M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

croc77 a écrit :salut , j ai entendu parler du liquide qui abaisse la température de l ordre de 7 ou 8, degrés parait il .
sinon tu peut doubler ton radia d huile et retarer la pompe si tu ne la pas deja fait .
pas besoin, j'ai pas de probleme avec l'huile.

croc77 a écrit :pour la pulvérisation d eau ,je ne sait pas comment ça marche mais a mon avis c est mieux pour un intercooler que pour un radia d eau non ?
tu ne risque pas d avoir des vapeurs?
Il n'y a pas de différence fondamentale ebtre un intercooler et un radiateur d'eau. Je ne pense pas que ça génère plus de vapeur que lorsqu'il pleut. à essayer...

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croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par croc77 »

re , il ya quand même une différence de température entre un intercooler et un radia moteur .

et au niveau huile, si tu refroidi mieux l huile, tu gagne sur la température generale .

enfin bon si le temps reste comme ça pas besoin de refroidir mieux :D
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zleto
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par zleto »

J'ai pas tout lu désolé si je suis HS mais un intercooler c'est un échangeur AIR - AIR. C'est de l'air qui passe dedans. Pas de liquide, contrairement au radia EAU :)
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

zleto a écrit :J'ai pas tout lu désolé si je suis HS mais un intercooler c'est un échangeur AIR - AIR. C'est de l'air qui passe dedans. Pas de liquide, contrairement au radia EAU :)
ça ne change en rien le fait que les 2 sont des échangeurs dont le fluide refrigérant est de l'air.
croc77 a écrit :re , il ya quand même une différence de température entre un intercooler et un radia moteur .

et au niveau huile, si tu refroidi mieux l huile, tu gagne sur la température generale .

enfin bon si le temps reste comme ça pas besoin de refroidir mieux :D
mon huile est déjà tres froide: entre 80 et 100° -> donc rien à gagner là dessus.

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croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par croc77 »

zleto a écrit :J'ai pas tout lu désolé si je suis HS mais un intercooler c'est un échangeur AIR - AIR. C'est de l'air qui passe dedans. Pas de liquide, contrairement au radia EAU :)
oui , mais en pulverisant de l eau dessus, ça refroidi mieux comme sur certaine subaru .
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Thomas Olivaux
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Thomas Olivaux »

J'aimerai bien connaître aussi les specs des SPAL VS BM, car ces ventilos sont très connus des préparateurs/swappeurs, mais perso, je trouve que les BM soufflent très fort déjà et c bien ce que je compte mettre sur la mienne (puisque je veux la clim de toute façon).

Ton radiateur d'huile est gros comment ?

++

Tom
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :J'aimerai bien connaître aussi les specs des SPAL VS BM, car ces ventilos sont très connus des préparateurs/swappeurs, mais perso, je trouve que les BM soufflent très fort déjà et c bien ce que je compte mettre sur la mienne (puisque je veux la clim de toute façon).

Ton radiateur d'huile est gros comment ?

++

Tom
le radiateur d'huile est celui de la 745i. Il fait la meme longeur que ceux de 325i mais il est plus haut et plus épais. Au final il doit bien faire 1.5 fois le voulume de celui d'un 325i.

Pour le débit du ventilo BM, il faut que je "pince" le moteur afin d'avoir le courant consommé. apres avec la puissance absorbée par le ventilo, on aura un point de comparaison.

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bmw13fr
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par bmw13fr »

Tu peux connaitre le débit du ventilo, seulement avec la puissance absorbé ?
ca dépend de beaucoup d'autre parametre non ?

++
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Thomas Olivaux
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Thomas Olivaux »

Oui ca dépend d'autres paramètres, mais ça donne qd même une idée.
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

salut,

voila des news.

J'ai reçu un radiateur de 524td e28: dimmensions: 575*470*42

ceux sont les dimentions d'un radiateur de 535 e28 mais en épaiiseur 42 au lieu de 34.

J'attends les durites et je le monte ce we.

On a monteé la pression turbo à 0.8bar et tourné un peu comme ça. La différence est tres nette. :devil: Le moteur est beaucoup moins linéaire et la poussée en 5ème est impressionante. On a fait une comparaison avec la e21 vidée à moteur de 325i. La pauvre, elle a pas compris ce qui se passait. :thup:

On attend toujours de recevoir le regulateur de pression d'essence de chez CARTECH avant de passer à 1.1/1.2 bar. ça s'annonce grandiose :thup: :D :D :D :D

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