oui mais la c'est un peu plus long , genre une ptite minute...bmw13fr a écrit :merci a tous
je vais aller chez Nortoto pour me prendre l'arrache moyeu
et je reessai
djbendix : avec un tit chalumeau a gaz ca marche ?
merci oliv pour le serrage
+++++
Prépa Piste : 325i E30
-
Re: Prépa Piste : 325i E30
- bmw13fr
bon je met les triangle de coté pour le moment le temps d'aller chez mon pote qui a une presse !
autre pb :
il me faut des vis de traverse plus longue de 20mm
où trouver ces vis ?
car d'origine c'est du 8.8 (acier dure)
et je voudrais mettre du 12.9 (extra dure)
si quelqu'un a une idée
++++
autre pb :
il me faut des vis de traverse plus longue de 20mm
où trouver ces vis ?
car d'origine c'est du 8.8 (acier dure)
et je voudrais mettre du 12.9 (extra dure)
si quelqu'un a une idée
++++
325i E30@286cv powered by ///M
- thoms
goujons de culasse...c'est de la classe 12/9 mais.... c'est du M10x150 pour 40 de filetage.
- bmw13fr
-
pour tte la visserie, il y a qu'une seule adresse proche de marseille, c'est ds la zone de mourepiane vers l'estaque et la boite s'appelle sovetrac !!!
pour une auto, classe entre 10.9 et 12.9 sinon c'est juste pour fixer des merde le reste
pour une auto, classe entre 10.9 et 12.9 sinon c'est juste pour fixer des merde le reste

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
tout le train avant est monté avec du 8.8
j'ai lu sur le net que c pas non plus mieu de taper trop haut
j'ai reussi a sortir les SB des triangles (a la presse)
bref, je viens de faire un montage "à blanc" avec des 6.8 qui trainé chez moi (20mm plus longue le top
)
j'avais peur qu'en abaissant la traverse je ne puisse plus rentrer les supports treehouse (meme si DJBendix m'a confirmé qu'il n y avait pas de pb) à cause de l'angle du au rabaissement de la traverse (et donc du triangle)... je sais pas si je me fait bien comprendre mais bon je mettrais des photos
bon en tout cas ca passe sans pb
je sais pas si je devrais pas acheter des triangle neuf car j'ai pas envi de redémonter tout ca une fois le moteur dedans ...
Bengt => saurais tu fabriquer les silentbloc qu'il y a à l'interieur des supports treehouse ...
je ne connais pas la matiere, on dirai une sorte de plastique
aller ciao !!!
bref, je viens de faire un montage "à blanc" avec des 6.8 qui trainé chez moi (20mm plus longue le top

j'avais peur qu'en abaissant la traverse je ne puisse plus rentrer les supports treehouse (meme si DJBendix m'a confirmé qu'il n y avait pas de pb) à cause de l'angle du au rabaissement de la traverse (et donc du triangle)... je sais pas si je me fait bien comprendre mais bon je mettrais des photos
je sais pas si je devrais pas acheter des triangle neuf car j'ai pas envi de redémonter tout ca une fois le moteur dedans ...
Bengt => saurais tu fabriquer les silentbloc qu'il y a à l'interieur des supports treehouse ...
aller ciao !!!
-
bmw13fr a écrit :tout le train avant est monté avec du 8.8
bref, je viens de faire un montage "à blanc" avec des 6.8 qui trainé chez moi (20mm plus longue le top)
aller ciao !!!
jette cvette visserie pourri, sur une auto par sécurité c'est du 10.9 mini voire 12.9 pour tout ce qui est freins, goujons de roue et autre, surtout que le berceau tient juste par 4 pauvre vis diam 10mm et vu le poids du moteur ca sera pas du luxe de mettre une qualité supérieure, par sécurité j'ai déja vu des mec passer en M12 au lieu de M10 pour fixer le berceau......
moi je comprends tres bien ce qui te pose pb au niveau du montage des SB arriere, mais comme ca doit etre encire un peu souple ca sevrait rentrer.
pour tes pieces no soucy le tout c'est que je comprenne exactement ce que tu veux et tu l'aura, en "plastique" ou alu ou bronze comme tu veux.
a+

- bmw13fr
ton message sur bmwdriftswap
pour descendre le point d'ancrage arriere du triangle, c plus compliqué non ?
car comme il n'est pas sur un plan horizontale, l'abaissé le ferais automatiquement avancer vers l'avant de la voiture... et du coup le triangle ne rentrerai pas correctement non ?
toute maniere je vais éviter un maximum les cales pour limiter le poids ...
faudra que je joue sur la géométrie pour retrouver une voiture homogéne
je reviens de Sovetrac (boulonnerie) et bien entendu il n'avait pas toutes les vis dispo
j'ai donc pris les 2 plus longue vis du berceau en 10.9 et les 2 autres en 8.8
j'espere que j'ai pas fait une connerie ...
bref, j'ai aussi recu mon silencieu arriere Bastuck (merci Alizera) et les SB de M5 E28
par contre a combien je dois serrer mes boulons de la traverse ? car ca dépend de la qualité de la vis non ?
+++
les cales servent a compenser les différence de hauteur entre crémaillere e30 et e36......
mais vu que tu descends le berceau, la crémaillere descendra automatiquement, dans l'idéal pour pas modifier l'épure du train avant en lui mettant de l'anti plongé (bénéfique dans certain cas) il faudrait aussi descendre l'ancrage arriere du triangle sur la caisse (au niveau du silent bloc arr)
pour descendre le point d'ancrage arriere du triangle, c plus compliqué non ?
car comme il n'est pas sur un plan horizontale, l'abaissé le ferais automatiquement avancer vers l'avant de la voiture... et du coup le triangle ne rentrerai pas correctement non ?
toute maniere je vais éviter un maximum les cales pour limiter le poids ...
faudra que je joue sur la géométrie pour retrouver une voiture homogéne
je reviens de Sovetrac (boulonnerie) et bien entendu il n'avait pas toutes les vis dispo
j'ai donc pris les 2 plus longue vis du berceau en 10.9 et les 2 autres en 8.8
j'espere que j'ai pas fait une connerie ...

bref, j'ai aussi recu mon silencieu arriere Bastuck (merci Alizera) et les SB de M5 E28
par contre a combien je dois serrer mes boulons de la traverse ? car ca dépend de la qualité de la vis non ?
+++
- bmw13fr
-
salut, mieux vaut 2 10.9 et 2 8.8 qu tout en 8.8 tout de meme.
pour le serrage regarde sur la rta et graisse bien les vis ca évitera qu'elles cassent au prochain démontage...
je pense que le serrage c'est en 4 et 5mkg mais je suis pas sur.
non pour baisser l'arriere du triangle il devrait avancer tres peu, il faut déterminer l'épaisseur de la cale une fois que tout sera monté, avec un berceau baisser de 20mm, tant il faudra juste 10mm d'épaisseur au derriere du triangle...
pour le serrage regarde sur la rta et graisse bien les vis ca évitera qu'elles cassent au prochain démontage...
je pense que le serrage c'est en 4 et 5mkg mais je suis pas sur.
non pour baisser l'arriere du triangle il devrait avancer tres peu, il faut déterminer l'épaisseur de la cale une fois que tout sera monté, avec un berceau baisser de 20mm, tant il faudra juste 10mm d'épaisseur au derriere du triangle...