Projet Piste : E30 325ix

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no Ix
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par no Ix »

Heu, y aurait pas un lien avec un post dans une section pas adaptée à tes habitudes, hum hum??


:oupsss:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Salut,
Tout à fait. "And the winner is: No_Ix"
Voilà, j'hésitais mais maintenant, c'est parti, j'ai acheté (merci au vendeur qui se reconnaitra) un vibrequin de 524td pour passer en 2.7L.
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L'inconvénient, du vilo du 2.4Ltd, c'est qu'il est plus lourd que celui de 525eta, mais l'avantage, c'est qu'il est plus costaud et qu'il peut supporter un couple vraiment balaise :whistling:

Prochaine étape : passer le CT dans un mois.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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gixxer
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par gixxer »

Pour le poids du vilo, ce n'est pas très grave...il te suffira de prendre un volant un peu plus léger et il n'y aura aucun souci. Je connais un 2.7 ( presque 2.8 en fait) qui tourne avec ce vilo là et qui se paye un rupteur à 7500 trs/min :rolleyes:
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323ie21turbo
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par 323ie21turbo »

gixxer a écrit :Pour le poids du vilo, ce n'est pas très grave...il te suffira de prendre un volant un peu plus léger et il n'y aura aucun souci. Je connais un 2.7 ( presque 2.8 en fait) qui tourne avec ce vilo là et qui se paye un rupteur à 7500 trs/min :rolleyes:
meme chez Pipo, ils utilisaient des vilos td pour le montage 2l7. :innocent:

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

gixxer a écrit :Pour le poids du vilo, ce n'est pas très grave...il te suffira de prendre un volant un peu plus léger et il n'y aura aucun souci. Je connais un 2.7 ( presque 2.8 en fait) qui tourne avec ce vilo là et qui se paye un rupteur à 7500 trs/min :rolleyes:
Cool !
Pour le volant moteur, de toutes façons, je voulais l'alléger un peu.
Je suppose que celui d'une 320i est plus léger et serait plug'n'play. suis-je un peu dans le vrai ?
merci d'avance.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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aleynos
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par aleynos »

salut
je connais un mec qui a monter un volant moteur de 320i a la place du 325i ca se monte sans probleme
mais toi tu as un "ix" deja faut voir si entre "i" et "ix" c est les meme cote
a+
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

aleynos a écrit :salut
je connais un mec qui a monter un volant moteur de 320i a la place du 325i ca se monte sans probleme
mais toi tu as un "ix" deja faut voir si entre "i" et "ix" c est les meme cote
a+
Salut,
En fait, je viens de vérifier sur realoem, la ref du volant moteur 325ix (11221706575) est différente de celle du 325i (11221706573) donc effectivement, il faudrait vérifier que ça se monte... sauf que la référence du 320i est identique à celle du 325i !
Donc autant faire alléger mon volant de 325ix, ça reste le plus simple.
a+
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zleto
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par zleto »

Et il n'y a pas des volant moteur allégés en vente en pièce performance?

C'est parfois moins cher que de refaire usiner.
Je dis ça ... :D
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

zleto a écrit :Et il n'y a pas des volant moteur allégés en vente en pièce performance?
C'est parfois moins cher que de refaire usiner.
Je dis ça ... :D
Salut,
Pour l'instant je n'ai rien trouvé du tout comme info :(
De plus si le volant moteur de 325i ne se monte pas sur 325ix*, la probabilité de trouver un volant moteur allégé pour 325ix à un prix raisonnable me semble infinitésimalle... mais peut-être suis-je pessimiste.
a+
Nicolas
* volant mono-masse pour la ix et bi-masse pour la i, il me semble
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par no Ix »

Salut,

sur les e30 il n'y a que le volant de la 324 td qui soit un volant bi-masse.

Les prix des allégements sur volant moteur que j'ai pu constater vont de 75 à 150 Euros, suivant le degré d'allégement et le travail à fournir, équilibrage compris. Il est étonnant de voir ce que l'on peut enlever sur celui d'origine, mais gare au voile et au ralenti tout pourri qui peut découler d'un allégement trop drastique.

Je ne pourrais pas te dire en revanche si le VM des Ix est identique à celui des I en ce qui concerne les côtes de son profil. Et trouver un VM neuf allégé dans les prix précité, je serais surpris que tu trouves.

++
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