Il y a des trucs pas mal dans ce topic.
Par exemple ca:
"Non vraiment pour le drift y'a pas de secret, il faut avoir un truc qui pousse velu pour avoir un confort et de la facilité, même si avec une prop' stock tu peux faire quelque chose de beau, ça sera VRAIMENT difficile."
Je résume en:
Plus ta voiture est puissante et plus c'est FACILE de drifter.
Mais plus c'est puissant, plus faut mettre des sous dedans, plus ca pese (en général) etc ...
Alors pour moi il faut toujours prendre en compte son budget, et quand tu calcules le prix de reviens de ton auto rajoute au moins 20% pour tout ce que t'aura pas compté. Freins / pneus / casses éventuelles / essence pour aller sur circuit etc ...
Je pense qu'on peut drifter A L'AISE en E30 320. Surtout vidée. Ensuite tu va peut être pas fumer 4 trains de pneus par démarrages et faire de la fumée de m'as tu vu a tout bout de champ. D'ici deux années d'entrainement tu trouvera peut être ca mou mais t'as pas BESOIN de +.
Comme disait le drift king "This is fun! I wish that Toyota could make cars like this again!". Il parlais de sa AE86. Et c'est très loin d'être un modèle de surpuissance. Ce qu'il kiffait c'étais de pouvoir coller l'accélérateur au fond !
De plus le drift soumets ta voiture à des contraintes totalement inhabituelles niveau chassis. Car ce sont d'énormes contraintes latérales. Donc t'as intéret a blinder ton chassis si tu veux qu'il dures
Pour finir je te conseillerai moi, de prendre avec le meme budget, une auto moins puissante mais de la retaper niveau chassis (suspates raides / rigidification / autobloc / etc). Mets lui des pneus carouf premier prix ou des réchapés et tu verras comment ca glisse. Une vrai savonette
Quand a moi, comme je pense commencer par du grip j'ai acheté une E36 325i 180.000 km. La puissance est pratique car c'est moins dur de la faire rouler droit qu'en crabe
