Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

énix a écrit :Je pense qu'il vaut mieux la voir comme banque de pièces qu'autre chose.

Car récupérer les suspensions, pour faire du circuit est je pense un mauvais plan car elle doivent déjà être fatiguées et les suspensions sport, bien qu'étant plus typée sport que celles d'origines, ne valent pas ce que l'on peut avoir en neuf (style ressorts H&R et Bilstein B6 + silent blocs renforcés).

Pour la boite, faut voir quel est l'élément cassé.

Faut savoir qu'une boite à reconditionner peut couter plus cher qu'une boite en bon état d'occasion.

J'ai fait refaire la mienne (roulement, synchros, joints), cela m'a couté autour de 1500€ (et les prix des boites reconditionnées à vendre montent souvent plus haut).
on est d'accord.

connais tu le ou les points faibles de la boite sport qui conduisent a la casse?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

par contre, c'est mon côté puriste qui reprend le dessus, une 528i homologuée en boite sport et autobloc ça court pas les rues, si elle est pas trop rincée est-ce que ça vaudrait pas la peine de la garder comme ça, voire de la retaper. La banque de pièces des uns est souvent le rêve des autres :D
Si elle est nase, dans ce cas elle est sans doute bonne pour la pièce.

énix

Message par énix »

pinoexes a écrit :on est d'accord.

connais tu le ou les points faibles de la boite sport qui conduisent a la casse?
C'est souvent la fragilité des roulements.

La "chaine" de transmission est ,j'ai l'impression le point faible (du moins sur la M535), car bien que la mienne n'a pas été spécialement brusquée, j'ai été obligé de pratiquement tout changer (kit embrayage, flector, remise à neuf de la boite, relai de transmissions, silents-blocs de pont), aux alentours des 200 000Km... et tout cela, ca coute cher, surtout en main d'oeuvre !!!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :C'est souvent la fragilité des roulements.

La "chaine" de transmission est ,j'ai l'impression le point faible (du moins sur la M535), car bien que la mienne n'a pas été spécialement brusquée, j'ai été obligé de pratiquement tout changer (kit embrayage, flector, remise à neuf de la boite, relai de transmissions, silents-blocs de pont), aux alentours des 200 000Km... et tout cela, ca coute cher, surtout en main d'oeuvre !!!
merci pour l'info enix. A la limite au niveau frais on s'en tiendrait à la pièce vu qu'on compte faire un max de chose nous même, ds la limite du réalisable bien sur.

sergouilbm: suis d'accord avec toi, c'est pour ça que quelques part j'espère que la caisse sera plutot abimée, ça limiterait les scrupules et ça nous permettrait de l'avoir a un bon prix. par contre si elle accuse pas plus le coup que la notre on va se poser des question, parce que sur le papier c'est une meilleure base.

rocaldo

Message par rocaldo »

si elle est propre, vous en avez 2 pour 4 du coup ;) vous pourrez faire 2 teams lors de vos passages sur circuit :thup:

tu as des nouvelles photos a nous montrer de la 1ere et de la 2eme ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :si elle est propre, vous en avez 2 pour 4 du coup ;) vous pourrez faire 2 teams lors de vos passages sur circuit :thup:

tu as des nouvelles photos a nous montrer de la 1ere et de la 2eme ??
ouai y'a un peu de ça..mais le budget prépa est a multiplier par 2...

sinon des fotos ben j'ai ça mais vu la qualité ça pisse pas loin..ben oui a défaut de mieux on bosse ds un garage sous terrain pour le moment. On a d'autres foto et des vidéos mais le proprio de l'apareil qu'on utilise diffuse pas bcp ses données...nico si tu me lit...

ça c'est tout ce qu'on a viré du coffre:

Image

et le BB:
Image
Image

les fotos de l'éventuelle deuxième arriveront samedi.
D'ailleurs ns allons faire une offre au prorio pr prendre la voiture complète, il se peut que notre offre ne lui convienne pas et que finalement on ne prennent que les freins qu'il veut bien nous filer gratos. (plutot embettant pr lui de garder une caisse sans freins..enfin c'est sa proposition).
Maintenant que l'auto est détérée si c'est pas nous qui la prenons le contact tournera, ça peut intéresser quelqu'un d'autre du forum.

Biour

Message par Biour »

pinoexes a écrit :Image
:wub:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

pinoexes

Message par pinoexes »

Biour a écrit ::wub:

Tu l'as vu l'antenne contre le mur!! :thup:
comme tu vois ça commence a désosser. Dès qu'on a le CT ça va pas trainer, je pense que tu pourra venir faire un tour sur lyon d'ici moins d'un mois pr récupérer tout ce que bon te semble, je ferais des foto de l'intérieur, il est au top.

D'ailleurs on a un atelage a refourguer et 2 jantes d'origine, une en 14 type alpina en état nickel, et une en TRX (pneu out) de 535 bon etat aussi.

Pour peu qu'on récupère la deuxieme et va y'avoir de la pièce en stock :top:

énix

Message par énix »

Le crochet d'attelage pourrait m'intéresser, à voir...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :Le crochet d'attelage pourrait m'intéresser, à voir...
Pour l'atelage on a tout (y'a un sacré bordel de barre de renfort a monter dans le coffre) sauf la boule: le col de cigne qui est démontable ne nous a pas été donné avec la bagnole. probablement perdu entre proprio.

enfin hésitez pas a envoyer des mp si qlqs pièces vs tente. A terme elle feront l'objet d'une annonce mais l'anticipation a du bon!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »