Projet Sportif Sur 528i E28
- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
et Enix, avec ta grise, penses tu sincerement que le tre peu ecart de sensation, tu vas justement le ressentir lors de ballade en campagne ??
- BMW X5 V8 4,4i 2001
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Enix : USPS, avec un peu de chance tu éviteras les frais de douanes. Avec UPS tu les prendra à coup sûr (90% de chance).
Les durites Goodridge pour E28 sont identiques à E34, E32 ... E36. De mémoire j'avais payé les miennes 68 €, donc 100 € ça me paraît louche.
Sinon je trouvais mon freinage pourri, mais à ma dernière sortie avec l'ABS totalement enlevé et les durites avia et la caisse encore un peu plus vidées ...
Le changement !!! Par contre dans mon cas il y'a tellement de changement qu'effectivement, le dosage est plus délicat. Mais ça ressemble un peu plus à des vrais freins !
Aucune contre indication à leur utilisation. Le problème soulevé par les controlleurs techniques lors des contre visites à cause de ces durites (et oui) est qu'on ne voit pas si la durite est prête à lacher ou non, visuellement, vu qu'elle est tressée à l'extérieure, ne gonfle pas, ne se craquelle pas comme un durite d'origine.
De mon côté la 535 est au point mort, je m'occupe de la RX7 pour l'instant... et y'a du boulot !!! (bientôt peinture, puis tout, tout, tout à remonter... moteur / boite / pont / réservoir / intérieur / faisceau / portes / ailes ... etc... )
Les durites Goodridge pour E28 sont identiques à E34, E32 ... E36. De mémoire j'avais payé les miennes 68 €, donc 100 € ça me paraît louche.
Sinon je trouvais mon freinage pourri, mais à ma dernière sortie avec l'ABS totalement enlevé et les durites avia et la caisse encore un peu plus vidées ...

Aucune contre indication à leur utilisation. Le problème soulevé par les controlleurs techniques lors des contre visites à cause de ces durites (et oui) est qu'on ne voit pas si la durite est prête à lacher ou non, visuellement, vu qu'elle est tressée à l'extérieure, ne gonfle pas, ne se craquelle pas comme un durite d'origine.
De mon côté la 535 est au point mort, je m'occupe de la RX7 pour l'instant... et y'a du boulot !!! (bientôt peinture, puis tout, tout, tout à remonter... moteur / boite / pont / réservoir / intérieur / faisceau / portes / ailes ... etc... )
- no Ix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pour les durites aviation, leur durée de vie est estimée à 10 ans. Les sparco que j'ai sur mon e30 font mention de la date de fabrication sur la protection extérieure platifiée du tressage. Il n'y a que ce type de durite qu'on ne peut homologuer, c'est pas pour rien 

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Bon ...
J'avais prévu de ne pas ressortir la 535, mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas.
Je tournerai normalement le 7 février à Lohéac, un peu de grip, un peu de drift, un peu de tout pour se faire plaisir ... Et essayer de remettre une bonne image du drift là bas
Donc opérations prévues avant ça :
- Fixer ce problème de train arrière balladeur
- Fixer ce problème de direction dure qui ne revient pas
- Un peu de nettoyage
- Fixer un peu mieux diverses choses qui traînent, genre le faisceau de la sonde large bande qui traîne par terre... (presque
)
- Changer le solénoïde du démarreur !!!
- Mettre beaucoup de carton sur le radiateur pour qu'elle chauffe ...
Si tout ça est fait, je refait péter la caméra embarquée et je vous dit mon avis sur toutes les modifs effectuées depuis le temps.
J'avais prévu de ne pas ressortir la 535, mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas.
Je tournerai normalement le 7 février à Lohéac, un peu de grip, un peu de drift, un peu de tout pour se faire plaisir ... Et essayer de remettre une bonne image du drift là bas

Donc opérations prévues avant ça :
- Fixer ce problème de train arrière balladeur
- Fixer ce problème de direction dure qui ne revient pas
- Un peu de nettoyage
- Fixer un peu mieux diverses choses qui traînent, genre le faisceau de la sonde large bande qui traîne par terre... (presque

- Changer le solénoïde du démarreur !!!
- Mettre beaucoup de carton sur le radiateur pour qu'elle chauffe ...
Si tout ça est fait, je refait péter la caméra embarquée et je vous dit mon avis sur toutes les modifs effectuées depuis le temps.
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Bonnes nouvelles!
Nos silent blocs sont arrivés.
Première approche ce we: le montage s'annonce long et fastidieux, comme prévu.
Surtout pour l'arrière où il va peut etre falloir tomber tout le train.
Les origines sont en 1 pièce enfilable par dessous, les powerflex sont en deux parties, chacune avec une colerette qui fait la butée sur le logement de la traverse. Donc faut rentrer une moitié par dessous et l'autre par le dessus...
Je ramènerai des photos.
rappel de tuto anglais pour de l'origine:
http://www.tycksen.com/bmw/tech/subframe/
Nos silent blocs sont arrivés.
Première approche ce we: le montage s'annonce long et fastidieux, comme prévu.
Surtout pour l'arrière où il va peut etre falloir tomber tout le train.
Les origines sont en 1 pièce enfilable par dessous, les powerflex sont en deux parties, chacune avec une colerette qui fait la butée sur le logement de la traverse. Donc faut rentrer une moitié par dessous et l'autre par le dessus...
Je ramènerai des photos.

