modifs moteur, et pour ce qui est de l'allègement pas besoin, j'ai un modèle "light"
puiseque sans aucune options, interieur tissus/alcantara manuel, clim VE et ODB 18 touches, et c'est tout...on a calculé, et j'ai pas loin de 90kg d'écart avec celle d'un pote qui est équipée du cuir électrique chauffant (40Kg/siège), du toit ouvrant, et de grosses jantes BBS en 8 et 9x17...
Et puis la reprog n'était pas prévue à la base...disont que c'est un peu par "perfectionnisme" tant qu'elle était là bas pour le diag, le résultat du diag étant plutôt flatteur pour une auto qui accuse 13ans et 150Mkm...autant pas se priver et lui offrir une petite cure de vitamines

Mais je n'irais pas plus loins en terme de modifs moteur, et pour ce qui est de l'allègement pas besoin, j'ai un modèle "light"

- zleto
Oui oui
C'étais pas pour toi sava le vidage. En plus tu l'as dit tu t'en sers un peu aussi dans la vie de tous les jours.
Mais je pense que y'as encore du poids a gagner sur une auto comme la tienne, donc dans l'idée du conseil pour une utilisation 100% circuit retirer le blaxon, la banquette AR, changer les sièges bourgeois BMW par du baquet qui entoures mieux le conducteur et qui pèse moins, virer la roue de secours, capot carbone et poser des jantes allégées ca peut faire encore gagner pas mal de kilos.
Puis la dernière forme de vidage, on retire TOUT ce qui ne sers pas, garnitures de porte, console centrale, clim, cables inutiles etc ...
Et chaque fois que tu gagnes des kilos tu gagne en accélération, en conso, en freinage et en tenue de route
Après faut peser la E36 pour savoir a sec combien ca pèse. J'ai déja vu une E30 pesée en dessous des 1000kg !!
Alors si on gagne pareil, sa donnerait du 1100 kg pour 310 CH. YOUHOU
RPP = 3.54.
Avec un pont court y'a moyen de se faire très peur.
Revenons à la réalité, la E30 vidée elle étais ... VIDEE
Mais ca donne une idée du potentiel que ca peut avoir.

Mais je pense que y'as encore du poids a gagner sur une auto comme la tienne, donc dans l'idée du conseil pour une utilisation 100% circuit retirer le blaxon, la banquette AR, changer les sièges bourgeois BMW par du baquet qui entoures mieux le conducteur et qui pèse moins, virer la roue de secours, capot carbone et poser des jantes allégées ca peut faire encore gagner pas mal de kilos.
Puis la dernière forme de vidage, on retire TOUT ce qui ne sers pas, garnitures de porte, console centrale, clim, cables inutiles etc ...
Et chaque fois que tu gagnes des kilos tu gagne en accélération, en conso, en freinage et en tenue de route

Après faut peser la E36 pour savoir a sec combien ca pèse. J'ai déja vu une E30 pesée en dessous des 1000kg !!
Alors si on gagne pareil, sa donnerait du 1100 kg pour 310 CH. YOUHOU

RPP = 3.54.
Avec un pont court y'a moyen de se faire très peur.
Revenons à la réalité, la E30 vidée elle étais ... VIDEE

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)