Projet Piste : E28 B9 3.5

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Projet Piste : E28 B9 3.5

Message par énix »

lolo38 a écrit :roue de secours jantes alu d'origine avec trx 16,9 kg
sièges 20kg tout rond pièces
panneau de porte arrière 1,3 kg pièces
panneau porte avant 3,1 kg pièces
goudron 12kg
banquette arrière +moquette+insonorisant+ciel de toit+console +enceintes avant/arrière avec cablage + crick ++++ tous le reste total 86.2 kg

soit 163,9 kg et il reste encore pas mal de truc a virer dans l'habitacle :huh: quand on cherche on trouve :lol:

lolo38
Merci, c'est tres intéressant tout cela ! :thup: :amen:

J'ai plus ou moins l'intention de faire la meme chose :P ! (On verra dans quelques semaines :innocent: ).

A propos, ton 3.5L a t il un radiateur d'huile ? Si oui, je ne vois pas comment il est refroidi vu que je ne vois pas d'ouverture dans le spoiler :blink:

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lolo38

Message par lolo38 »

nicolas94 a écrit :Salut,
Pour un baquet avec support il faut compter 10kg pièce.
Pour l'arceau, c'est au moins 30 kg, c'est presque dommage de rajouter tout ce poids :online:
a+
salut,

dommage c'est vrai , mais la sécurité est plus importante pour moi que 40 ou 50 kilos ^_^ et j'ai prévu de faire la totale au niveau du poids donc il va y avoir encore pas mal d'allègement :top: c'est le plus gros boulot que je vais avoir a faire pour préparer l'auto , poly , macrolon etc ...

antony528 a écrit :bonsoir lolo38
je suis très intéressé par ton projet,déja 160 kg de gagné, cela rend une série 5 plus légère qu'une e36 d'origine,je me mettrais biens a la recherche d'une e28 pour m'amuser vers chez moi,si tu fais des renforts dis nous ou tu vas les placer,salut
antony
salut ,

la e28 n'est pas la e34 elle est guère plus grandre qu'une e36 , pour les renforts je te direr t'inquiète pas :lol:

lolo38

énix a écrit :Merci, c'est tres intéressant tout cela ! :thup: :amen:

J'ai plus ou moins l'intention de faire la meme chose :P ! (On verra dans quelques semaines :innocent: ).
A propos, ton 3.5L a t il un radiateur d'huile ? Si oui, je ne vois pas comment il est refroidi vu que je ne vois pas d'ouverture dans le spoiler :blink:

@+
re,

oui il y en a un , pour l'ouverture j'ai pas trop fait attention je regarderer sa demain et te ferait une photo plus explicite que celle que j'ai prise de cette endroit :lol:

lolo38

antony528

Message par antony528 »

re lolo38,
tu penses modifier la carosserie en remplaçant les pièces d'origine par des pièces en poly?
j'ai lue sur les differents messages que aucune pièce existe pour e28, tu veut les fabriquer toi meme :thup: si c'est le cas garde les moules car il va y avoir un paquet d'acheteur parmis nous :innocent:
salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

lolo38

Message par lolo38 »

antony528 a écrit :re lolo38,
tu penses modifier la carosserie en remplaçant les pièces d'origine par des pièces en poly?
j'ai lue sur les differents messages que aucune pièce existe pour e28, tu veut les fabriquer toi meme :thup: si c'est le cas garde les moules car il va y avoir un paquet d'acheteur parmis nous :innocent:
salut
antony
salut ,

oui effectivement j'ai pas mal chercher sur le net et j'ai rien trouver pour E28 au niveau des pièces poly ou carbone , donc je vais les fabriquer moi meme c'est vraiment du gros boulot j'ai une petite expérience dans les pièces en fibre mais de petit format , la sa va etre plus compliquer vu la taille des élements :sick: mais il y a vraiment un poid conséquent a gagner avec les éléments de carosserie :top:
pour les moules on verra je ne sais pas encore quel méthode de boulot je vais adopter pour la fabrication , conceptions avec moules , ou superposition mon plus gros problème est que l'on rentre dans l'hiver bientot et par chez moi 650 m d'altitude il gèle 6 mois de l'année et il faut un minimun de chaleur opour ce boulot :wacko:

lolo38

énix

Message par énix »

Tu as de la chance d'avoir des ressorts Eibach !

Pour ma part, impossible d'en trouver (sauf à des prix prohibitif aux USA) :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

lolo38

Message par lolo38 »

énix a écrit :Tu as de la chance d'avoir des ressorts Eibach !

Pour ma part, impossible d'en trouver (sauf à des prix prohibitif aux USA) :crying:
salut énix ,

ah bon sa se trouve plus en france ! :huh: et les faires fabriquer sur mesure sa vaudrait peu-etre le coup ?

lolo380

énix

Message par énix »

lolo38 a écrit :salut énix ,

ah bon sa se trouve plus en france ! :huh: et les faires fabriquer sur mesure sa vaudrait peu-etre le coup ?
lolo380
J'ai une piste pour en faire faire, mais le probleme est d'avoir les bonnes cotes et quid de la qualité ??? Donc, je ne suis pas tres chaud :crying:

lolo38

Message par lolo38 »

énix a écrit :J'ai une piste pour en faire faire, mais le probleme est d'avoir les bonnes cotes et quid de la qualité ??? Donc, je ne suis pas tres chaud :crying:
oui c'est sur qu'il faut avoir quelques indications et retour d'expérience et qualité sur celui qui fait le boulot

lolo38

lolo38

Message par lolo38 »

énix a écrit :Merci, c'est tres intéressant tout cela ! :thup: :amen:

@+

re ,

j'ai pris quelques photos du radiateur d'huile il a bien une aération dans le spoileur

Image

Image0

lolo38

lolo38

Message par lolo38 »

salut a tous ,

ce matin j'ai fait 400 km aller et retour pour aller chercher sa :top: :

Image

bacquets sparco evo et harnais sabelt 4 point /3 pouces le tout n'a servit que quelques fois est est comme neuf :thup:

lolo38

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »