M3 E36 Circuit Loisir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ulmi

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

je pense aussi qu'il peut y avoir quelques avantages, notamment au niveau des freins, pouvoir mettre plus gros et / ou meilleur refroidissement.
Après la hauteur de flanc doit aussi jouer un peu, motricité en courbe pourquoi pas, mais à mon avis à largeur égale ça doit pas être le jour et la nuit? enfin bref. Si je monte plus gros je vais avoir peur de passer sur les vibreurs pour pas tordre une jante lol
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

jg M POWER

Message par jg M POWER »

Pourquoi du 235/35/18 ? la tu a une monte facon 3L au carré ?

Apres a savoir pourquoi et donner les terme precis le 18 fait que tu motrice mieux que le 17, faudrait que je retrouve les article sur le sujet sans compte mon ressenti et aussi de presque tous ceux qui  vont sur piste, après y'en a pour tout les avis moi je dit que il faut essayer pour s'en convaincre !
Perso sans se prendre la tete a prendre des jts neuf, je mettrais 4 jantes en 9'' de m3 e46 ( je dit pas ca pck j'en vend hein lol) mais c'est un des meilleur rapport qualité prix et c'est de l'oem donc solide. Bon vue l'ET des jantes 9x18/ET26 a l’arrière, a monter sur un e36 il te faut les barre carrossage arrière réglable et les coupelle avant réglable pour y foutre un bon -2.5/-3 et il te faudra élargir tes aile mais bon avec deux pote c'est facile et c'est gratuit !!

bon si tu met pas une monte au carré niveau jts et pneu et que tu mette des jts e46 8 av et 9 ar pour l'avant ca sera plus facile de les faire passer que avec les 9, mais bon quand on fait les chose pourquoi ne pas bien les faire dès le début pour vraiment profiter de la modif sans re claquer des sous derrière ??? lol

pour illustrer voici la voiture d'un pote, j'ai étirer les aile et rabattue l’intérieur d'aile, et dessus il y a actuellement 4 jts en 9x18 avec un ET spécifique et une monte en 255/35/18 mais ca passe  bien et il a un très bon train avant il manque les coupelle pour vraiment profiter du gros train avant mais bon...

Image

Image

Image

après plusieurs choix se porte a toi a savoir, jts oem e46 dans les 600e, jts team dynamics réaliser sur mesure niveau ET et a tarif préférentiel tu peux les avoir a 950e environ livrée, dans jts apex arc 8 ou ec 7 plusieurs teinte et taille dispos dans les 1600, voila j'ai que ca qui me vient a l'esprit lol
Si tu met du 9 a l'avant avec du 255 il te faudra couper tes passage de roue et faire avancer le pc pour que ça touche pas, mais après que du bonheur !!!

voila désoler pour se pavé lol
Image

ulmi

Message par ulmi »

ok merci pour les conseils.en fait j'essaye de rester plus ou moins en "apparence" , je ne tirerai pas les ailes, les jantes E46 su une E36 je trouve ça hideux, et je vais arrêter les modifs ici, la seule étape à venir sera un arceau, la voiture me convient telle qu'elle est. J'ai vu ton topic aussi, tu t'en es rendu compte, quand tu veux pousser plus loin que les limites, tu changes d'auto.Perso le jour où je veux vraiment faire des temps et aller très vite je prends une voiture de course, une vraie, ça ira mieux et coutera moins cher que de préparer n'importe quelle voiture de route.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

jg M POWER

Message par jg M POWER »

T est pas obliger de tirer les ailes si tu prend des jts sur mesure c est juste a toi de choisir le bon ET et carrossage negatif.
M enfin bon si ca te convient en 17 tant mieux et ca evite les frais supplementaire.
Apres prendre une caisse de course si ta le porte monnaie qui suit vazi lol
Mais c est quoi que tu appelle une caisse de course ta des liens ?
Image

gixxer

Message par gixxer »

Apres prendre une caisse de course si ta le porte monnaie qui suit vazi lol
Mais c est quoi que tu appelle une caisse de course ta des liens ?

Pour moi c'est ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/528855154.htm?ca=22_s

Ca coûte une misère en consommables, ça pulvérise tout ce qui roule à coups de pelles de seconde au tour, et ça coute à l'achat le prix d'un train de slicks neufs avec jantes.... :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

jg M POWER

Message par jg M POWER »

oui c'est beau mais je pense pas que tu peux rentrer au nurburgring avec ca lol
Image

gixxer

Message par gixxer »

jg M POWER a écrit :oui c'est beau mais je pense pas que tu peux rentrer au nurburgring avec ca lol
:rolleyes: http://www.youtube.com/watch?v=pw48wRz9pVo

Mais en toute légalité, avec ça

Image
 Tu ne peux pas non plus. Voiture non homologuée route ouverte...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ulmi

Message par ulmi »

en fait, tout est une question de budget. il y a tout un tas d'options pour aller plus vite / tenir mieux la route. je suis arrivé à un compromis qui me va bien. je pourrai mettre de meilleurs pneus, plus grands, changer les amortos... etc. t'en finis jamais. évidemment si j'ai un coup d'enfer avec des jantes + pneus à 500 balles je vais essayer, mais là de but en blanc mettre 1500 ou 2000 tickets pour (peut-être) gratter 1/2s au tour, non, franchement. et maintenant sur ta E46 tu vas mettre quoi, du 20"? ça ne pourra être que mieux :P

un délire que j'ai étudié pour un éventuel futur, ça serait une legend car. c'est fun, fiable, coute rien en consommables, pas excessif à l'achat... ça commence à être homologué sur pas mal de courses, donc je m'orienterai là-dessus.

ps: le ring n'est pas non plus une fin en soi hein :) faudra quand même que j'aille y faire un saut un de ces jours.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

si tu vas au ring, tire un peu plus loin et fais aussi Spa (t'as aussi le circuit F1 du Nurburgring, mais je sais pas s'il est souvent ouvert aux amateurs) :wink2:  
Sinon, j'ai un pote qui ne jurait que par la boucle nord et qui n'a plus voulu en entendre parler après avoir roulé à Spa, bon, c'est vrai que la distance :noexpression:

ulmi

Message par ulmi »

Non mais c'est des trucs à faire.
L'année prochaine je ne reprendrai certainement pas l'abonnement à moin circuit local, je roulerai moins, mais je vais aller essayer d'autres choses que mon tourniquet, je vise notamment Magny-Cours, Hockenheim et Spa, tout est assez proche de chez moi, un petit tour à Chenevières et Dijon aussi.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »