Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Tu peux essayer de régler la richesse sur le débitmètre.

Autrement, faut voir du coté de l'allumage et de l'alimentation en essence...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

Biour, ta barre est arrivee ;)

elle est a la poste du Village olympique ... (j'ai pas ton tel sur moi ... et le gars de la livraison m'a appelé ce matin car sur le bon de livraison ils n'ont pas mis le tien :ranting: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

On attend un feedback sur la barre (qualité de fabrication et cie...) ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :On attend un feedback sur la barre (qualité de fabrication et cie...) ;)
+1, allez biour un pit back up dès que possible avec photo ds les mains!

enix: la vis de richesse se trouve sur le debitmetre donc?
Il y'a aussi la possibilité de jouer sur le debitmetre (décrantage/surcrantage) pour faire office de bride ou de petit plus pr équilibré le mélange.

ce soir la voiture va chez BM, tjs pr notre pbm de certif de conformité. Sur la plaque moteur à la place des 8 numéros moteur théorique on a les 7 derniers numéro du code VIN :blink: ...enfin si on a pas trop de merde dans les yeux. Donc on a besoin d'une attestation de Bm concernant cette non conformité pr enfin obtenir notre certif', pr avoir le droit d'avoir la CG.

Malheureusement nos papier provisoires expirent demain, on est dors et déjà mal engagé pour aller jusqu'au CT en règle..les joies de l'import! c'est la tenaille, CG need CT, CT need papier...

Ce petit trajet jusqu'a BM va etre l'occaz de vérifier si notre purge de frein est bonne, ou de diagnostiquer un pbm, dur de se faire une idée objective ds le garage, surtout qu'on a jms vu ce que ça doit donner normalement, là ça freine mais un peu bof ...disque surement gras à cause du bricolage et n'ayant pas rouler depuis lgtps...quite a demander un petit diagnostique a Bm voir si on a pas qqch ds les choux (mastervac, maitre cylindre, ou purge foirée simplement)

pr l'instant tout est un peu bancal, mais les choses avancent vite c'est ce qui compte.

(rocaldo, chèque posté ce matin.. :rolleyes: )

rocaldo

Message par rocaldo »

ok pour le cheque, j'espere que la mienne est arrivé et que c'est que ce foutu de livreur qui n'a pas voulu m'appeler :ranting: ou alors mon facteur qui me l'a mis a la cachette pour colis :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Sur le 2.8, sur le dessus du débitmètre, tu as normalement un puit avec une vis dans le fond.
Il faut la tourner pour laisser pour plus ou moins faire passer l'air (et donc jouer sur le % de mélange air/essence).

Tu peux également ouvrir le capot en plastique toujours sur le dessus du débitmètre et jouer sur la tension du volet qui laisse passer l'air dans le débimettre lors des accélérations mais sans appareil de mesure de gaz, c'est dur de savoir si le réglage est bon :(

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :Sur le 2.8, sur le dessus du débitmètre, tu as normalement un puit avec une vis dans le fond.
Il faut la tourner pour laisser pour plus ou moins faire passer l'air (et donc jouer sur le % de mélange air/essence).

Tu peux également ouvrir le capot en plastique toujours sur le dessus du débitmètre et jouer sur la tension du volet qui laisse passer l'air dans le débimettre lors des accélérations mais sans appareil de mesure de gaz, c'est dur de savoir si le réglage est bon :(
merci enix pr ces infos précises :top:
a ce niveau la y'a que les sensations au volant et la fumée d'échappement qui parlent pour le réglage.

Tu as déjà touché à ces paramètres?

énix

Message par énix »

pinoexes a écrit :merci enix pr ces infos précises :top:
a ce niveau la y'a que les sensations au volant et la fumée d'échappement qui parlent pour le réglage.

Tu as déjà touché à ces paramètres?
Oui et c'est assez galere sans appareil de mesure de CO et cie

Biour

Message par Biour »

rocaldo a écrit :Biour, ta barre est arrivee ;)

elle est a la poste du Village olympique ... (j'ai pas ton tel sur moi ... et le gars de la livraison m'a appelé ce matin car sur le bon de livraison ils n'ont pas mis le tien :ranting: )

Bon pas pour aujourd'hui la barre, je rentre juste du taf (je bosse de 13h a 21h), et comme bien sur je suis dans une cité dite sensible le facteur ne livre plus les colis, il faut attendre l'avis de passage pour recup le colis :ranting: .

Donc pit etre jeudi, car rien dans la boite aujourd 'hui :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

rocaldo

Message par rocaldo »

euh le gars devait pas etre au courant de ta cite car quand il m'a appelé, il etait devant chez toi :P

sinon moi j'ai recu la mienne !! :surprise:

voici les tofs :
Image Image Image Image

ca a l'air d'aller niveau qualite, bon elle est simple, legere mais j'en ai jamais eu d'autres dans les mains :P sinon je pense que c'est pas compliqué a faire faire ....

photo une fois monté, ce WE ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »