Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Biour

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

A! sa doit etre Chronopost alors :D

Bon sinon on compte sur toi pour faire un tuto sur le montage :D

edit:
a qu'elle heure il t'a appel?
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

antony528

Message par antony528 »

sympa ta barre rocaldo, il va falloir l'installer vite pour poster les photos :D , et voire si on ressent une différence a la conduite
je t ai envoyé un mp
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

pinoexes

Message par pinoexes »

Image

En effet niveau aspect extérieur ça à l'air bien. Les soudures sont pas mal (c'est de l'alu la partie noire?) et l'alu brille bien, tant mieux si elle est light. :rolleyes:

Mécaniquement parlant je ne trouve quand même pas très judicieux d'avoir orienté ainsi le trou oblong dans lequel passe la tige de vissage de la barre sur les plaques noires. :huh: Ce trou est clairement dans l'axe des efforts principaux que subira la barre une foi montée (rapprochement des plots d'amorto).
Il est possible qu'en serrant bien rien ne bouge ou que qd la barre sera en place les vis soient naturellement en butée ds ces trous, mais il faudrait garder un oeil dessus, ça serait dommage que la barre ne soit que décorative. :wacko:

Ce choix de conception doit etre voulu par le fabricant afin de conserver un réglage d'entraxe de la barre et ainsi de la proposer pour plusieurs modèles de voiture (standardisation=économie), ds ce cas un réglage par tige filetée ds l'axe de barre est plus indiqué (mais aussi plus cher).
Rien d'alarmant pour autant, pour ce prix c'est bon. :wink2:

On a posé la 528 chez bm hier (garage 6eme avenue lyon part dieu), notre purge de frein était pas parfaite mais suffisante pour aller jusqu'au garage qui va nous la refaire, à priori pas d'autres pbm sur le circuit de freinage :shifty:
Là bas les mécanos se sont regroupés quelques minutes autour de notre bagnole ts avec leur souvenirs et commentaires gratiffiants, au milieu des Z3m et cie...des vrais passionnés les mécanos là bas.

Je vous propose en exclusivité les premières fotos que j'ai eu hier soir de notre 528"is":
super crade:

Image
Image
tiens des roues pour drifter :innocent: (pneu bon état)

Image
C'est dommage qd ce signe sert d'indicateur de vieillesse...

Image
Cornet JR, jms vu un filtre aussi sale...

Image
Image

Evidament comme ça elle est rincée. je n'ai vu que ces fotos pr l'instant, mais il semble que sous la crasse ça soit guère mieux, surtout que ce bleu marine vieilli très mal. Elle est vraiment ds un état médiocre, surtout comparé à l'autre, donc pour pièces et sans regrets.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Extérieurement la fixation est jolie, mais y'a deux petits points de soudure qui sont censées faire le boulot de rigidification de la caisse ? Je demande à voir après quelques sorties circuit :innocent:

énix

Message par énix »

antony528 a écrit :sympa ta barre rocaldo, il va falloir l'installer vite pour poster les photos :D , et voire si on ressent une différence a la conduite
Tout à fait !

En fonction du retour, j'envoie ou pas le chèque :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

euh Enix j'espere que tu rigoles ?! :blink: car dans l'achat groupé, tu etais censé en prendre 1 voire 2 (selon moyen) ... comme Cyril.m535i .....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :euh Enix j'espere que tu rigoles ?! :blink: car dans l'achat groupé, tu etais censé en prendre 1 voire 2 (selon moyen) ... comme Cyril.m535i .....
Je devais envoyer mon règlement Vendredi (fin de semaine).
Compte tenu de la situation, ca serait "bête" de ne pas profiter des retours des autres, donc je préfère dans ce cas l'envoyer Lundi, ce qui ne devrait pas poser, je présume trop de problème ?

Car :

Si la barre est correcte (pour le prix, je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité extraordinaire) bien entendu, je la prendrai, sauf si il s'avère que c'est vraiment du toc (je vais pas acheter quelque chose qui ne sert à rien), mais bon, je présume que ca devrait répondre au besoin (sauf surprise lors d'essais dynamiques), donc, pas trop de soucis à ce faire, je tiens mes promesses quand tout ce passe bien autour de moi :wink2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

rocaldo

Message par rocaldo »

sauf que je ne vois pas qui va faire des essais dynamiques... car on est tous en phase "demontage/remontage" ..... enfin sur le fait d'attendre les retours, ok .soit... mais quand on prevoit un achat groupé avec un certain nombre, c'est pas cool d'arriver sur du "probable" ..... comme tu le dis, la barre ne coute que 85€ ce qui est loin des barres Hartge and Co
je pensais aider les gens en faisant l'achat au fur et a mesure des receptions des paiements pour eviter les 1ers d'attendre (Biour a deja payé y a une semaine 1/2 ) heureusement qu'il n'attend pas depuis ce temps ...mais j'ai dit a l'Anglais que j'avais une commande mini de 5 barres en lui ayant demandé 2 autres dernierement pour d'eventuels interessés, mais je ne pensais pas que d'autres risquaient de se desengager justement en attendant les retours des 1ers ... on etaient tous d'accord au debut, c'est pour cela que j'ai fait les demarches. enfin c'est pas grave ...je ferais differement pour une prochaine commande (entre autre pour le lexan)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

Bien sur il existe des rolls de barre anti truc:
-racing dynamique
-wieckers alu
-http://www.masonengineering.net/Subpages/E28.htm
super finition, surdimensionnées, méga belle, mais faut voire les prix..

Un rappel: à 85 euros on a la moins cher du marché, c'est ce qu'on cherchait à la base (après c'est 119 sans fdp et en acier). Rien ne nous dit pour l'instant qu'elle n'est pas efficasse.

Dans tous les cas si retours il y'a (ce qui est déjà pas gagné) il est facile d'imaginer ce qu'ils seront: dur de sentir la différence autrement que sur circuit, et il faut etre afuté sur les sensation au volant pr pouvoir sentir..et ça ne pourra etre qu'un mieux, cette barre ne risque pas de diminuer la rigidité!
La seule manière de savoir si cette barre rigidifie bien ou pas ça serait de comparer avec une autres.

Je trouve qu'à 85 euros ça fait déjà une base optimisable, comme l'a dit rocaldo c'est facile à faire faire et aussi à modifier, une plaque en plus par ci, une soudure là, et hop au top!

tu devrait recevoir mon chèque aujourd'hui ou demain rocald' :wink2:

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :sauf que je ne vois pas qui va faire des essais dynamiques... car on est tous en phase "demontage/remontage" ..... enfin sur le fait d'attendre les retours, ok .soit... mais quand on prevoit un achat groupé avec un certain nombre, c'est pas cool d'arriver sur du "probable" ..... comme tu le dis, la barre ne coute que 85€ ce qui est loin des barres Hartge and Co
je pensais aider les gens en faisant l'achat au fur et a mesure des receptions des paiements pour eviter les 1ers d'attendre (Biour a deja payé y a une semaine 1/2 ) heureusement qu'il n'attend pas depuis ce temps ...mais j'ai dit a l'Anglais que j'avais une commande mini de 5 barres en lui ayant demandé 2 autres dernierement pour d'eventuels interessés, mais je ne pensais pas que d'autres risquaient de se desengager justement en attendant les retours des 1ers ... on etaient tous d'accord au debut, c'est pour cela que j'ai fait les demarches. enfin c'est pas grave ...je ferais differement pour une prochaine commande (entre autre pour le lexan)
L'achat est probable à 99% pour ma part ! Je suis par conséquent toujours partant sauf imprévu majeur !
Le 1% est dans le cas où vraiment si la qualité est déplorable, que ca se monte pas correctement sur nos voitures... et ce problème concerne plutôt le sérieux du vendeur donc pas d'inquiétudes et je te remercie pour l'organisation.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »