Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

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!Timiata
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

Avant j'avais juste le débitmètre qui se mettait en défaut sur INPA (luftmessenmeter je crois)
Pas contre je ne sais plus si c'est un problème de masse ou pas qu'il m'indiquais faut que je guette ça...
Maintenant j'ai la même erreur avec le voyant moteur jaune cette fois ci
Mais dès que je raz les erreurs plus de voyant moteur mais toujours le débitmètre
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ulmi
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Ben si tu ne veux pas y aller au petit bonheur la chance, il faut impérativement lire et comprendre le défaut.
C'est toujours précisé, court-circuit, circuit ouvert, données non plausibles, ... Effacer les défauts ne répare pas la voiture! ;)
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Déjà un truc simple, lis les valeurs en direct, moteur tournant, et verifie que tu as bien les deux infos (débit masse d'air, et température d'admission qui sont plausibles (la température ça sera plus ou moins la temp extérieure et le débit doit varier considérablement en mettant des coups de gaz), essaye avec tes deux débitmètres (le deuxième est neuf?).
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

Je te rejoins là dessus c'est sûr !
Je vais vérifier tout ça après dîner !

En tout j'ai 3 débitmètre,
J'ai mon ancien, mais qui avait pris un peu d'eau alors j'ai cru qu'il était HS, car il faisait les soucis cité en haut, j'en ai acheté un en casse, il se met directement en défaut et j'en ai racheté un dans une autre casse, et il fait les soucis que j'ai cité.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Sérieux achète un neuf ça vaut quoi, 100 balles...
Et prends un dongle OBD2 genre Tonwon pour lire les valeurs avec Torque par exemple, visuellement c'est bien mieux et plus simple à comprendre qu'avec INPA.
Ou le Autel AP200 si tu veux un truc un peu mieux qui rentre dans tous les boitiers.

Après avec ton faisceau cramé que tu as refait, ça peut être ça le souci.
Sinon quitte à aller en casse, prends un faisceau de M54.

Franchement j'ai l'impression que tu pars de trop loin avec trop de causes possibles et tu perds un temps fou, sans aller au bout de la compréhension en n'éliminant pas chaque problème possible avec certitude, tu vas galérer encore un moment.

Ça me rappelle une 206 S16 que j'avais dans ma jeunesse, j'ai changé la moitié des pièces du moteur parce qu'elle ne démarrait plus, et j'avais une double panne, le calculateur, ET le capteur PMH (que j'avais écarté dès le debut, c'est le premier truc que j'avais remplacé, par une pièce neuve de chez Peugeot!). J'ai mis des mois à trouver. Avec un pote qui avait la même en switchant des pièces de l'une à l'autre.

Ça peut être une idée aussi pour gagner du temps et de l'argent, trouve un gus qui a une 320 vers chez toi, teste ton DME sur la sienne, son débitmètre sur la tienne, etc... En faisant des tests croisés tu peux vite éliminer le(s) coupable(s).
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

Les débitmètre BMW j'ai toujours cru que ça coûtait un bras, connaissance de cause avec les M30. Si j'avais vu plus tôt :oupsss:

J'ai l'obd 2 vers USB en KDCAN, ça fonctionne aussi pour torque ?
Je vais l'installer et regarder ça
Le faisceau cramé était uniquement les sondes lambda, ça devrait être bon quand même...

Les seuls trucs je pense à vérifier c'est le type d'erreur, le débitmètre, les fuites d'admission mais étant donné que tout les joints ont été changé... Et le DME


J'ai deux trois copains qui en ont mais en B30 :pinch:, si jamais je trouve un gus qui en a une j'essayerai oui !
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

Voilà ce que ça donne débitmètre branché
https://youtu.be/SkyGH_YM5j8?si=bCd1M3jVmW_hMVmY

Et voilà débitmètre débranché
https://youtu.be/HpwQnZ_JdZE?si=GqkQyq69J-TPZ687
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Les températures c'est un bug dans Inpa, ça marque Celsius mais c'est en Fahrenheit.

Y fait quelle température chez toi là?
S'il fait moins de ~18° et que t'as de l'E85 été, c'est pas délirant qu'elle cale tout de suite. Mais normalement au deuxième démarrage c'est good.

Mets des coups de gaz quand elle démarre pour voir si la valeur du débitmètre varie.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

T'as peut-être trop d'air, les injecteurs trop petits. T'as pas une boite à air d'origine pour mettre à la place de ton cône tuning ?

Avec le débitmètre débranché elle tourne en genre de carto alpha n / dégradé.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

~70 Fahrenheit ça fait du 21/22 °c, donc ça devrait démarrer.
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