rappel de tuto anglais pour de l'origine:
http://www.tycksen.com/bmw/tech/subframe/
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Franchement, à part le démontage, c'est les doigts dans le nez
Par contre, une idée à creuser, les petites "papattes" à l'arrière qui se fiixent sur le dessous des silent-blocs de train arrière, il serait bon de les retourner, c'est à dire d'avoir le côté "bombé" plutôt que le "creux" côté sol.
Mon train arrière qui bouge est du au fait que le silent-bloc peut bouger sur l'axe, même si c'est serré à fond.
De mon côté aujourd'hui juste tombé le démarreur... C'est long ! C'est chiant ! Une clef tordue pour choper les vis, le vase d'expansion dégagé pour laisser passer les mains (et retirer toute la boue du circuit de refroidissement... oui, je crois que ça y'est, j'ai totalement décrassé le circuit de refroidissement en mode drift ! Surtout que j'avais ajouté un peu d'Oxydrine il y'a quelques temps, mais très peu).
Demain je remet le démarreur qui fonctionne, je la descend du plateau ensuite, et je m'attaque aux choses sérieuses. Je prendrai des photos de la traverse arrière avec les SB powerflex pour vous donner une idée !
Je prendrai aussi une photo de mon support de pont et tout, c'est à l'arrache mais ... ça tient pour le moment !

Par contre, une idée à creuser, les petites "papattes" à l'arrière qui se fiixent sur le dessous des silent-blocs de train arrière, il serait bon de les retourner, c'est à dire d'avoir le côté "bombé" plutôt que le "creux" côté sol.
Mon train arrière qui bouge est du au fait que le silent-bloc peut bouger sur l'axe, même si c'est serré à fond.
De mon côté aujourd'hui juste tombé le démarreur... C'est long ! C'est chiant ! Une clef tordue pour choper les vis, le vase d'expansion dégagé pour laisser passer les mains (et retirer toute la boue du circuit de refroidissement... oui, je crois que ça y'est, j'ai totalement décrassé le circuit de refroidissement en mode drift ! Surtout que j'avais ajouté un peu d'Oxydrine il y'a quelques temps, mais très peu).
Demain je remet le démarreur qui fonctionne, je la descend du plateau ensuite, et je m'attaque aux choses sérieuses. Je prendrai des photos de la traverse arrière avec les SB powerflex pour vous donner une idée !
Je prendrai aussi une photo de mon support de pont et tout, c'est à l'arrache mais ... ça tient pour le moment !
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Merci pour les conseils vell, on regardera la technique du support inversé.
Pour rentrer la partie haute des silent bloc dans la traverse ça passe en faisant travailler l'ensemble?
pas besoin de tout démonter?
On devrait recevoir un petit arceau dans 6 à 7 semaines!
Le responsable commande de Aygo est à l'hosto pour une durée indéterminée depuis 1 mois, et enfin remplacé.
ça va commencer à devenir sérieux.
Sinon sur la piste camber plates, il semble que les ruff réhaussent un peu l'avant, et ça c'est pas souhaitable!
Les alternatives qui ne réhaussent pas sont les ireland, Ground Control ou les vorschlag.
Si vous avez une opinion je suis preneur.
Les camber plates de E30 se montent t'elle sur e28?
Pour rentrer la partie haute des silent bloc dans la traverse ça passe en faisant travailler l'ensemble?
pas besoin de tout démonter?
On devrait recevoir un petit arceau dans 6 à 7 semaines!

Le responsable commande de Aygo est à l'hosto pour une durée indéterminée depuis 1 mois, et enfin remplacé.
ça va commencer à devenir sérieux.
Sinon sur la piste camber plates, il semble que les ruff réhaussent un peu l'avant, et ça c'est pas souhaitable!
Les alternatives qui ne réhaussent pas sont les ireland, Ground Control ou les vorschlag.
Si vous avez une opinion je suis preneur.
Les camber plates de E30 se montent t'elle sur e28?
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Les camber e28 et E30 sont les même normalement, oui. Peut-être pas toutes par contre, mais je ne saurais pas te dire lesquelles sont bonnes ou pas.
Quand tu auras fait ton choix n'hésite pas à m'en faire part, savoir si ça vaut le coup que j'en prenne aussi
Les news de mon côté :
1 - Elle est descendue du plateau
2 - Démarreur remonté et opérationnel (enfin !!)
3 - Petite fuite d'essence rikiki
4 - Sa sonorité m'envoute toujours... Discrète pourtant !
En image :
Les dégâts de Lurcy Levis avec des jantes en ET-5 :

La petite plaque 3 manos faite à l'arrache après m'être énervé sur du plastique cassant...
(pression d'huile, AFR, température d'huile. Là la voiture était moteur éteint)

Le coffre en bordel... la barre home made, le bac à batterie, les fils qui traînent pour le relais de pompe à essence... (le tout sans fusible, pas eu le temps d'en mettre avant Lurcy
)

Le GROS besoin de retirer du carrossage à l'arrière, pour donner une idée du rabaissement en spax ...
(et l'autocollant posé à l'arrache, par 0°C avec du vent entre deux sessions de drift ... l'autre côté ne l'a pas encore, c'est dire si c'était à l'arrache..)

Et une vitre en polycarbonate... juste rivetée en bas, le reste est coincé avec le joint d'origine de la fenetre compressé. Ca bouge pas, c'est discret... on peut mettre des coups de poing dans la vitre ça bronche pas ! D'ailleurs ça fait un joli bruit de basse...

Voila... Vendredi je m'attaque à l'inspection, semaine prochaine upgrades.
Quand tu auras fait ton choix n'hésite pas à m'en faire part, savoir si ça vaut le coup que j'en prenne aussi

Les news de mon côté :
1 - Elle est descendue du plateau
2 - Démarreur remonté et opérationnel (enfin !!)
3 - Petite fuite d'essence rikiki
4 - Sa sonorité m'envoute toujours... Discrète pourtant !
En image :
Les dégâts de Lurcy Levis avec des jantes en ET-5 :

La petite plaque 3 manos faite à l'arrache après m'être énervé sur du plastique cassant...

(pression d'huile, AFR, température d'huile. Là la voiture était moteur éteint)

Le coffre en bordel... la barre home made, le bac à batterie, les fils qui traînent pour le relais de pompe à essence... (le tout sans fusible, pas eu le temps d'en mettre avant Lurcy


Le GROS besoin de retirer du carrossage à l'arrière, pour donner une idée du rabaissement en spax ...
(et l'autocollant posé à l'arrache, par 0°C avec du vent entre deux sessions de drift ... l'autre côté ne l'a pas encore, c'est dire si c'était à l'arrache..)

Et une vitre en polycarbonate... juste rivetée en bas, le reste est coincé avec le joint d'origine de la fenetre compressé. Ca bouge pas, c'est discret... on peut mettre des coups de poing dans la vitre ça bronche pas ! D'ailleurs ça fait un joli bruit de basse...


Voila... Vendredi je m'attaque à l'inspection, semaine prochaine upgrades.
- no Ix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Salut Vell,
Je me permets juste un petit coup de pub, tu m'en voudras pas, mais mr.bmw te fait de très bons supports de traverse arrière en rigide pour pas trop cher et tu laisses les bras en souple. Le train n'est pas baladeur et reste tout de même très prévenant grâce à ce montage mixte. J'ai essayé et je trouve que c'est une très bonne solution.
Si ça rentre dans ton timing et ton budget (je demande le prix si tu es intéressé), MP moi, je ferai suivre.
Bon roulage
Je me permets juste un petit coup de pub, tu m'en voudras pas, mais mr.bmw te fait de très bons supports de traverse arrière en rigide pour pas trop cher et tu laisses les bras en souple. Le train n'est pas baladeur et reste tout de même très prévenant grâce à ce montage mixte. J'ai essayé et je trouve que c'est une très bonne solution.
Si ça rentre dans ton timing et ton budget (je demande le prix si tu es intéressé), MP moi, je ferai suivre.
Bon roulage

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Hey 
J'ai déjà contact avec Mr.bmw mais lorsque j'ai vu ses pièces, j'avais déjà mon kit powerflex. Vu que j'ai déjà ça d'installé, je vais pas m'embêter, et modifier ce que j'ai déjà pour que le train ne se ballade plus, après ça sera comme l'avant : bien rigide
Deux solutions :
1 - Des rondelles
2 - Raccourcir l'axe du silent-bloc
Budget alloué à cette modif : 0€
Mais merci pour la proposition, ça aurait pu être utile quand même !

J'ai déjà contact avec Mr.bmw mais lorsque j'ai vu ses pièces, j'avais déjà mon kit powerflex. Vu que j'ai déjà ça d'installé, je vais pas m'embêter, et modifier ce que j'ai déjà pour que le train ne se ballade plus, après ça sera comme l'avant : bien rigide

Deux solutions :
1 - Des rondelles
2 - Raccourcir l'axe du silent-bloc
Budget alloué à cette modif : 0€

Mais merci pour la proposition, ça aurait pu être utile quand même !
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