A mon avis faut toucher aux vilo, pistons,bielles,admission,échappement...Baisser le taux de compression au max ou presque..
Quid du refroidissement du turbo?
Quid de l'embrayage?
Kit Turbo E36
- Kelvinator
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Re: Kit Turbo E36
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- djjayf
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Re: Kit Turbo E36
Je suis passé par hasard das un garage qui est spécialisé dans le montage de turbo sur tout type de moteurs...
Je lui ai demandé a tout hasard si ca se faisait sur une voiture comme la mienne ( 328i ) e il m'a dit que oui mais qu'il ne le ferait jamais car apparemment ce n'est pas le bienvenu sur ce genre de mécaniques sans préparation abouties et onéreuses...il m'a dit que c'était préférable de plutot changer le moteur !!
Je ne vous éclaire par sur le point de vue mécanique mais je vous laisse l'adresse du site...peut-être pourras tu lui sonner et lui demander quelques conseils !
www.turbocenter.be
Je lui ai demandé a tout hasard si ca se faisait sur une voiture comme la mienne ( 328i ) e il m'a dit que oui mais qu'il ne le ferait jamais car apparemment ce n'est pas le bienvenu sur ce genre de mécaniques sans préparation abouties et onéreuses...il m'a dit que c'était préférable de plutot changer le moteur !!
Je ne vous éclaire par sur le point de vue mécanique mais je vous laisse l'adresse du site...peut-être pourras tu lui sonner et lui demander quelques conseils !
www.turbocenter.be
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- dreier 78
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Re: Kit Turbo E36
salut,
bon globalement, on parle d'un budget de 3000 à 7500 euros entre la prépa turbo et le chassis.
Tu mets ça sur un 2.5 de 192 chevaux, avec 100 à 150 de mieux, tu vas sortir 300 chevaux en gros.
Sur le forum, un moteur V8 de M5 e39 est à vendre 5200 euros, et il est déjà monté dans une e36...
Au ratio prix/performances/fiabilité/heures de boulot, meme ça ce serait plus simple.
C'est un beau projet, mais pour mener ça à bien, c'est une autre paire de manches.
bon courage !
bon globalement, on parle d'un budget de 3000 à 7500 euros entre la prépa turbo et le chassis.
Tu mets ça sur un 2.5 de 192 chevaux, avec 100 à 150 de mieux, tu vas sortir 300 chevaux en gros.
Sur le forum, un moteur V8 de M5 e39 est à vendre 5200 euros, et il est déjà monté dans une e36...

Au ratio prix/performances/fiabilité/heures de boulot, meme ça ce serait plus simple.

C'est un beau projet, mais pour mener ça à bien, c'est une autre paire de manches.
bon courage !

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
Re: Kit Turbo E36
C'est sur c'est mieux de mettre un moulin de M5 par exemple
Mais bon un 3;2L turbo c'est une autre idée, et franchement ca doit etre autre chause, regarder des video vous verrez comme c'est nerveux et puis le mythe de dire que t'a un M3 TURBO
Au japon j'ai vu qu'ils sont mordu des 325, il réalèse les moteur, il en font des 3,5 L, puissance de sortie 350 ch!!!!

Mais bon un 3;2L turbo c'est une autre idée, et franchement ca doit etre autre chause, regarder des video vous verrez comme c'est nerveux et puis le mythe de dire que t'a un M3 TURBO
Au japon j'ai vu qu'ils sont mordu des 325, il réalèse les moteur, il en font des 3,5 L, puissance de sortie 350 ch!!!!


- scrapy-doo
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Re: Kit Turbo E36
Je ne crois pas une seconde à la faisabilité économique et encore moins technique de ce projet !!
Afin d'être bien réalisé il faudrait un bon paquet d'euros et des gens très qualifiés...

Afin d'être bien réalisé il faudrait un bon paquet d'euros et des gens très qualifiés...
Re: Kit Turbo E36
En meme temps si c'etait si facile que ca t'en verrais un peu plus que ca qui tenteraient le coup...scrapy-doo a écrit :Je ne crois pas une seconde à la faisabilité économique et encore moins technique de ce projet !!![]()
Afin d'être bien réalisé il faudrait un bon paquet d'euros et des gens très qualifiés...
Evidement qu'il faut redescendre sur terre, c'est un projet de fou ca !
- Kelvinator
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Re: Kit Turbo E36
Je pense que c'est faisable...mais a moins de très grosses modifications, ce sera très difficile d'obtenir quelque chose de conduisible, et impossible d'arriver à quelque chose de fiable.scrapy-doo a écrit :Je ne crois pas une seconde à la faisabilité économique et encore moins technique de ce projet !!![]()
Afin d'être bien réalisé il faudrait un bon paquet d'euros et des gens très qualifiés...
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- vilainpetitmotard
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Re: Kit Turbo E36
salut a tous j ai farfouiller a droite a gauche et je vous ai trouver sa
e 34 turbo.
eu sa marche pas
salut encore la c est bon desoler pour cette petite erreur
et j ai trouver sa ausii
e34 525i satge 1.
e 34 turbo.
eu sa marche pas

e34 535 turbofred82 a écrit :salut a tous j ai farfouiller a droite a gauche et je vous ai trouver sa
e 34 turbo.
eu sa marche pas
salut encore la c est bon desoler pour cette petite erreur
et j ai trouver sa ausii
e34 525i satge 1.
- le_gremlins
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Re: Kit Turbo E36
en effet on vois de plus en plus de kit turbo a vendre plus ou moin complet.
et oui, sur la plupart je n'ai pas vu de nouveau injecteur ou tout simplement un joint de culasse renforcé et plus epais..........
des preparateurs les montent au prix de 10 000 euros environ...
en meme temps toute preparation est onereuse.
exemple une paire d'abre a came pour ma M3 ca vaut deja 800 euros.
pour les amoureux inconditionnel du turbo, la seul vrai bonne solution est de refaire voir faire un moteur pour ca.
je m'explique, on prend un bloc de diesel (deja renfocé), vilo, bielles et piston forgé.
une culasse la plus simple possible (evité le vanos), injection programmable motec, etc.....
une fortune mais des chevaux a revendre a tout les regimes.
exemple de ce type de prepa (a part le bloc de diesel):DA motorsport (6 cylindre 3.8L biturbo dans une E30)
et oui, sur la plupart je n'ai pas vu de nouveau injecteur ou tout simplement un joint de culasse renforcé et plus epais..........
des preparateurs les montent au prix de 10 000 euros environ...
en meme temps toute preparation est onereuse.
exemple une paire d'abre a came pour ma M3 ca vaut deja 800 euros.
pour les amoureux inconditionnel du turbo, la seul vrai bonne solution est de refaire voir faire un moteur pour ca.
je m'explique, on prend un bloc de diesel (deja renfocé), vilo, bielles et piston forgé.
une culasse la plus simple possible (evité le vanos), injection programmable motec, etc.....
une fortune mais des chevaux a revendre a tout les regimes.
exemple de ce type de prepa (a part le bloc de diesel):DA motorsport (6 cylindre 3.8L biturbo dans une E30)
M3 3L.....
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Re: Kit Turbo E36
+1 poour le compresseur, moins puissant mais moins cher pour un gain honorable.
j'ai déja monté un turbo sur une auto équipée a l'origine d'un compresseur.... le BUDGET !!!
je n'ai jamais fait le calcul mais je sais que ca m'a couté un max...et ce n'était qu'une 4 cylindres et le bloc etait déja prévu pour de la sural !
pour passer au moins 1 bar sant tout prendre dans le trognon au bout de 500kils :
collecteur (450 euros mini)
pistons (1600 euros en moyenne les 6)
aac spécifique pour turbo (on voit de tout, disons 500 euros)
gestion sur mesure : 1500 euros (cybele)
bielles (surement 150 euros piece)
turbo (dépend du turbo, entre 900 et 1500 euros pour un Gt28rs par ex)
echappement (750 euros)
refroidissement de l'huile (radiateur d'huile obligé avec thermostat) (250 euros)
gros échangeur (250 euros)
durites diverses (150 euros)
débimetre gros débit (400 euros)
injecteurs gros débit (car faut arroser vu comment ca chauffe !) (250 euros)
pompe a essence gros débit (100 euros piece)
bougies froides (15 euros piece)
fournitures diverses, pare chaleur, etc... (300 euros)
j'oublie surement des choses... mais déja ca chiffre et encore je me trompe surement sur certains prix.
apres on rencontre toujours des trucs a modifier, meuler etc...
ensuite on remet ca pour approcher un bon chassis mais qui ne suivra jamais de toutes manières à moins d'avoir une version ix !!
Evidement j'ai dit tout ca car on parle d'usage piste... donc au taquet tout le temps.
j'ai déja monté un turbo sur une auto équipée a l'origine d'un compresseur.... le BUDGET !!!

pour passer au moins 1 bar sant tout prendre dans le trognon au bout de 500kils :
collecteur (450 euros mini)
pistons (1600 euros en moyenne les 6)
aac spécifique pour turbo (on voit de tout, disons 500 euros)
gestion sur mesure : 1500 euros (cybele)
bielles (surement 150 euros piece)
turbo (dépend du turbo, entre 900 et 1500 euros pour un Gt28rs par ex)
echappement (750 euros)
refroidissement de l'huile (radiateur d'huile obligé avec thermostat) (250 euros)
gros échangeur (250 euros)
durites diverses (150 euros)
débimetre gros débit (400 euros)
injecteurs gros débit (car faut arroser vu comment ca chauffe !) (250 euros)
pompe a essence gros débit (100 euros piece)
bougies froides (15 euros piece)
fournitures diverses, pare chaleur, etc... (300 euros)
j'oublie surement des choses... mais déja ca chiffre et encore je me trompe surement sur certains prix.
apres on rencontre toujours des trucs a modifier, meuler etc...
ensuite on remet ca pour approcher un bon chassis mais qui ne suivra jamais de toutes manières à moins d'avoir une version ix !!

Evidement j'ai dit tout ca car on parle d'usage piste... donc au taquet tout le temps.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
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