M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

alexgb a écrit :En tout ca ça promet !!!!

Je suis etonné que la pression d'huile ne monte pas plus que ça ! 3.5 bar est une valeur correcte a haut regime ?
Tu as senti une grose difference maintenant que tu as 1 bar ? Tu es content de ton regulateur de pression d'essence ? Tu montes a combien en temp d'echappement ?

Je suis penible hein :yaho:
pour la pression d'huile, 3.5bar à chaud est une valeur tout a fait correcte. Sur la mini de copine tu n'as pas plus et elle a 30.000km.

à 1.0 /1.2 bar, la differente est nette par rapport à avant (0.8 bar). :top: :top: Le régulateur va super bien, j'ai pris un BEGI et non un Cartec car la procedure de paiement est plus simple. J'ai un soucis de pompe à essence qui a du mal a tenir la pression. Il faut que je remette une deuxieme pompe. J'en avais enlever une à nogaro car elle fuyait.

je n'ai aucune idee de la temp d'echappement, j'ai pas de sonde.

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325ie21
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 325ie21 »

salut

pour ceux qui n ont pas vus la video de cette petite m345 sur un autre de mes post je vous la redonne ici....

http://fr.youtube.com/watch?v=HcsWo-iTd08

cela se situ a nogarro....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Salut,

Petit déterrage de post :noelcoucou:

les temps sont durs pour les m106. alexgb a fait chauffé sont moteur et moi j'ai cassé le mien. :ranting:

En plein charge à 5500tr/mn, grosse perte de puissance accompagné d'un belle fumée bleu.

verdict apres déculassage: piston n°4 bien fondu (on voit les segments). A priori au moment de la casse, on été pas tres bon richesse.

Voici donc les prochaines étapes:

- controles des injecteurs
- installation de la pompe à essence haute pression
- modification de la pipe d'admission avec des injecteurs suplémentaires entrant en action à partir de 0.9/1.0 bar de boost
- pistons forgés
- bielles forgées
- AAC ?
- révision boite de vitesse
- révision/modif du turbo?

nouvel objectif 1.5bar de pression turbo. :innocent:

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croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par croc77 »

salut tu na vraiment pas de chance avec tes moulins ,heureusement que tu a de la persévérance .
il existe des collecteur modifié chez miller , mais un prix de fou .

bon courage .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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Ytse_Jam
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Ytse_Jam »

Décidément, t'as toujours un pépin juste avant Issoire avec cette M345i E30 :(
Tu penses que ça sera rétablis pour Issoire ? (ça fait beaucoup de taff et surtout d'€€€ à sortir d'ici là non ?)
En tout cas, bon courage pour la suite des opérations sur cette M3 ;)

A+ Jason :unsure:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Ytse_Jam a écrit :Décidément, t'as toujours un pépin juste avant Issoire avec cette M345i E30 :(
Tu penses que ça sera rétablis pour Issoire ? (ça fait beaucoup de taff et surtout d'€€€ à sortir d'ici là non ?)
En tout cas, bon courage pour la suite des opérations sur cette M3 ;)

A+ Jason :unsure:
elle ne sera pas remonter pour issoire faute de temps. Surtout qu'il est plutot difficile de trouver des pistons et bielles forgées en stock. Le delais moyen est souvent de plusieurs semaines.Ce qui prend du temps, c'est de sortir le bloc pour le faire aléser diam 93mm au lieu de 92mm d'origine. Modifié le collecteur prends aussi un peu de temps. En gros je compte une semaine de boulot.
mais comme j'ai encore beaucoup de travail sur la e21v8 et que je ne suis pas en congès (je suis meme tres occupé au taf en ce moment), il faut faire un choix. :crying:

pour les prix, pour le moment j'ai trouvé 999$ pour les 6 pistons + 870$ pour les bielles + frais de port dans les 100$. ça fait un total de +/- 1300€.

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Mike
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Mike »

Dans le genre p'tits génies... amen!
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325ie21
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 325ie21 »

salut

je viens de faire une petite photo ....

Image

il est pas beau ce petit piston ........(tiens en parlant de piston ..... :innocent: :innocent: )
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Messieurs, comme prévu, Issoire est passé donc je m'occupe de la m345i.
Voici, ce que je viens de commander à l'instant:



les pitons forgés en diametre 93mm (92 d'origine) :wub: prix: 999,99$
Ils sont livrés complets avec axe en titane et segments. :yaho:

Image

bielles forgées longues, 144m au lieu de 135mm d'origine.obligatoires avec les nouveaux pistons. au prix de 145$/pièce :ermm:

Image

J'ai plus qu'à faire réaléser le bloc et commander les cousinets de bielles de m5 e34 3l6 (obligatoire avec les nouvelles bielles).

autres modifs prévues:

-pompe à essence haute pression, elle est sur le coin du bureau
- injecteurs supplémentaires dans la pipe d'admission avec déclanchement sur plusieurs seuils de pression.
- AAC ???

objectif: 1.5bar de pression turbo.

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325ie21
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 325ie21 »

salut ....

moi je dit obligation pour l'arbre a came ....... :whistling: :innocent: :innocent:
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