Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Là, en l'état ma RX7 doit faire dans les 1100 kg à peu près. J'ai encore une vingtaine de kilos à gagner (portes, hayon, tôles à découper), j'en ai environ 10 ou 20 à rajouter (injection d'eau + réservoir 5 litres par exemple...).

Donc ça va aller, 400 chevaux / 1100 kg ... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

tu n'arriveras pas au meme ratio sur la m535i ... mais pour le fun si tu as du temps ... mais aucun interet de "performance"
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

De toutes manières, hors S2000 et quelques autres voitures, niveau chassis il n'y a pas grand chose qui peut rivaliser (les Porsche se font régulièrement tataner par les RX7), donc le but ne sera pas de faire de la performance pure...

Mais vu que je compte me spécialiser dans les rotatifs et que je suis plutôt bien parti, il est fort probable que je mette ces moteurs dans tout ce que je trouve... :devil: *


* Bon, bien sûr, tout dépendra des finances pour faire avancer ce genre de projet :wacko:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

euh .... tout le monde hiberne ??!! :P :P Vell ?! tu t'en sors l'ami ?! avec tes rotatifs !! ;)

sinon moi je vais dans tres peu de temps, rentrer une bmw compact .... :D

je cherches des sujets montrant differents swaps .. M3 ... M5 :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

A vrai dire je bosse à donf' en ce moment ... J'ai quasiment toutes les pièces pour le moteur, mais pas le temps de m'atteler au remontage.
Sortie prévue le 22 avril à Lurcy Levis, donc le mois de mars sera chargé ...
J'ai reçu le kit de réfection moteur (1200 € douanes incluses), la sonde t° echappement, le kit d'injection d'eau devrait être là demain ...

Mais j'ai vraiment beaucoup de choses à faire sur la voiture et pas encore reçu tout ce dont j'ai besoin (kit de poulies car suppression de la pompe à air, silent-blocs rigides pour le pont, silent-blocs de train arrière, manos, de la quincaillerie et des raccords pour la nourrice et la grosse pompe à essence, etc ...)

Bref ça stagne :mellow:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

comme d'hab quoi ??!!! tu cours !! mdr

sinon je vais normalement acheter une compact demain ...

Vell, j'ai une m535i noire a vendre si tu veux :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je te la reprend au même prix :whistling:

La compact c'est pour l'emmener aussi sur circuit ... ? Quelle motorisation ?
[admin] la suite ici pour ce qui est de la compact.

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par davidGDstaff »

il est trop fort ce Vell "au même prix" hahaha.
content de voir que ça avance un peu sur ton rotatif même si ça ne vas jamais assez vite..... et que d'autres aussi continue : cool!!


un petit HS j'ai ouvert un post pour une sortie aux Ecuyers (02) si certains sont interessés.

fin du HS
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Schtroumf Bleu »

-Salut à tous--

--Hier, dimanche 10 avril 2011, j'ai participé à une journée OPEN sur le circuit de CHARADE.

--C'est donc ma 528i (E28) préparée pour la piste, qui s'est coltinée le travail!!!!!!!

--Voici un petit compte rendu, mais malheureusement sans photo:

--Les journées OPEN (libre avec n'importe quelle voiture) débute à 09h (début de roulage), mais arrivée sur site pour 08h00.

--A cette occasion, j'ai trouvé 2 pneus slick (d'occasion en 18/50R15) pour mettre à l'avant et 2 pneus de m..de (américa!!! en 195/50R15) pour l'arrière, avec l'intention de faire quelques glissades!!!!!

--Météo très chaude, avec heureusement un peu de vent.

--Depuis le début 2011, passage obligatoire devant un sonomètre portatif, avant d'accéder à la piste. La valeur maxi autorisée est de 90db, à 75% du régime maxi. DOnc dans mon cas, environ 4500tr/mn, pour 6000tr/mn. Je passe donc devant le sono, j'accélère à 3500tr/mn en régime constant (j'ai pas osé monter trop haut, car avec la ligne inox): Résultat 97db!!!!!!!!Aille on est mal!!!!!! Refusé pour l'instant..

--Après le passage de tout les participants (25 voitures, mais 20 voitures admises en même temps sur la piste), dont les valeurs maxi étaient de 107db (corvette Z06, KTM OXBOW, et un Proto PEUGEOT!!!!!), l'organisateur accepte de me refaire passer au sonomètre. Ce coup ci j'accélère qu'à 3000tr/mn (valeur 92db) et il accepte gentiment que je tourne à condition de lever le pied au niveau du sonomètre installé sur la piste. Chose que je vais faire correctement tout au long de la journée.

--Petit rappel de la config de ma 528i (prépa très simpliste, car budget encore plus simpliste!!!) (moteur d'origine (mais tourne au BIOE85), pont en 3.91 (au lieu de 3.46), vidage (actuellement 1200kgs), ligne inox, Bilstein B6 + HR -30mm, disques et étriers de BMW 750i + plaquettes EBC RedStuff, durites avia + loockeed RBF600)

--Sachez que je vais au travail avec cette voiture, donc homologation route obligatoire!

--En cours de journée, alors que je m'amusais à faire de belles glissades devant les spectateurs, je me suis fait rappeler à l'ordre, avec interdiction de faire du drift!!!! (alors qu'il n'y avait personne derrière moi)

--Après cette journée, voici les qualités et les défauts:

**QUALITE**

--Euh, pas grand chose!!!! Je suis revenu avec la voiture, donc pas de panne, ni de sortie de piste (c'est aussi une qualité).

--Mes harnais bleus sont BEAUX (ah!!! c'est pas une qualité. Bon d'accord, mais y sont beaux quand même)

**DEFAUTS**

--Alors là, y à du boulot:

--Mes freins chauffent, donc gros tremblements dans le volant. Lors de la grande descente (160km/h pour passer à 50km/h), le premier freinage pas de soucis, mais alors que je rétrograde en 3ème et que je re-freine, gros tremblement dans la direction. A mon avis mes plaquettes EBC, sont trop dures.

--Avec la config des pneus actuelle, l'arrière était intenable (gros balayage à chaque virage). Les pneus slicks avant ont bien résisté, et les pneus arrières se sont complètement bouffés (ils sont à la toile)

--L'absence de pont autobloquant se fait ressentir notamment dans 2 virages serrés. De plus j'ai du jeu dans mes supports de pont, qui fait bouger le pont. Cela provoque des dérobades en plein appui!!!

--Le moteur a bouffé environ 2l d'huile et 1 l d'eau (300 kms de circuit). De plus j'ai le symptome d'un (ou plusieurs) injecteurs qui ne donnent pas.

**A PREVOIR**
--Montage de plaquettes DS2500 et surtout virer les anti-brouillards pour mettre des boas de refroidissement.

--Montage de 4 slicks, pour faire du grip.

--Refaire mes supports de pont, et montage d'un autobloquant.

--Mon levier de vitesses ayant du jeu, changement par un levier de BMW Z3 1.8L, plus direct.

--Mon embrayage semble donner des signes de faiblesse. J'attends sa fin, pour en monter un modèle renforcé, puis faire alléger mon volant moteur ainsi que ma poulie damper.

--Changement des injecteurs (par un plus gros modèle???) puis de la pompe à essence (par une à gros débit). Je rappelle que mon régulateur d'essence d'origine à 3.0bars a été remplacé par un modèle à 5.0 bars

-Montage de 2 barres anti-rapprochement.

**FORCES EN PRESENCE**

--Voici les modèles présents lors de la sortie: Devant le peu de monde, nous roulions tous ensemble:

-BMW M3-E46 SMG2
-MITSUBISHI LANCER EVO 9
-BMW M3 E36
-PEUGEOT 306 S16
-CLIO 3 CUP
-CLIO 2 SPORT
-PORSCHE 911 GT3 ET GT3 RS
-PORSCHE BOXTER S
-HONDA CIVIC CRX VTEC
-ETC

--Malheureusement je n'ai pas de photo de cette journée.

--Vos avis m'intéressent évidemment, pour optimiser ma voiture à moindre coût.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

faut gerer ton bruit ... tu l'as fait ou la ligne inox ?? car soit revoir la matiere du silencieux soit rajouter une gamelle ...

pour les freins, regarde aussi du cote des disques, c'est des ventilés ? rainurés ? percés ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités