M3 E36 Circuit Loisir

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jg M POWER
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par jg M POWER »

gixxer a écrit ::rolleyes: http://www.youtube.com/watch?v=pw48wRz9pVo
 
Mais en toute légalité, avec ça
 
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 Tu ne peux pas non plus. Voiture non homologuée route ouverte...
oui le kart je sait bien que on peux y aller comme ca pour des occassion qui sont faite exclusivement pour les kart, mais bon ca reste du karting je ne remet pas en cause que les sensation tu les a, mais bon perso c'est pas mon truc.
Apres pour la legalité et le debat de rouler avec une voiture non homologuer je pense que c'est pas la peine d'en parler... Si tu vois ce que je veux dire... :wink2:

ulmi a écrit :en fait, tout est une question de budget. il y a tout un tas d'options pour aller plus vite / tenir mieux la route. je suis arrivé à un compromis qui me va bien. je pourrai mettre de meilleurs pneus, plus grands, changer les amortos... etc. t'en finis jamais. évidemment si j'ai un coup d'enfer avec des jantes + pneus à 500 balles je vais essayer, mais là de but en blanc mettre 1500 ou 2000 tickets pour (peut-être) gratter 1/2s au tour, non, franchement. et maintenant sur ta E46 tu vas mettre quoi, du 20"? ça ne pourra être que mieux :P

un délire que j'ai étudié pour un éventuel futur, ça serait une legend car. c'est fun, fiable, coute rien en consommables, pas excessif à l'achat... ça commence à être homologué sur pas mal de courses, donc je m'orienterai là-dessus.

ps: le ring n'est pas non plus une fin en soi hein :) faudra quand même que j'aille y faire un saut un de ces jours.
Oui ta raison je vais mettre du 21'' comme ca je serait sur d'accrocher a fond :wink2: 
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gixxer
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par gixxer »

Tout ça pour illustrer ce qu' Ulmi à très bien résumé. Tourner sur circuit en auto civile coursifiée, c'est extrêmement cher, c'est même un luxe de privilégié. Ca se résume au final à la quantité d'argent que l'on met sur la table. L'exemple du kart montre qu'il est possible de tourner beaucoup plus vite en toutes circonstances, pour une fraction du prix. Donc, en prenant un peu de recul, est-il rationnel de poser au final entre 10 et 15k€ sur la table en investissement pour pouvoir rouler au mieux une fois par mois et 300km? Non
 
Il faut bien s'arrêter à un moment et dire, ok, je me fais plaisir avec ce que j'ai, ce qui importe c'est d'en tirer le meilleur profit. De ce que je vois, et Ulmi l'a visiblement bien compris, c'est que 95% des gens qui font du circuit loisir ne savent ni freiner, ni accélérer, ni tourner vite (pour éviter toute polémique, je considère que je fais aussi partie des ces 95% là). La solution la plus logique, et l'investissement le plus rentable reste toujours la formation du bonhomme. C'est de très loin la meilleure chose à faire si l'on veut améliorer ses temps, quand bien même ce soit ça la finalité...
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

et comme dans tout sport, l'entrainment est aussi très important, c'est pourquoi, même si selon certains c'est discutable de faire comme moi et d'avoir fait à peu près 11000km sur un seul et même circuit de 3km, je suis quand même pas trop mauvais, l'habitude et la connaissance de son auto aidant pas mal comparé à quelqu'un qui roule peut-être une fois par mois.Et de mon point de vue, la finalité c'est juste de se faire plaisir! la seconde en moins arrive toute seule, sans forcément la chercher.
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Quelques petites photos de vendredi soir.
C'est dommage y'a un seul endroit pour les spectateurs, ça limite les points de vue!

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:)
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

bon, voilà où j'en suis, les plaquettes Pagid c'est cool, sauf que j'ai rectifié mes disques, alors qu'il reste 2/3 des plaquettes.je compte mettre des disques neufs et les plaquettes usées, c'est pas l'idéal, mais je vais quand même pas benner les plaquettes pour rien...j'ai encore un jeu de mes ebc en stock, pour le prochain changement faudra que j'essaye autre chose pour voir, mais je sais pas trop quoi. oem ça voile en 4 tours, zimmermann ça voile et ça fissure, performance friction c'est hors de prix, à voir si ça vaut le coup dans la durée?
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 325ix86 »

J'ai essayé une fois de monter des plaquettes d'occasion sur des disques neufs, ça freine rien du tout.
Il vaut mieux "rectifier" les plaquettes pour qu'elles reprennent une surface d'appuie bien plane.

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

ok merci du conseil, un ptit coup de papier de verre à plat sur l'établi avant le montage, donc.
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thamomo007
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par thamomo007 »

Tu ne seras pas sur que ca soit plat ?
;-)

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

ah oui je vois où tu veux en venir, il faudrait que ça soit plat ET parallèle au dos de la plaquette. hum, ça se complique! :P
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rikiki
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par rikiki »

Je suis presque sur d'avoir lu, sur ce même forum, une doc d'un constructeur de plaquettes qui déconseillait de roder ses plaquettes sur des disques neufs :whistling:

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