Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Je n'utilise plus le mano du compteur, j'ai un mano de t° d'huile et un de t° d'eau Equus pour surveiller tout ça ... Par contre, pour savoir si les valeurs sont justes ....

Avant de m'arreter, je fais 2 tours de refroidissement pour bien faire descendre la t°, mais bon qd j'eclate un pneu (pas fait expres) c'est plus dur ... Et il est donc arrivé que je la coupe, t° d'eau a 110 :wacko: , je me demandais s'il vallait mieux la laisser tourner au ralenti ou la couper ... ( ??? )

Pour l'huile, je ne m'inquiete pas trop, je pense que 120°, ce n'est pas une temperature extreme pour de la bonne huile ...

J'ai bien nettoyé l'interieur du radiateur ainsi que l'exterieur, et il n'etait pas vieux car il vient d'une 324 qui avait chauffé et tout le systeme de refroidissement a ete changé ...

Quelques questions me sont venu .. :

- Comment tester si mon visco fonctionne bien ?
- Comment etre sur que mon circuit est bien purgé ? (Mode op pour bien purgé un m20 :D . )

Je demonterai donc le bloc chauffage de la 324 pour pieces que j'ai acheté et je montrai le tout dans titine ... (snif du poids en + :P )


Edit :

J'ai oublié de preciser que je n'ai pas encore fait la courroie de distri et donc par consequent la pompe a eau. Je ferai ça cet hiver, a moins que je change de bloc ( :P mais il y a plus de chance que je garde mon bon vieux m20 ..)
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lionel325
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par lionel325 »

Salut Alex,

Si ton visco est bon ou si ton ventilo électrique est OK, il vaut mieux laisser tourner au ralenti plutôt que de couper. Il est préférable que le liquide circule pour éviter des points localement très chauds.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

ben le meiux étant d'essayer un autre visco neuf cette fois et voir s'il y a du chagement, pour la purge généralement tu mets le moteur en route bouchon de bocal ouvert, tu ouvre la vis quand il sort pas de bulle tu ferme et tu laisse un peu tourner, ensuite tu ferme le bouchon et c'est bon !

le radiateur, est neuf d'il y a combien ?

il a été changé apres le coup de chaud de la 324 ou pas, car des fois les grosse chaleur déforme les mini conduits et la s'est foutu, l'eau a bien beau passé ca refroidi mal....!
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :ben le meiux étant d'essayer un autre visco neuf cette fois et voir s'il y a du chagement, pour la purge généralement tu mets le moteur en route bouchon de bocal ouvert, tu ouvre la vis quand il sort pas de bulle tu ferme et tu laisse un peu tourner, ensuite tu ferme le bouchon et c'est bon !

le radiateur, est neuf d'il y a combien ?

il a été changé apres le coup de chaud de la 324 ou pas, car des fois les grosse chaleur déforme les mini conduits et la s'est foutu, l'eau a bien beau passé ca refroidi mal....!
Le radiateur a ete changé apres la chauffe, il a environ 1 an ...

Pour faire ma purge, je n'ai pas laissé ouvert le bouchon de remplissage, je referrai donc une petite purge ...

Et donc, cet hiver, je remettrai le radia de chauffage ainsi que le ventilo interieur, tant pis pour le poids, je prefere privilegier le refroidissement ... Le 1er point d'une voiture de circuit est pour moi la fiabilité ... (la performance passe apres ... quand j'en vois certain avec leur turbal moletté a fond :wacko: )
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Une petite video bien sympa, 64mo de bonheur !!

http://alexlelourd.free.fr/Chris/15juillet...20chris-m21.wmv
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verbal
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par verbal »

Une petite video bien sympa, 64mo de bonheur !!
Sympa la video, de très très beaux passages.... :D :wub:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

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bmw13fr
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

vraiment impressionner par la sub !!!!! :blink:
je me demande ce qu'il a fait pour la rendre survireuse comme ca !
j'en conduit souvent, et serieu ca tire vraiment tout droit meme en la provoquant !!!!!

bon sinon toi, rien a redire, tu menes tjrs aussi bien ta E30
faudrait passer a autre chose maintenant ... :D
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

bmw13fr a écrit :vraiment impressionner par la sub !!!!! :blink:
je me demande ce qu'il a fait pour la rendre survireuse comme ca !
j'en conduit souvent, et serieu ca tire vraiment tout droit meme en la provoquant !!!!!

bon sinon toi, rien a redire, tu menes tjrs aussi bien ta E30
faudrait passer a autre chose maintenant ... :D
La sub est en propulsion, ce qui explique cela B)

Apres la e30 ...euuuh une e30 avec un 3.5l ? :D
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Thomas Olivaux
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Thomas Olivaux »

whaou, bluffé :) tu drift super bien mec :) trop bo

La E36, c pas Coolman34 qui étais à Issoire avec nous l'an passé ?

La E30 3.5 ? trop souvireur selon moi... 2.7 + turbo la tienne si tu veux aller plus loin :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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kharn
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par kharn »

Thomas Olivaux a écrit :La E36, c pas Coolman34 qui étais à Issoire avec nous l'an passé ?
Bingo
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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