325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Deux petites tofs prises ce week end avec une auto propre...ca change de d'habitude!

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par StefOuu »

Dit moi au niveau reglage train arriere tu es en reglage pour du negatif ou pour du positif en carrossage ? au niveau de tes excentrique ?
Une autre question, toi tu voulais reglé para et caro.
Mais si par exemple on voudrai reglé que le carossage, la position des platique pour l'excentrique tu les mes dans le meme sens pour les 2 point de fixation d'un demi train ? car la elle sont inverssé horizontal et vertical normal.
Mais sa ratrape vraiment du carrossage avec ce reglage ? car sa influ que sur une fixation je comprend pas je trouve sa bizar LOL...

Merci d'avance de ta réponse :amen: , car moi je veux faire la modif pour supprimé mon carrossage negatif abusé sur mon train arriere... :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Oui si tu veux tu peux ne regler que le carrossage.
Mais ce serait con de se priver d'un reglage de para.
Pour toi ce serait bien utile, réduire ton carro négatif et augmenter l'ouverture pour le drift ce serait l'idéal.
Sur la mienne, je peux donner plus ou moins de négatif, là j'ai réduit à 2.2 à l'arrière pour être pareil que devant.
En moyenne j'ai -2.2° de carrossage aux 4 coins.
Oui ça agit uniquement sur la fixation, et tu vois bouger à l'oeil nu ta roue en jouant avec l'excentrique.
Tu montes et descends le demi-train pour plus ou moins de caro, et tu avances ou recules ton demi train pour plus ou moins d'ouverture/pince.
Image

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par StefOuu »

Super !!
Merci beaucoup pour cette réponse très complètes !
J'ai bien tout compris !
Et je vais voir pour faire ces modifs, tout comme toi je vais prendre les excentriques de e39 et faire fabriqué les platines, je vais en plus monté des silenblocs excentrés et avec tout cela je devrais pouvoir rattrapé pas mal de carrossage j'espère car j'en est trop et plus je serais proche du 0° mieux se sera!
Bizarement j'ai de la pince actuellement sur mon train arrière sa se voi très bien lol et sa me va plutôt bien ! bon comportement.
Mais logiquement c'est vrai que de l'ouverture devrais mieux allez pour le comportement en angles "maxi " a voir :D

Merci encore ! :)

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par Double Haricot »

salut,

alors où ça en est cette 325i s50? on a plus de nouvelles. je voudrai bien voir sa nouvelle peinture.

A+

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Salut Edouard,

Pour la nouvelle peinture, bah le problème c'est que j'ai pas de quoi payer le peintre :whistling:
Bref, ça va attendre, ou alors faut que je m'arrange avec mon pote qui doit me la faire...bref on verra c'est pas une urgence.
Sinon quoi de neuf, bah rien, je paufine certains détails, j'ai reglé quelques "soucis" qui me faisait perdre de la puissance ou du moins ne permettait pas au S50 de fonctionner comme il se doit.
Maintenant c'est un avion...2 mains sur le volant obligatoire...mais ça tire un peu court quand même...le rupteur de 5 n'est jamais bien loin et arrive très vite...
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Quelques news...

Montage validé le week end du 25-26 septembre lors d'une sortie (dans les deux sens du terme :lol: ) au Nurburgring.
Le chassis est magnifique, j'ai jamais eu un truc aussi efficace :thup:
Rien à dire...faut juste que j'aprenne à conduire :lol:

Sinon elle devrait paraitre dans le magazine GTI Tech cette semaine.
Un petit photo reportage lui est consacré.

Voici quelques tofs en vrac du ring et un extrait de quelques tofs qui vont paraitre dans le mag :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par chris_325is »

superbes photos, super projet
et le verdict au niveau puissance et couple aux roues arrière ?
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Je devais aller chez CTF Racing fin Aout, mais ça c'est mal goupillé...
Du coup j'ai pas encore pu la passer au banc.
J'essairais de faire ça bientot.
Sinon niveau perfs, ca tiens sans problème M3 E92 et M5 E39 jusque 200, après l'aéro, les roues et les chevaux en moins sont pas à mon avantage passé 200. Mais je me fait pas distancer tant que ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par kharn »

Han ! T'es aller à Gennevilliers et tu me l'as même pas dit ! Méchant va !
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités