320i E30 Circuit -drift

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par béhèmiste »

salut
soit on parle d'un m20 b27 que l'on retrouve aussi dans les 325e et qui ne sort certainement pas
180 ch d'origine,j'ai pas les chiffres exact mais c'est au environ de 125ch
soit on parle d'un m30 b28 de 528i qui fait bien dans les 180ch mais niveau adaptation c'est nettement moins facile et autant passer a un m30b35 alors
a+ :wink2:
sinon pour en revenir au sujet initial;oui une 325 e30 ca va deja bien mieu qu'une 320
ou alors une 325 e36 avec un pont soudé :lol: pour faire dans le pas cher

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Gregou323i »

croc77 a écrit :salut , plutot un m 30 b28 ,une 528 e 28 , c est un m 30 .

et quitte a faire les modifs , autant mettre un 3.5 .
a+
Autant pour moi, j'était perçoidé qu'il s'agissait du M20. :o

Certe à ce compte là....3.5L
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

C'est un swap classique, tu as quelques bidouilles à faire pour passer le moulin et la boite, tu devras changer les supports moteurs et cie mais globalement, y'a pas énormément de travail à fournir :)

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

Ok, et donc, sans forcément passer par un swap, au lieu d'une 320 vous me conseilleriez plutôtune 325 alors? En la laissant d'origine?

Merci
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

steph34
Messages : 161
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:54 pm

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par steph34 »

Bonsoir

tout le monde dit qu'il n'y a pas bcp de boulot pour swaper un M30

M'enfin faut quand même fabriquer les supports moteur, adapter le faiscaeu, adapter l'arbre de transmission,
modifier les supports de boite, modifier le levier de vitesses, fabriquer une ligne d'échapement

Je dois surement en oublier.

A mon avis il faut avoir un garage avec un pont ou une fosse etre bien équipé et avoir de bonne notion de mécanique.

C'est sur que l'aventure est tentante surtout quand on voit le rpix d'une vielle E30 et d'un M30 d'occase.

D'ailleurs personne n'a encore fait de tutoriel à ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par zleto »

Il y a des trucs pas mal dans ce topic.

Par exemple ca:
"Non vraiment pour le drift y'a pas de secret, il faut avoir un truc qui pousse velu pour avoir un confort et de la facilité, même si avec une prop' stock tu peux faire quelque chose de beau, ça sera VRAIMENT difficile."

Je résume en:
Plus ta voiture est puissante et plus c'est FACILE de drifter.

Mais plus c'est puissant, plus faut mettre des sous dedans, plus ca pese (en général) etc ...

Alors pour moi il faut toujours prendre en compte son budget, et quand tu calcules le prix de reviens de ton auto rajoute au moins 20% pour tout ce que t'aura pas compté. Freins / pneus / casses éventuelles / essence pour aller sur circuit etc ...

Je pense qu'on peut drifter A L'AISE en E30 320. Surtout vidée. Ensuite tu va peut être pas fumer 4 trains de pneus par démarrages et faire de la fumée de m'as tu vu a tout bout de champ. D'ici deux années d'entrainement tu trouvera peut être ca mou mais t'as pas BESOIN de +.
Comme disait le drift king "This is fun! I wish that Toyota could make cars like this again!". Il parlais de sa AE86. Et c'est très loin d'être un modèle de surpuissance. Ce qu'il kiffait c'étais de pouvoir coller l'accélérateur au fond !

De plus le drift soumets ta voiture à des contraintes totalement inhabituelles niveau chassis. Car ce sont d'énormes contraintes latérales. Donc t'as intéret a blinder ton chassis si tu veux qu'il dures :)

Pour finir je te conseillerai moi, de prendre avec le meme budget, une auto moins puissante mais de la retaper niveau chassis (suspates raides / rigidification / autobloc / etc). Mets lui des pneus carouf premier prix ou des réchapés et tu verras comment ca glisse. Une vrai savonette ^_^

Quand a moi, comme je pense commencer par du grip j'ai acheté une E36 325i 180.000 km. La puissance est pratique car c'est moins dur de la faire rouler droit qu'en crabe :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Assez d'accord avec toi ...

... Mais en gros un 320 i c'est aussi puissant qu'une AE86 avec 300 kgs de plus facile ... A la limite une 325i ok, mais une 320i le rapport poids / puissance (même vidée) est pas tellement avantageux.

Et une 325i ça se trouve pas cher :P

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

Salut!

heu, d'après les chiffres que j'ai vu, une 320i e30 ça pèse pas vraiment lourd, 1060kg?
Je trouve pas ça énorme.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par aleynos »

avec une e30 n importe la quel tu t amuse!!! :D

si d ici 2008 tu na pas encore choisie ta caisse viens a issoire et tu monte passager de ma 318is e30 ca te donnera une idee deja de ce qu on peu faire avec:D
Image

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

Salut!

Un pote au pote (:)) qui vend la 320 vend une nissan silvia s12.

ça pourrait être sympa aussi, vous en pensez quoi?
Je connais pas trop les japonaises.

C'est celle-là:

http://corvettecircus.forumsactifs.com/gar...-ecole-t676.htm
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités