Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Schtroumf Bleu

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Rocaldo--

--Ma ligne INOX, provient de chez MADAC et comporte un silencieux central et un silencieux arrière. Cette ligne avait été faite pour mon 635csi et comporte un seul tube (après la sortie collecteur) en diamètre 63mm. J'ai l'intention de couper le silencieux arrière pour mettre un silencieux d'origine BMW 635/ 535, avec un Y (63 en 2 fois 50mm).

--Mes freins proviennent d'une 750i (E32) et ne sont pas percés, ni rainurés, mais ventilés avant et arrière. Par contre j'ai gardé le maitre cylindre d'origine. Après vérification du voilage, je pense que le montage de plaquettes tendres genre DS2500, devrait déjà améliorer l'efficacité. De plus je vais mettre des boas de refroidissement.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

superpooky

Message par superpooky »

salut,
c'est marrant, je n'ai aucun soucis moi avec mes freins, ce sont ceux d'une 535i E28 donc sensiblement les mêmes qu'une 528i hormis peut être l'épaisseur du disque ...
par contre, avant la sortie circuit, faut que je revois mes silent blocs de train d'urgence ! ! ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

SALUT SCHTROUMF BLEU
--Petit rappel de la config de ma 528i (prépa très simpliste, car budget encore plus simpliste!!!) (moteur d'origine (mais tourne au BIOE85),

tu trouves que tu roules mieux ? moins bien ? pareil ? avec ton kit au BIO E85?
quel est la marque de ton boitier?

en tout cas tu as l'air de bien t'amuser.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

joe23

Message par joe23 »

Je ne pense pas que ta puissance de freinage soit améliorée sans le maître cylindre de la 750 plus gros si je me souviens bien.

Les vibrations peuvent aussi venir de la si tes grands disques ne sont pas serrés assez fortement.

@+;)

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Je pense que mes vibrations proviennent de l'échauffement de mes disques, soit du par des plaquettes trop dures, soit par manque de ventilation, car je roule avec des jantes en 15p!!!!!! Les modifs prévues, seront le changement des plaquettes par des DS2500 (si elles existent pour 750i E32), puis montage de boas de refroidissement.

--Concernant le BIO E85, je n'ai pas de boitier. J'ai fait les modifs suivantes; Décrantage de 4 à 5 crans du débimètre d'air, un peu plus d'avance à l'allumage, puis montage d'un régulateur d'essence réglable à 5.0 bars. Maintenant il faut être honnête, mon moteur n'est à l'origine pas au mieux de sa forme, et le fait de rouler au BIO E85 (sans réglages fins) ne lui permet pas de tourner onctueusement. Mon réglage me fait perdre du couple en bas des tours, mais par contre, le moteur à plus de rage en haut des tours!!!!!(Durée de vie du moteur????????)

Schtroumf bleu

Image

Vell

Message par Vell »

Pour tes freins, je vais te dire comment j'ai procédé sur la mienne :

- Première sortie, tout d'origine : horreur, gros tremblements et tout, disques complètement voilés (mais ça se sentait pas en utilisation route)
- Changement disques + plaquettes par du ebay : plus de tremblements, freinage pourri après deux tours à fond à Lohéac, plaquettes à la feraille arrivé à la pause de midi <_<
- Changement des plaquettes par des OMP Road & Sport (équivalent DS2000), trouvées a 40€ sur ebay livrées : freinage vachement mieux !
- Montage des durites aviation, suppression ABS : :amen:

Arrivé à cette étape, je freinais aussi court que les Lotus Élise à Lohéac, pourtant j'avais des pneus de merde et un chassis d'un autre âge.
(Mais j'avoue, je croyais que je freinais mal alors j'ai fait beaucoup d'efforts là dessus, mais visiblement c'était pas ça mon point faible :innocent: )

Pour l'E85, il ne faut PAS augmenter énormément la pression d'essence. Ca augmente le temps d'ouverture des injecteurs, ce qui n'est pas forcément bien.
Il faut passer par la case grosse pompe à essence + gros injecteurs, là ça ira mieux ensuite.

Et pour le bruit, avec ma ligne qui se desserait j'étais arrivé à 107 db, mais sur une ligne acier le bruit est moins criard, ça passait bien :whistling:

Sinon dans l'ensemble ça va, c'est pas mal pour une sortie pépère ! Un conseil quand même, évite les pneus slicks sur une vieille caisse non arceautée qui te sert aussi à aller au boulot ! Elle va travailler et ça va pas être top !
(Hein superpooky ? ^_^)

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Sinon dans l'ensemble ça va, c'est pas mal pour une sortie pépère ! Un conseil quand même, évite les pneus slicks sur une vieille caisse non arceautée qui te sert aussi à aller au boulot ! Elle va travailler et ça va pas être top !
(Hein superpooky ? ^_^)
La caisse a trop travaillée ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Bah je ne sais pas si elle a "trop" travaillé à vrai dire, c'est justement pour ça que je propose de lui demander :blush:
Mais d'une manière générale, le chassis de l'E28 est pas un exemple de rigidité, et j'ai vu des voitures réputées bien plus rigides et plus équipées (barres anti-rapprochement) avoir des surprises en semi-slicks, alors en slicks ... :crying:

Si c'est une caisse 100% piste y'a pas de soucis on peut aller jusqu'a déformer la caisse, déchirer des tôles, faire sauter des points de soudure, mais pour une voiture qu'on utilise encore tous les jours c'est à proscrire !

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

un petit HS mais vous avez sans doute vu de quoi je vais parler en voulant alléger vos faisceaux électriques :

dans le faisceau électrique arrière de la E28, sur la tôle supportant le dossier des places arrière, en parties basses droite et gauche, il y a deux "têtons caoutchouc" reliès électriquement au faisceau électrique général.

quelqu'un sait ce que c'est ? désolé pas de photos.

merci pour vos réponses. :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Schtroumf Bleu

--Salut Vell--

--Merci pour ta réponse, et tes conseils. J'ai cependant quelques questions???

Vell a écrit :Pour tes freins, je vais te dire comment j'ai procédé sur la mienne :

- Première sortie, tout d'origine : horreur, gros tremblements et tout, disques complètement voilés (mais ça se sentait pas en utilisation route)
- Changement disques + plaquettes par du ebay : plus de tremblements, freinage pourri après deux tours à fond à Lohéac, plaquettes à la feraille arrivé à la pause de midi <_<
- Changement des plaquettes par des OMP Road & Sport (équivalent DS2000), trouvées a 40€ sur ebay livrées : freinage vachement mieux ! J'ai actuellement des plaquettes EBC RedStuff, qui me semblent trop dures. Je compte monter des DS2500 (mais pas sur que cela existe pour des freins de 750i. Tu sembles content des plaquettes OMP Road&Sport. Mais cela existe t'il pour 750i?? Et ou en trouver????
- Montage des durites aviation, suppression ABS : :amen: J'ai déjà les durites aviation + loockeed RBF600. Mais je compte garder mon ABS, car je n'ose pas le virer, car ma voiture doit rester homologuer au CT

Arrivé à cette étape, je freinais aussi court que les Lotus Élise à Lohéac, pourtant j'avais des pneus de merde et un chassis d'un autre âge.
(Mais j'avoue, je croyais que je freinais mal alors j'ai fait beaucoup d'efforts là dessus, mais visiblement c'était pas ça mon point faible :innocent: )

Pour l'E85, il ne faut PAS augmenter énormément la pression d'essence. Ca augmente le temps d'ouverture des injecteurs, ce qui n'est pas forcément bien.
Il faut passer par la case grosse pompe à essence + gros injecteurs, là ça ira mieux ensuite. Alors là, je suis très intéressé. J'ai prévu l'acquisition d'une pompe à essence haute pression (j'attendais que la mienne s'use. Mais pour les injecteurs, je n'arrive pas à en trouver à haut débit (à un tarif correct). As tu des idées????

Et pour le bruit, avec ma ligne qui se desserait j'étais arrivé à 107 db, mais sur une ligne acier le bruit est moins criard, ça passait bien :whistling: Ma ligne fait effectivement trop de bruit, et de plus n'étant pas prévu pour la 528 à l'origine (mais pour mon 635csi). Cela perturbe un peu le moteur. Je compte mettre un silencieux d'origine à l'arrière de cette ligne inox

Sinon dans l'ensemble ça va, c'est pas mal pour une sortie pépère !Bon, pépère, n'exagérons pas. Je suis surement inefficace, mais j'avance un peu quand même!!!! Un conseil quand même, évite les pneus slicks sur une vieille caisse non arceautée qui te sert aussi à aller au boulot ! Elle va travailler et ça va pas être top ! J'ai trouvé une barre anti-rapprochement arrière, et je compte en monter une à l'avant. Mais même si elle n'aura pas d'arceau, je vais tenter les pneus slicks.
(Hein superpooky ? ^_^)

Schtroumf bleu

Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »