Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Un capot en carbone tu peux, en faisant une excellente affaire, le toucher à 150 euros, sinon tu comptes à partir de 300 euros.

Mais c'est un gain d'environ 10 à 15 kgs sur cette seule pièce !

J'hésite de plus en plus pour les vitres, vu le faible gain (50% de poids en moins) pour le boulot et le fric à dépenser ... (le prix d'un AAC !)

rocaldo

Message par rocaldo »

150 le carbone pour e28 ? c'est plutot le prix pour un fibre non ??

pour les carreaux, tu as quel prix ? pour les 4 carreaux ? moi je vais avoir l'info pour le lexan cette semaine ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

antony528

Message par antony528 »

salut vell

pour ce prix là en carbone il va y avoir un paquet d'acheteur :o , pour la prix d'un allègement pourquoi ne pas allèger le volant moteur, chez un rectifieur sa revient a 150 euro en moyenne, et le gain n'est pas négligable en accéllèration et en allègement du bas moteur, le point négatif est le frein moteur qui diminue, en faisant une recherche sur google on voit les avantages et inconvénients :P ,salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Hello,

a 150 euros il y'en a qui trouvent des capots carbone (pour des japonaises, j'avoue :P) sur ebay, de temps à autre.
C'est pour ça que parle de chance.

Sinon pour les 300 / 350 euros le capot je pense qu'il y'a moyen, en se démerdant un petit peu.

Pour les vitres il faut compter minimum le même prix : 300 euros, pour les 4 vitres, sachant que le gain est de l'ordre de 50% (donc pas énorme).

Le volant moteur reste une bonne idée, j'y passerai certainement lors de mon changement d'embrayage (printemps prochain sûrement).

L'absence quasi-totale de frein moteur (genre 2 temps) aux dires de mon père (qui me bassine depuis que je suis petit avec ça) est bien mieux, car on peut doser comme on veut le freinage et surtout la répartition du freinage, sans avoir les effets de sous / sur virage que l'on a actuellement.
Perso moins de frein moteur ça m'embêterai un peu, mais je le ferai quand même.
(pour le drift, le frein moteur est super utile, mais on peut aussi le remplacer par un coup de frein à main ou deux / trois coups d'accelerateur)

pinoexes

Message par pinoexes »

salut à tous,
En attendant d'avoir des pièces pour réparer les freins on a bossé un peu sur l'auto hier soir:
-atelage démonté (une merde ce truc)
-nettoyage des restes de colle de 535i sur le hayon (pr finalisé la première étape sur l'aspect extérieur)
-vidage du coffre (antenne, centralisée de coffre et de trappe a essence, et lampe de coffre) suppression toute moquette, bien vide quoi.

poids enlevé:
atelage 16kg
total retiré 28kg dont 1 de visserie

c'est un bon début, le [...censuré...] de la voiture est remonté d'un poil.

Sinon autre nouvelle: on est sur le point de mettre la main sur une autre e28 528i, comme ça, détérée au hazard d'une discussion avec un collègue de boulot. Elle est roulante, équipée boite sport d'origine (cassée et remplacée par une normal, mais livrée avec) probablement chassi sport et autoblocant donc, un genre de 528is a priori achetable pour une bouchée de pain!
A confirmer bien sur, j'en di pas plus on va surement la voir ce soir.

On cherchait des freins a récupérer et on tombe sur une autre caisse, c'est pas le but mais présenté comme ça...

Biour

Message par Biour »

Cool :top:
Bonne chance pour la 2éme!

sinon comme je te le disais en MP si ton antenne fonctionne elle m'interresse pour remplacer la mienne qui ne fonctionne plus :crying: .
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

pinoexes

Message par pinoexes »

Biour a écrit :Cool :top:
Bonne chance pour la 2éme!

sinon comme je te le disais en MP si ton antenne fonctionne elle m'interresse pour remplacer la mienne qui ne fonctionne plus :crying: .
pas de problème on te met l'antenne de coté. juste une question: comment savoir si elle marche?
qu'est ce qui la déclenche?

Biour

Message par Biour »

Tu as 3 fils normalement un +12v un remote (+12v) et une masse (la masse peut etre prise via les pattes de fixation.

donc le plus simple pour verif si elle marche c'est de s'il y a 3 fils de brancher le +12 et le remote ensemble sur le + d'une batterie et le dernier fils a la masse (ou une attache metalique).

le Remote vien soit de l'autoradio soit du + contact et donc l'antenne monte si tu allume l'autoradio ou si tu met le contact (en fonction du branchement)
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

pinoexes

Message par pinoexes »

Biour a écrit :Tu as 3 fils normalement un +12v un remote (+12v) et une masse (la masse peut etre prise via les pattes de fixation.

donc le plus simple pour verif si elle marche c'est de s'il y a 3 fils de brancher le +12 et le remote ensemble sur le + d'une batterie et le dernier fils a la masse (ou une attache metalique).

le Remote vien soit de l'autoradio soit du + contact et donc l'antenne monte si tu allume l'autoradio ou si tu met le contact (en fonction du branchement)
Ok, on fera le test. :wink2:

Sinon confirmation pour l'éventuelle 2eme 528i, c'est bien une "is" de 1987, avec chassis sport, autoblocant (à 40%), boite sport, intérieur sport d'origine. Elle est noire et a 180000 km. Pas de shadow line.

La boite sport est cassée mais on la récupère avec. On va faire une offre au proprio samedi car hier soir c'était dur de se faire une idée ds le noir. Elle semble quand même bien rincée niveau carro et intérieur mais les suspension ont l'air meilleure que les notre par ex (et oui les ravage de l'atelage). Elle vient du garage massot et traine dehors depuis qlqs années suite a un CT refusé pour trop de polution. Théoriquement roulante (comme la notre quoi..). Le proprio est un Bmiste averti qui l'utilisait en loisir.

On s'oriente plus sur une banque de pièce que sur une deuxième auto, a moins qu'elle ne soit pas trop abimée finalement.

A voir samedi.

énix

Message par énix »

Je pense qu'il vaut mieux la voir comme banque de pièces qu'autre chose.

Car récupérer les suspensions, pour faire du circuit est je pense un mauvais plan car elle doivent déjà être fatiguées et les suspensions sport, bien qu'étant plus typée sport que celles d'origines, ne valent pas ce que l'on peut avoir en neuf (style ressorts H&R et Bilstein B6 + silent blocs renforcés).

Pour la boite, faut voir quel est l'élément cassé.

Faut savoir qu'une boite à reconditionner peut couter plus cher qu'une boite en bon état d'occasion.

J'ai fait refaire la mienne (roulement, synchros, joints), cela m'a couté autour de 1500€ (et les prix des boites reconditionnées à vendre montent souvent plus haut).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »